19 mai 2022
Examen dermatologiq...
 

Examen dermatologique

Page 1 / 2

wigkild
Messages: 13
Premier message du sujet
(@wigkild)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Bonjour,

J'ai rendez vous chez une dermatologue pour un examen complet.

Pensez vous que je devrais porter un sous vêtement car en général je n'en porte pas ?

Est ce que la dermatologue va me demander de me déshabiller entièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses

15 Réponses
gilles
Messages: 12225
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

De mon expérience elle examine tout le corps. Et pour ceux qui sont en slip elle le soulève brièvement pour voir la zone.

Pour ceux qui n'ont pas de slip, à mon avis il suffit de le dire avant

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

wigkild
Messages: 13
Premier message du sujet
(@wigkild)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Il faudra que je prévois un sous vêtement en cas de besoin.

Répondre
Denis
Messages: 7053
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Tu fais comme tu le sens mais tu n'as pas besoin de changer tes habitudes puisque il est indispensable de tout enlever. Mois j'y vais tous les deux ans, je porte en général un caleçon mais elle n'a pas besoin de me préciser qu'il faut l'enlever...

 

Je suppose que certains praticiens restent prudent avec ce type d'injonction, notamment avec les patients dont ils sentent les réticences et la gêne, alors ils examinent tant bien que mal en écartant les tissus restant, mais nous on a la chance de n'avoir aucune appréhension à ce sujet, ça fait un souci de moins. Et la dermato te remerciera en son for intérieur, car c'est aussi une contrainte de moins pour elle.

 

Pas besoin de lui dire que tu es naturiste, elle peut le deviner: comme la mienne qui a certainement remarqué que je n'avais jamais aucune marque de maillot mais elle ne m'en a jamais parlé!

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

wigkild
Messages: 13
Premier message du sujet
(@wigkild)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Merci pour vos conseils.

Un point qui me chagrine c'est le risque de l'érection

Répondre
Seb17000
Messages: 207
Assidu
(@seb17000)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Le contexte ne s'y prête pas... Notamment pour un naturiste, même si l'on peut considérer l'érection comme un "mécanisme naturel" l'habitude et la neutralité font qu'il y a quand très peu de risque. Même si, d'une manière générale, un(e) naturiste n'éprouve pas de gêne à etre vu nu(e), elle peut quand même exister, en tout cas en ce qui me concerne, lorsque qu'une personne quelqu'elle soit doit inspecter cette zone. Ce qui, du coup, n'induirait absolument pas une érection chez moi clairement. D'autant plus que la pudeur existe aussi chez les naturistes car celle ci n'est pas forcément induite par le fait de se mettre nu(e).

Ce n'est que mon humble avis.

😉✌️

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

wigkild
Messages: 13
Premier message du sujet
(@wigkild)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

merci pour ton avis

Répondre
chrisnat33
Messages: 402
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je me fais suivre tous les ans. Ma dermato habituelle me faisait mettre "en tenue d'Adam" comme elle disait. Inspection de tout le corps.

Mais elle a pris sa retraite et j'ai donc changé de dermato, qui est aussi une femme. Avec elle, pas de tenue d'Adam mais en caleçon, qu'elle tire un peu en s'excusant de devoir le faire. C'est sa façon de faire et je fais comme elle dit, ne voulant pas lui créer de mal être si elle ne souhaite pas de nudité.

Je verrai la prochaine fois comment elle procédera.

Je pense qu'en tant que dermato, elle sait ce qu'est un corps nu, masculin ou féminin. Mais si elle ne désire pas que ses patients se mettent nus, il faut la respecter.

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3374

@chrisnat33 Change de dermato. Celle-ci ne fait pas son boulot.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jpb
Messages: 40
 jpb
(@jpb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les medecins ont l habitude de voir des corps nus…Pour eux , c est juste un corps, qu il leur faut diagnostiquer pour le soigner. Ils en ont vu des centaines, nus , habillés, des morceaux de corps qu ils ont disséqués….Ils sont blindés.

Le port ou non de sous vetements, hormis le fait que ca peut le/la surprendre lors du déshabillage, honnetement il/elle s en fout. Quant a tes eventuels pbs d erection suite a un examen médical, désolé mais si tu n es pas capable de te controler dans une situation aussi "desexualisée" , c est grave. 

Bonne santé en tous cas!

 

Répondre
normnatur
Messages: 59
Nouveau
(@normnatur)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Suite à un mélanome qui a entrainé la nécessité d'une greffe, je rencontre deux fois par an le dermato. Les examens se font toujours avec un sous-vêtement qu'il soulève.
Beaucoup de lésions sont dues au soleil et a priori, s'il ne sait pas que son patient est naturiste, il peut penser que le risque est moindre à cet endroit... Smile  

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

GUY49
Messages: 1482
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Ce n'est pas normal d'avoir une érection en étant nu,face à une dermato ou à d'autres médecins femmes, car le fait d'être naturiste depuis un certain nombre d'année,ce qui devrait provoquer aucune gêne concernant la nudité.

Par respect quand je vais voir un médecin femme,je porte toujours un slip et donc je ne l'oblige pas à voir

mon sexe,si médicalement il n'y a pas lieu à ce qu'il soit vu.

Dans le service médical femme et quand le patient est un homme,soyez respectueux envers elles et porter

toujours un slip en consultation.

Répondre
Roger35
Messages: 47
(@roger35)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Comme Chrisnat33 je me fais suivre 2 fois par an par une dermatologue ayant déjà eu plusieurs carcinomes basocellulaires. Avec celle qui me suivait dans l'Orne, je me mettais nu après lui avoir dit que nous pratiquions le naturisme et cela n'a jamais posé de problème, ni pour elle ni pour moi.

Celle que j'ai maintenant à St Malo, bien qu'étant au courant de notre façon de vivre, ne m'a pas encore "permis" de me mettre nu. Elle baisse mon sous-vêtement pour surveiller.

Je pense que dans quelques séances elle me laissera faire. Ce sera plus facile pour elle et plus rassurant pour moi puisqu'elle pourra contrôler sur tout le corps.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go