3 février 2023
Faire ses courses n...
 

Faire ses courses nu : une obsession dans les débats

Page 1 / 2

jpb
Messages: 42
 jpb
Premier message du sujet
(@jpb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

😛 Bonjour a tous
Je suis surpris de constater a quel point le fait de faire ses courses nu est totalement obsessionnel dans les débats.Impossible de lancer le sujet du naturisme sans que l un des participants lance "je ne vois pas le plaisir qu on peut avoir a faire ses courses a poil".
Les courses alimentaires ou le shopping n occupe, croyez moi, qu une bien faible partie de mon temps de naturiste...Evidemment vivre nu au quotidien inclut les quelques minutes consacrées aux achats du pain, des croissants, de fruits et légumes ou autres, mais heureusement, je n'ai pas remarque que ce soit l activité principale ni des naturistes, ni des "textiles".
Peut être que "faire ses courses" est le symbole du quotidien en société, mais bien moins que la promenade au grand air, le sport, la baignade ou les repas en famille...Il serait temps que les symboles de notre mode de vie soient revisités par les médias .
A titre personnel, ma réaction a la remarque ci dessus est toujours " pourquoi se rhabiller pour aller acheter son pain quand on est naturiste? ".
Et croyez moi, le plaisir essentiel du shopping en Aout au supermarché de la Sabliere repose pour l essentiel sur sa climatisation. 😛

13 Réponses
Denis
Messages: 7295
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Le titre pourrait faire penser que c'est une obsession des naturistes et il faut lire ton texte pour comprendre ta position. Et c'est en effet tout le contraire d'une obsession, sinon il faudrait avoir en permanence quand on se déplace ses vêtements dans son sac au cas où en revenant de la plage on aurait besoin de s'acheter quelque chose. Et ça ce serait une obsession...

Les vacances naturistes, c'est l'insouciance, la légèreté. S'il fallait faire un aller-retour au bungalow quand on passe devant une boulangerie et qu'on a besoin de pain, dans certains centres comme Euronat ça peut faire des kilomètres. Il faut boycotter les centres qui impose d'être habillé dans les commerces. Ceux qui ont essayé ont dû faire marche arrière.

.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques_gana
Messages: 4176
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je crois que ce qui choque dans "faire ses courses tout nu" (même certains naturistes), c'est une psychose de l'hygiène ! A la Sablière, on voit quand même très peu de gens habillés à la supérette, du fait qu'elle est située à la sortie de la plage.

Pour les restos, c'est davantage "ça ne se fait pas" : j'ai vu un certain nombres de gens passer un paréo avant d'entrer au resto de la Sablière, et l'enlever en sortant, et c'est plus souvent le cas aux Trois Arches, qui ressemble plus à un resto classique, qu'à la crêperie, au bord de la piscine, ou qu'au Khunu, plus sauvage à tous points de vue). Globalement, le taux est quand même assez faible à midi (à la louche, 10%), le soir la tendance s'inverse, comme partout.

Pour ma part c'est tout nu tout le temps et partout, sauf quand la température tombe sous les 10°, ce qui est rarement le cas en été sauf à 6h du matin !

Répondre
jean-mi77
Messages: 3691
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @jacques_gana

Khunu,

Un nom explicite pour un restaurant naturiste.

Certains ont visiblement peur qu'on pisse sur les tomates (je me souviens d'un marchand de fruits et légumes qui expliquait avoir surélevé sa marchandise) ou dans la marmite du restau. Angoisse irraisonnée.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

PhilE
Messages: 13848
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il faut savoir que pour un très grand nombre de Français, "faire ses courses", c'est Auchan ou autres hypermarchés. Ou même Franprix ou Monoprix ou autres supérettes.
Rien à voir avec un étal à moitié en plein-air dans un centre naturiste.
Prenez par exemple le centre commercial d'Euronat. Il y a beaucoup de commerces, mais tous sont ouverts sur la place centrale, ils sont à-moitié en plein-air, les clients sont dehors (ou alors, pour ceux qui sont fermés, c'est tout petit, on n'est pas là avec des caddies de supermarché).
Bien sûr, les magazines à sensation à la télé nous montrent des caddies dans un supermarché du Cap d'Agde.

Quant à l'hygiène: oui, je sais que pour que les cerises se conservent, il faut les cueillir avec la queue. Mais moi je trouve que c'est plus pratique avec la main.
Invoquer l'hygiène, c'est une façon détournée de dire que la nudité leur pose problème.

Répondre
jpb
Messages: 42
 jpb
Premier message du sujet
(@jpb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Une precision sur mon message d origine : ma remarque fait suite a la visualisation d un n-eme débat télévisé (lien pique qq part sur ce site) sur les Naturistes , ou , bien sur, l un des participants, au milieu des gloussements des invités fait la fameuse remarque "je ne vois pas l intérêt de faire ses courses a poil"
Ce genre de commentaire, je l ai eu aussi 9 fois sur 10 quand je parle de mes vacances naturistes autour de moi a des non inities.
Je ne souhaitais pas lancer un débat sur l'intérêt ou l usage du nu dans les supérettes de nos Clubs ( bien normal et accepté dans la plupartdes Centres) , mais bien dénoncer une association d 'idées presque automatique dans l esprit des non pratiquants entre nudité au quotidien et fréquentation des commerces

Un coup de chapeau (!!) pour finir a Freddy et Lily qui tiennent la supérette de la Jenny et sont bien souvent nus dans leur commerce (et au bord de la piscine) ce qui est rarement le cas des gens qui travaillent en Centre (hors personnel d animation)
Bien a vous, les heureux tout nus a l approche de l'été! 😎

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Gilnat
Messages: 58
Nouveau
(@gilnat)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Je répondrais très simplement : Quand on vit nu, on vit nu.
Un naturiste ne se pose pas spontanément la question de telle ou telle chose admise ou non s il est dans un environnement naturiste. C est d ailleurs là tout le problème même des pseudos centres naturistes qui réglementent là où c est obligatoirement naturiste, là où c est recommandé (« bien »...), là où ce n est pas accepté (« pas bien »???). Souvent à la salle de sport et aux magasins, on ne comprend pas pourquoi mais ce sont des lieux où l on oblige de se rhabiller. Du coup, les naturistes s'y perdent et cela ne satisfait que les nudistes opportunistes occasionnels.

Répondre
Gilnat
Messages: 58
Nouveau
(@gilnat)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Moi j y vais de mon coup de chapeau aux serveurs et propriétaires du restaurant La Fourmie sur L Île du Levant. J Y suis allé en 2017 et 2018. Ils sont très agréables et pratiquent leur travail en tenue naturiste ce qui peut paraître logique sur une île dédiée à la nudité. En réalité pas si simple, ils se sont fait emmerdés plusieurs fois par des gendarmes désoeuvrés. Ces deniers n ont d après ce qui se disait, jamais repris à l ordre un textile en zone naturiste...
J espère que ces sympas restaurateurs sont toujours à l oeuvre ! Idem pour le restaurant / hôtel Heliopolis.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

seni
Messages: 63
 seni
(@seni)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,
J'ai passer 15 jours à Bagheera, je ne pense pas y retourner obligation de se rhabiller pour la reception, l'epicerie et le restaurant dans lequel je n'ai jamais mis les pieds

Répondre
claudo
Messages: 296
(@claudo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Un grand bravo a Michel pour son engagement vis a vis de la nudité dans son commerce . Ile du Levant .

Message édité par : claudo / 31-07-2020 05:16

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Gilnat
Messages: 58
Nouveau
(@gilnat)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posté par: @seni

Bonjour,
J'ai passer 15 jours à Bagheera, je ne pense pas y retourner obligation de se rhabiller pour la reception, l'epicerie et le restaurant dans lequel je n'ai jamais mis les pieds
 

Bonjour Seni, c est bon à savoir !
A proscrire ! Smile

Répondre
Gilnat
Messages: 58
Nouveau
(@gilnat)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posté par: @claudo

Un grand bravo a Michel pour son engagement vis a vis de la nudité dans son commerce . Ile du Levant .

Message édité par : claudo / 31-07-2020 05:16

 

C est le patron de la supérette super sympa avec le coin terrasse / café ?
Si oui, j avais oublié de parler de lui pour l Île du Levant. Supérette de naturistes pour les naturistes.

Pas comme la supérette du village en haut. Le propriétaire exploite commercialement à mort le filon de la clientèle naturisme sur différentes activités... sans l être. Et le comble, c est que si vous vous pointez dans son commerce au coeur de l Île du Levant en tenue naturiste, vous vous faites mettre dehors par la caissière et pas avec des pincettes ! « C est sale ! ».
On se demande ce qu ils foutent ici. Ni commerçant, ni naturiste sur l Île du Levant ???

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go