1 février 2023

En parler ou pas

Page 1 / 2

famillelefebvre
Messages: 10
Premier message du sujet
(@famillelefebvre)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux (mais enthousiastes) naturistes, et aimerions savoir si et comment vous abordez la question avec votre famille et vos amis.
Etant nouveaux, la question commence à se poser. Nous y avons un peu réfléchi. Nous ne voyons pas trop de raison de nous cacher, ou de mentir quand les gens nous demandent où nous passons nos vacances
Pour l'instant, mes parents et beaux parents sont au courant. Aucun problème avec mes parents. Mes beaux-parents sont plus classiques et un peu plus sceptiques. Mais pas de souci particulier. Quelques amis aussi sont au courant. La encore, cela varie du positif à l'indifférence
Pour les enfants, c'est un peu différent. On a décidé de les laisser décider un peu par eux-mêmes pour le moment, s'ils veulent en parler ou non à leurs copains et copines

Et vous, comment abordez-vous la question ?

Sophie

18 Réponses
jean-mi77
Messages: 3691
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @famillelefebvre

Et vous, comment abordez-vous la question ?

Sophie 

Très simplement. Si on en parle, par exemple en échangeant des souvenirs de vacances, on le dit : "Tiens, Euronat c'est pas mal. Aphrodite c'est autre chose. Vous connaissez ?"

Si le sujet ne vient pas sur la table, on n'a aucune raison de l'évoquer. Bref, être à l'aise. mais pour ça il faut peut-être un peu d'expérience.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

zanpol
Messages: 190
(@zanpol)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il n'y a aucune honte à dire qu'on est naturiste. Il convient cependant d'expliquer tout ce que cela comporte en termes de respect des autres et de l'environnement, de non jugement, de modestie, de comportement et, j'ajouterais, de pudeur."Vous êtes naturiste? Dites-le" titrait "la vie au soleil" il y a bien longtemps de cela. Évidemment, n'adressez ce message qu'aux personnes que vous estimerez capables de l'entendre et de le comprendre et veillez, bien sûr, que cela ne nuise à vos relations professionnelles.

Répondre
Oulstol
Messages: 178
Nouveau
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Faites simple :
Quand on vous pose la question "et vous vos vacances ?" répondez simplement "on était dans un centre naturiste" après vous verrez les réactions mais en général ça passe très bien et ça fait même des jaloux. Par contre inutile d'en parler quand la discussion n'amène pas au sujet.
Les enfants en général ne le disent pas et ça peut se comprendre sauf à leur très bon amis et s'ils sont très à l'aise. Comme avec les adultes les réactions des autres enfants sont parfois surprenantes (dans le bon sens).
Conclusion : ne pas le cacher de la façon la plus naturelle possible et ça le plus tôt possible. Quand c'est naturel, ça semble normal. Quant c'est caché, ça semble étrange. 🙂

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

famillelefebvre
Messages: 10
Premier message du sujet
(@famillelefebvre)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Merci à tous! Effectivement, a nous d'être naturels et spontanés quand on nous pose la question. Pour les enfants, je pense qu'en effet la question se pose moins.

Répondre
jfreeman
Messages: 4163
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

:# Comme tout "coming out", au début ça interroge... Et puis au final, ça grandit 😀

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

f94
Messages: 113
 f94
Nouveau Parrainé
(@f94)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour tout le monde,

Nous aussi on s'est posé cette question au début et puis cela s'est passé assez "naturellement" :-), simplement en répondant aux questions sur des vacances en effet ou en allant un peu plus loin dans la réflexion lorsque qu'une discussion digresse vers les bains de minuit ou autre sujet classique de nudité possible.

Nos meilleurs amis sont au courant. Certains collègues de travail également.

Nos familles ne le savent pas, difficile encore pour nous de franchir ce pas. La nudité ayant toujours été tabou dans nos familles respectives.

Concernant nos enfants, ils ont parfaitement compris à qui ils pouvaient le dire et avec qui il valait mieux être plus "prudent".

Salutations,

J-M

Répondre
Rhea
Messages: 6
 Rhea
(@Rhea)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

De notre côté, quelques amis de confiance le savent, mais nos familles non. On a pas vraiment réfléchi à la question, ça se fait au feeling

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

GUY49
Messages: 1570
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour,
Je me permet d'ajouté une simple réflexion,concernant la profession
d'enseignante,c'est de bien réfléchir avant de le dire à certains collègues de travail,car il y aura toujours de mauvaises langues pour
arrivé à vous faire du tord,sur votre personnalité et dans le choix de
devenir naturiste.
GUY49(guy)
:b

Répondre
PhilE
Messages: 13846
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ma famille le sait, les gens que je côtoie professionnellement le savent si l'on en vient à discuter de vacances, de tourisme, de baignade etc., mes amis le savent, mes voisins souvent le savent (idem).
En revanche, il y a des gens avec lesquels je sais que ça ne servirait à rien d'en discuter. Mais ce ne sont pas mes amis.
Avec mes amis, si je devais cacher des choses ou s'ils étaient aussi étroits d'esprit, ils ne seraient plus mes amis.

Pour moi, je n'ai pas plus à cacher de pratiquer le naturisme que je ne l'ai à cacher de pratiquer la clarinette ou le ping pong.
Mais je ne suis pas obligé de parler de musique ou de ping pong avec tout le monde.
Si l'on me demande ce que je fais comme sport, je réponds, si l'on me parle de vacances, de détente, de baignades, je parle du naturisme.

Il y a une inscrite à Vivrenu (assez peu active en ce moment) qui est devenue naturiste parce que je lui en avais parlé.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

famillelefebvre
Messages: 10
Premier message du sujet
(@famillelefebvre)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Merci à tous pour vos témoignages.
Je vois que nous sommes assez chanceux de pouvoir en parler avec nos familles.
Guy je partage ton analyse. En tant qu'enseignante, je fais attention. Mes collègues ne sont pas au courant. On ne sait jamais ce qui passe par la tête des parents d'élèves des fois!

Répondre
Jean Claude
Messages: 2402
Assidu
(@jeanclaude91150)
Membre ?
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @jfreeman

:# Comme tout "coming out", au début ça interroge... Et puis au final, ça grandit 😀  

Je trouve ces mots et cette expression totalement conne et stupide. "coming out" pour moi ces mots veulent dire avouer que l'ont fait quelque chose de mal ou d'étrange par rapport aux autres.

Être naturiste, c'est normal, être gay aussi, être hétéro aussi, êtres philatéliste aussi, Herpéthologiste aussi ou dire que l'ont est écologiste.

Comme dit dans un autre post, si cela arrive dans la conversation, je dis que je passe mes vacances à Montalivet, ou à la sablière si la personne ne connaît, pas je lui précise que c'est un centre naturiste. Il n'y a rien à avouer.

C'est la vie c'est notre vie. le terme et l'action "coming out" c'est une connerie.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go