25 avril 2024
couple a 50 % natur...
 

couple a 50 % naturiste

65 Messages
36 Membres
0 J'aime
10,043 Vu
Le_Naturise
Messages: 67
Assidu
(@Le_Naturise)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Quel dommage de se séparer pour cette raison. Depuis presque 30 ans de mariage je vie cette situation. Mon épouse a du mal à se dévêtir mais elle me suit dans les domaines naturisme, c'est une des explications du port du paréo dans les centres.
Pour la première fois nous partons avec un couple d'ami, nous verrons si cela a un effet.

Je reviendrai sur le sujet après las vacances.

Répondre
johnarnoldnu
Messages: 340
Assidu
(@johnarnoldnu)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour,
La notion de couple est basée sur le compromis pour qu'il tienne. Nul ne peut imposer à l'autre son point de vue. Seul le charisme de l'un peut permettre de parvenir à convaincre l'autre. Dans le cas contraire c'est le conflit permanent et une exaspération qui ne peut aller qu'en s'aggravant au fil du temps, plutôt que d'attendre des années un changement qui n'arrivera pas, il vaut mieux décider de se séparer rapidement et essayer de trouver une personne qui corresponde à ses idées.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je voudrais vous proposer un cheminement un peu différent à toutes ses intérrogations:

Plutôt que de dire à votre épouse récalcitrante:
"Mets-toi nue, tu vas voir, c'est génial comme sensation.... " si elle n'a pas envie, si elle se sent génée, si elle fait ça pour vous faire plaisir, Messieurs, c'est sûr qu'il n'y ait pas beaucoup de chance pour qu'elle accroche directement...
C'est parce qu'on présente la nudité comme finalité: se mettre nu devant les autres pour profiter des éléments naturels = nudisme....

Prenons maintenant un autre cheminement...
"Ma chérie, t'es-tu déjà posé la question pourquoi tu as besoin de ton paréo, maillot, vêtement, etc pour te sentir bien ?? Moi je t'aime/apprécie comme tu es, sans ces artifices... ne penses-tu pas pas le poids (psychologique) de ces vêtements est lourd à porter ?
Que dirais-tu d'un environnement ou personne ne te juge physiquement, ou tu peux être toi-même sans ton maillot/paréo, etc... vas-y, prends le challenge et montre à toi-même que tu peux surpasser tes complexes... Une femme sûre d'elle à l'intérieur est encore plus belle à l'extérieur... etc..."

démarche différente, non ?? = naturisme... :b

Répondre
Le_Naturise
Messages: 67
Assidu
(@Le_Naturise)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Les vacances sont terminées, et comme promis, je reviens sur le sujet.

Pour commencer, nous avons passé quelques jours avec des amis « textiles » pour l'occasion d'un mariage proche de Moustiers Sainte Marie.
Apres reconnaissance d'un parcours, j'ai proposé à mon épouse une mini randonue dans la garrigue. Nous avons fait quelques kilomètres nus. Pour moi le bonheur, pour mon épouse la gêne et surtout la crainte d'être vu (première expérience mitigée)

Puis nous avons rejoins un couple d'amis durant une journée dans un camping naturiste à Eymoutiers. Des conditions climatiques merdiques mais une piscine à 27°. Enfin un peu de plaisir d'être nu, ensemble.

Pour terminer, avec nos amis, nous avons séjourné une semaine à la Jenny. Difficile de se mettre nu quant la nudité n'est pas de mise. A midi au restaurant 50% de textile le soir 99%, j'ai même vu des maillots de bain à la plage et des serviettes sur les hanches à la piscine.
Sa nudité se pratiqué dans la location, sur la plage et dans la piscine, pas sur les trajets. Dommage, nous, nous en avons profité sur les chemins du domaine.

De retour à la maison, en l'absence des enfants, nous vivons nus et nous envisageons de créer un espace naturiste proche de Paris.

Bref, c'est le bonheur.

Pour l'instant le seul bémol est la randonue qui reste difficile à accepter.

Merci à vous pour vos avis sur ce sujet ; cela m'a aidé énormément.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 2
(@STEPETBAB)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Après de nombreuses années passées sur des plages mixtes ou naturistes, ce sera cette années comme depuis 2 ans un semaine dans un centre de vacances naturiste. Mon épouse a accepté suite à une période de vie très difficile. Cette situation lui a fait comprendre que je tiens à elle et que quelque soit son état physique cela ne change rien entre nous. Je fais le maximun pour évoluer dans le sens qu'elle souhaite et en échange elle aussi a évolué. Dans le centre, elle ne souhaite pas trop se déplacer (le regard des autres et l'interdiction du soleil). Je reconnais que ma vie a changé. Le restant de l'année, je pense très souvent à cette semaine de vacances, cela me permet de "m'évader". Pour les hommes dont l'épouse refuse, il faut toujours garder un espoir....

Répondre
Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch