29 mai 2024
Baphomet: Faut-il a...
 

Baphomet: Faut-il avoir de la retenue auprès des personnes agées naturistes ?

38 Messages
25 Membres
0 Reactions
4,857 Vu
Baphomet
Messages: 10
Premier message du sujet
(@Baphomet)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je me posais une question.

Je ne suis que tenté, moi et ma promise, pour l'instant par le naturisme, nous n'avons encore rien fait de ce genre. Sauf en privé évidemment.

Je me demandais si , quand on rencontrait d'autres naturistes en privé, leurs différences d'âge importait, génait?

J'ai 20 ans, tout comme mon amie, et je me demande si voir un autre couple mais d'un age avoisinnant les 40 ans pourrait causer certaines gènes. Personnellement ca ne me dérange pas. Mais un couple de cette age auquel je proposerait une rencontre pourrait-il le prendre mal?

Voila ma question.

37 Réponses
gilles
Messages: 12538
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Vivre nu au milieu d'autres personnes dans le même état, abolit pas mal de différences et l'age également.
Tout le monde se tutoie : jeunes vieux,etc...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

razmokett
Messages: 104
Assidu
(@razmokett)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

moi j'ai 35 ans et j'ai des amis de 65 et plus et il y a aucune gène,se n'ai pas l'apparence qui conte c'est se que les personnes on en eux.
pour moi on n'ai tous fair pareil H ou F 2 bras 2 jambes ect...
le naturisme c'est le respet des autres qu'elle que soie sont phisique.
pour invitè des gents plus agèe serait cool,mais fait atention que se ne soie pas eux qui t'invite en premier!!

Répondre
ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

En centre naturiste, dernièrement, j'ai sympathisé avec des gens plus âgés que moi et c'était très sympathique. Cela s'est fait spontanément et je dois dire que, dans ce temps-là, les différences d'âge, de sexe ou de caractéristiques physiques n'ont pas beaucoup d'importance. Le plaisir de communiquer va au-delà de cela.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Baphomet
Messages: 10
Premier message du sujet
(@Baphomet)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Maintenant reste à voir si tous les naturistes pensent comme vous...

Répondre
manhouil
Messages: 27
Assidu
(@manhouil)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Nous sommes agés, moa chère et tendre et moi même de 33 et 38 ans.
Il y a deux ans nous avons sympatisé avec un couple de jeunes retraités Hollandais de surcroit.
Depuis, nous nous revoyons chaque année, soit chez nous ou chez eux ou en camp.
Donc pas de gène, quelque soit l'age !
Pour détourner une phrase :
qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse. L'amitié se foue de la différence d'age...
A+

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pourquoi la différence d'âge serait-elle un obstacle aux contacts ? :#

Une anecdote: "arrivé au club Origan par un bel après-midi chaudement ensoleillé, à peine sorti de la voiture, un couple de retraités, voisin de notre emplacement, nous propose aussitôt de boire un rafraichissement auprès d'eux.
Le restant du séjour, nous ne les avons vu de temps à autres, histoire de nous montrer sur la carte IGN du secteur leur ballade de la journée.

Partis très tôt chez eux un matin, ils nous ont laissé deux tasses à café que nous avons trouvé avec surprise en nous réveillant". Nous avions alors 31 ans, proches du demi-siècle maintenant.

Je ne cite que celui-ci, mais tous nos séjours en Centres nous ont fait cotoyer des gens plus âgés et moins âgés que nous, comme ce sympathique couple, 50 ans à eux deux, de Nantes, elle, enceinte de 7 mois de leur premier enfant.

Et je ne parle pas du Club du Soleil auquel nous sommes adhérents, au sein duquel toutes les générations sont représentées, du crâne chauve du dernier-né au crâne chauve du doyen. 😀

Non, l'âge n'est pas un obstacle, et personne, quelque soit son âge, ne pose un regard curieux sur notre personne.

Répondre
Eric
Messages: 195
 Eric
Assidu
(@Eric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir Baphomet, bonsoir tout le monde,

Dis moi, Baphomet, dans ta vie "non naturiste", ne cotoies tu que des personnes de ton âge ? N'as tu pas de temps à autre des contacts avec, dans ton cas, des personnes plus agées ? J'imagine, j'espère que si !? Dis toi simplement que le type tout nu qui est devant toi a, lui aussi eu 20 ans, s'est certainement posées les mêmes questions et qu'il en comprendra d'autant plus facilement les tiennes. Il a, peut-être, lui, aussi les réponses et saura te mettre à l'aise et certainement t'aider.
J'ai 43 ans et quelques mois seulement (malheureusement) de naturisme. J'observe, avec tout le respect que je leur dois bien sûr, le comportement des anciens leurs façons de faire, d'être. L'état de nudité, quand on s'y sent bien, n'est pas un obstacle à la communication inter-générationnelle, bien au contraire. Sauf si effectivement tu considères les quadras et plus comme de vieux croutons incapables de réfléchir et anti-jeune. Dans ce cas c'est ton point de vue qu'il faut revoir et non pas mettre en doute la tolérance des autres.
Tu as l'occasion de commencer le naturisme jeune et qui plus est avec ton amie, profites en ! Ne perds pas autant de temps que moi.

Naturistement
Un vieux de 43 ans !!!

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Baphomet
Messages: 10
Premier message du sujet
(@Baphomet)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses. Je n'avais pas précisé que ca ne me derangeait pas de voir des "croutons" nus et je le regrette à la vue du dernier message 😀

Pour etre plus clair, ce que je voulais savoir, c'est si les naturistes se divisaient en deux clans, les jeunes et les séniors. Apparemment, ca n'est pas le cas, les réponses ont été concluantes.

Je n'ai jamais critiqué les personnes agés et je me doute qu'ils ont eu 20 à une époque, (ce qui n'est peut etre pas la meilleure chose qu'ils aient eu à la vue de certains jeunes de cet age 😛 ) et qu'ils sont loin d'etre des dinosaures.

Enfin voila mais je suppose qu'il y avait de l'ironie dans le dernier message 😎

Répondre
Eric
Messages: 195
 Eric
Assidu
(@Eric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Baphomet,
Non, pas d'ironie dans mon discours. Un peu d'humour que tu as visiblement mal percu.
Je souhaitais juste souligner que, nu ou pas, les différences de point de vue d'une génération à l'autre sont inévitables. Un "gamin" de 20 ans peut apprendre beaucoup d'un "vieux" de 40,60, 80 ... ans. Un vieux de 43 ans peut aussi apprendre d'un jeune de 20 ans. La communication entre les générations permet de transmettre le savoir. Le savoir vivre, le savoir être et, pourquoi pas le savoir être naturiste ...
J'ai appris à mon fils à faire du vélo, il m'a appris la Game Boy et la Play Station !!! Un naturiste qui a 10 ou 20 ans de pratique pourra certainement t'aider dans ta démarche au même titre que j'ai aidé mon fils à apprendre à faire du vélo.
Je voulais juste t'inviter à en profiter, puisque, manifestement, vous en avez envie.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Baphomet
Messages: 10
Premier message du sujet
(@Baphomet)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bah en fait tout ce que tu me dis moufflet, je le sais bien. Manifestement, tu te méprend à mon sujet. Enfin peu importe.

Donc il semble que le naturisme facilite l'échange entre les générations.

Répondre
Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Le naturisme "semble" ! 😕 Vivre dans une HLM " semble-t-il les relations inter-générationnelles, idem en milieu pavillonnaire !" Bonjour voisin, bonsoir voisin !" La relation nait d'une démarche, d'une volonté de communiquer. Tout dépend de ce que l'on recherche dans la relation et comment on présente cette relation. Amicale ou par profit. Déjà le fait d'utiliser le terme "croûton" en a choqué plus d'un, même si tu veux faire de l'humour ! Toute relation commence par le respect de soi et de l'autre.
Je suis plus relationnel que mon épouse. Et si je n'avais pas pris l'initiative d'aller rencontrer un couple avec un bébé d'1 mois, voisin de notre tente, histoire de ne pas se sentir seul dans son coin, surtout lors d'une première expérience naturiste, et bien si je n'avais pas fait cette démarche, nous n'aurions jamais connu l'amitié très forte qui maintenant nous lie depuis plus de 10 ans. Ils habitent à coté de Lyon, nous à coté de Vesoul (70) et nous ne nous voyons que deux ou trois fois par an et nous passons, lorsque celà est possible, mais nous faisons tout pour que les vacances soient ensemble. Ne pas nous voir, c'est nous manquer, même à mon épouse, timide. La nudité dévoile l'esprit et lorsqu'une relation nait sur ces fondations, elle est vraie. La vie passe trop vite, crois-en un presque quinquagénaire, rien de tel que les relations humaines pour se construire la connaissance avec l'expérience des autres, jeunes ou moins jeunes, sinon, la vie n'a pas de sens !. Si tu fréquentes un club d'activités de loisirs ou par passion, tu devrais le savoir ! Oui, les années passent vite, et mieux vaut vivre celles qui viennent avec optimisme 😀 que sur des regrets 🙁 . Moi, je regrette une chose, celle de ne pas être né dans une société naturiste. :paf Ou alors, à l'époque de Lucy ! 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch