3 février 2023
Adolescence et natu...
 

Adolescence et naturisme

Page 1 / 5

alainroger78
Messages: 1
Premier message du sujet
(@alainroger78)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pendant les années 2000 à 2002 nous avons pratiqué le naturisme en famille ma femme ma fille et moi.

Mais depuis que ma fille est devenue ado elle ne veut plus se montrer nue même à nous elle est devenue très pudique à 13 ans.

Qui a vécu le même problème et comment le résoudre ?

55 Réponses
Samy
Messages: 1103
 Samy
Assidu
(@samy)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La meilleur chose est de lui laisser faire ce qu'elle a envie.
Si elle n'a plus envie de pratiquer le naturisme à cause de son age, il faut respecter son choix. Rien ne lui empechera de revenir d'elle même au naturisme plus tard. je pense que le naturisme doit etre une envie personnelle.
Mes parents pratiquaient le naturisme, et moi jeune je ne desirais pas pratiquer. Ils ne m'ont jamais forcé. L'envie de pratiquer le naturisme m'est venue beaucoup plus tard (vers 25ans) cela a été pour moi une demarche complètement personnelle.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

adsebsau
Messages: 1145
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je pense que, pour moi, cela va arriver, car Baptiste, qui a 10 ans, commence. Quand, cet été, il était avec ses copains au Domaine du Grand Bois, il oubliait vite la serviette.

Je pense qu'il faut les laisser vivre leur vie car cela est un grand changement pour eux mais moi, je lui rappelle qu'il peut être nu sans problème et que tout le monde est pareil.

Ça, je pense qu'il le sait.

Répondre
PhB
Messages: 594
 PhB
(@phb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Hélas je confirme;
Mes enfants ont respectivement 15, 21 & 22 ils ne sont pas encore revenus
au naturisme et pourtant ce n'est pas faute de les avoir fait fréquenter les plages et les centres.
Patience...
Philippe.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Ce problème est également bien ressenti au sein des clubs constitués essentiellement de familles mais désertés par bon nombre de leur adolescents. Bien que certains y reviennent plus tard à l'âge adulte, j'ai souvent constaté que si ces jeunes gens ne forment pas un couple de deux naturistes, celui ou celle des deux qui est issu de ce milieu l'abandonnera afin d'éviter une divergence d'opinion pouvant engendrer heurts et frictions.

Répondre
diseez
Messages: 3
(@diseez)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je pense qu'il ne faut surtout pas les forcer car cela pourai les en dégouter pour un long moment.
Il y reviendrons surement d'eux meme par la suite, mais plutot vers 26 28 ans, une fois leur vie de couple installée je pense (l'age ou moi meme ait debuté!)

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

NIKOS126
Messages: 6
(@NIKOS126)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bien sur, il faut pas la pousser. On est bien d'accord ça viendra tout seul.

Répondre
philipo
Messages: 65
(@philipo)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

:# Ma fille (12 ans) est à peu près pareille que ta fille, elle possède un physique de jeune fille de 15 ans (pas toujours bien pour 12 ans). Mais, quand elle est avec des jeunes de son âge, elle se met à son aise. C'est l'avantage des campings nat... 😛

Sur la plage où nous allons, il y a des couples avec de très jeunes enfants. Elle aime beaucoup moins. Elle rale un peu quand nous y allons... 😐

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour, Idem pour nous, nos enfants, 2 garçons (18 et 20 ans) et 1 fille (22 ans) ont arrêté de se montrer nus devant nous lors du passage à l'adolescence, ils se mettaient à part, par pudeur. Nous avons toujours respecté leur attitude. Les forcer les aurait bloqués, voire, se monter contre nous, à cet âge, ils veulent tellement être différents et s'enflamment pour un rien :paf . Ce week-end, notre fille est venue à la maison avec son ami avec qui elle vit, et là, ô surprise, elle nous demande les divers documents envoyés par les centres naturistes de France, car elle voudrait emmener son ami dans un centre naturiste pour lui faire découvrir le plaisir de vivre nu en pleine nature :b . Elle qui mettait des pulls, même en été pour qu'on ne voit pas son corps évoluer, toujours en pantalon, elle masquait son passage d'ado à femme, bref, rien de bien féminin en extérieur. Et maintenant, mademoiselle porte des petits tops très décolletés, des jupes courtes, se baigne avec nous dans la piscine familiale avec seulement son slip de bains. Le passage à la nudité devant nous après ce long passage très habillé n'est peut-être pas aussi facile qu'on le pense, mais nous savons, mon épouse et moi, que cela se fera naturellement. Ne rien brusquer, ne pas ramener çà sur la table chaque fois qu'elle vient. Nous, nous nous baignons nu et vivons nu dans la maison le plus possible. Le principal, c'est qu'elle prenne plaisir à venir nous rendre visite, elle qui nous fera grands parents à la fin de l'année. :=! Les garçons, eux, restent textiles mais savent nous laisser lorsque des amis naturistes viennent passer une journée ou un week-end à la maison.

Répondre
alexeric
Messages: 337
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Notre fille de 10 ans est très à l'aise pour se mettre nue avec nous à la maison 🙂 ; Par contre à la plage, c'est de plus en plus rare qu'elle soit nue 🙁 .
Son corps commence à changer et elle devient plus pudique. Nous ne l'empêchons pas de garder son maillot et elle est toujours ravie de venir à la plage, même naturiste.
Nous n'avons pas encore fait de centre avec elle et nous ne savons pas :# comment elle réagirait si elle devait être tout le temps nue devant tout le monde et avec des enfants de son âge.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

shyguy
Messages: 15
(@shyguy)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ai seulement 20 ans. Je suis un peu plus près à la question et peux offrir que j'a traversé à cet âge ici en Amérique.

Comme nous le savons tous, ces années 10-14, c'est quand notre corps commence à mûrir et à changer.
Personnellement, quand mon corps a changé, je n'ai pas voulu que les autres voient mon corps.
Parfois parce que j'avais les très mauvais autres d'acné parce qu'il ne s'est pas senti juste juste pour avoir mon corps exposé.

Je suis devenu très conscient de mon corps et de regards, plus en particulier autour des autres gens dévêtus que je suis devenu très conscient de comment sous développé ou par-dessus a développé mon corps a été comparé aux autres et n'a pas souhaité pour eux me voir de cette façon.

Je suis resté conscient de moi de cette façon jusqu'à ce que j'ai eu 16 ou 17 ans après que je ne suis pas entièrement sûr que ce qu'il a fait à moi, je pense c'était probablement une visite à une plage quand j'ai vu que les gens de tous types d'âges et corps s'amusant qui il a fait et j'ai appris à accepter mon corps et lentement retourné à la pratique de naturism avec mes parents.

Même avec les amis. Le point dans un jeune homme ou une vie de la femme où là-bas les corps mûrissent sont très stressants, et c'est important de donner votre espace de fille et a laissé sa marque ses propres choix de naturisme.

Désolé pour la traduction il y est a longtemps que j'ai appris le français

Répondre
Robin70
Messages: 124
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bravo pour la traduction, tu te débrouilles bien. Comme je l'ai dit plus haut, il faut laisser l'adolescence se passer, et surtout, ne pas imposer leur nudité, sous prétexte que ce sont nos enfants, qu'on s'est toujours montré à l'aise avec eux.

Il suffit qu'ils soient en bande de copains et que la majorité soit habillée pour qu'ils en fassent de même. Ils ont certainement plus de mal à dire aux copains et copines qu'ils ne peuvent pas les inviter chez eux sous prétexte que la famille vit nue à la maison et partent en vacances en centre ou plage naturiste. Les adultes ont eux-mêmes du mal à aborder le sujet auprès des collègues, amis ou au sein même de leur famille.

Le principal, c'est qu'ils aiment être avec nous. Leur dire qu'ils sont ridicules d'agir ainsi peut remettre en question leur façon d'être, mais c'est l'âge où ils ont besoin de se démarquer des parents en particulier, des adultes en général.

Je ne sais pas comment celà ce passe avec un enfant unique, mais avec trois, je puis vous dire qu'ils se sont copiés et depuis, ne se dévêtissent plus devant nous. Peu importe leur attitude, nous, nous continuons à vivre nu le maximum de notre temps.

Ce serait sympa que des ados témoignent à ce sujet. Non pas pour chercher à les convaincre de rester nu coûte que coûte, mais pour mieux les comprendre, préparer les parents de futurs ados. Certains ne parlent pas à leurs parents par pudeur. Ici, ils pourraient s'exprimer librement.
Allez nos ados, on vous aime tels que vous êtes ! 😉
Naturistement vôtre !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 5
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go