28 mars 2024
homme seul cherchan...
 

homme seul cherchant dialogue bizarre. que faire?

106 Messages
65 Membres
3 J'aime
21,827 Vu
jackychou
Messages: 423
Assidu
(@jackychou)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @d-e

Posté par: @jackychou

C'est vrai que quand la compagne ne veut pas pratiquer le naturisme, on se retrouve tout seul; Et quand on aime discuter, papoter, se faire des connaissances, etc... ben ce n'est pas évident.
Personnellement, je me suis retrouvé plusieurs fois tout seul, tout nu sur ma serviette, avec des couples qui se sont installés à côté de moi, mais sans qu'un seul mot ne se soient échangés...
C'est triste, mais je n'ose pas aborder les gens, de peur de passer pour un pervers...
Je reste donc discret... 

Un simple bonjour, il fait beau ... ça ne fait pas trop pervers, je trouve ?! Et s'il ne réagissent pas ou s'éloignent, ce n'est pas parce que tu es pervers, mais parce qu'il sont paranos. N'est-il pas ? :b 😉
Si un "bonjour" est un mot réservé aux commerçants et aux pervers, alors vivement que je quitte la planète ! 😀 😉  

Par mon éducation, je dis toujours "Bonjour".
Dans cette anecdote, j'avais évidemment dit "Bonjour", mais je me suis arrêté là, car le "Bonjour" de réponse, me semblait d'un ton "ok, mais fous nous la paix" à chaque fois...
Je préfère donc rester dans mon coin...

Posté par: @libnatnu

Ce comportement, à mon avis, n'est pas propre aux naturistes et on doit le retrouver chez de nombreux textiles.  

C'est l'Ultra moderne solitude.... On est souvent seul dans une foule...

:#

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

bon, je ne lis pas tout mais pour répondre à ta question, je ne vois pas du tout pourquoi ça me poserait le moindre problème que quelqu'un (homme ou femme, seul ou pas) engage un dialogue avec moi. (je parle évidemment de "dialogue" et pas de plan "drague", ça c''est "autre chose")

moi même, j'essaye d'avoir un contact assez "aisé" avec les autres.

Donc vraiment, si le mec "je le sens bien", bah, je trouve ça cool perso 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jackychou
Messages: 423
Assidu
(@jackychou)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @steph22

bon, je ne lis pas tout mais pour répondre à ta question, je ne vois pas du tout pourquoi ça me poserait le moindre problème que quelqu'un (homme ou femme, seul ou pas) engage un dialogue avec moi. (je parle évidemment de "dialogue" et pas de plan "drague", ça c''est "autre chose")

moi même, j'essaye d'avoir un contact assez "aisé" avec les autres.

Donc vraiment, si le mec "je le sens bien", bah, je trouve ça cool perso 😉  

On parle de couple... Un mec seul qui engage la discussion avec un couple, pas avec toi seul...

C'est vrai, qu'engager la discussion avec un mec seul est plus facile, mais dès qu'il y a une femme seule ou un couple, il y a méfiance, et je le comprends... un peu Smile
:b

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Oui, bah, la plupart du temps je suis avec mon épouse...
ça ne change rien à ma réponse donc 😉

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 17
(@nature-mer)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

L'été dernier j'ai réalisé ma première expérience naturiste sur une plage, seul, profitant d'un après-midi de beau temps en Aquitaine. Avec mon épouse nous pratiquons le naturisme chez nous sans regard extérieur et elle n'est disposée au naturisme de groupe pour l'instant.
Au vue de ce que je lis, j'ai du passé pour un pervers voyeur. Et pourtant loin de m'intéresser aux autres, pour moi le plus inquiétant était le regard des autres. Se mette nu au regard de tout le monde, suis-je comme il faut? J'avais l'impression que tout le monde me regardait. Par contre, mon premier bain nu dans l'océan a été un moment de plaisir. J'espère bien reconduire l'expérience l'été prochain, sans doute seul, je ferais attention de ne pas m'approcher des couples (je ne voudrais recevoir de baffes), des hommes seuls (je ne suis pas gay), des femmes seules (je ne voudrais pas que la police m'arrête pour tentative de viol)
Lorque je me suis inscrit sur ce site, je croyais que le naturisme concernait des personnes morales qui se dénudaient pour leurs plaisirs, sans arrière pensée. Je suis marié et pourtant je risque de pratiquer le naturisme seul.

Répondre
lsinfo
Messages: 56
Assidu
(@lsinfo)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

He!!! c'est quoi cette rétorique de l'homme seul? Pour ma part j'ai commencé le naturisme à 17 ans, seul parceque c'était pas du tout l'éducation qui m'a été inculquée. Je me suis marié, après de nombreuses années ma femme a pratiquée et ensuite mes enfants. a l'adolescence ils n'ont plus voulu, ma femme a suivi. Voila 8 ans que je suis "seul" a etre naturiste et pourtant j'ai autant droit que les autres. Je crois que votre problème est inhérent à vos propre tabous et préjugés sur précisément la nudité. Un homme seul ou habillé est une personne. Qu'elle aborde qui que ce soit en tenu d'adam ou pas, si c'est un pervers ou un dérangé l'habit ne change rien, la nudité non plus!
Alors SVP arrétez de perdre du temps: homme, femme, couple quelle diférence. On est naturiste ou on l'est pas, c'est quoi cette volonté d'étiqueter, de créer des tribus naturiste couple ou famille. On rencontre quelqu'un: on est bien ensemble on lie connaissance, autrement on passe son chemin. A croire que le naturisme n'est pas la vrai vie mais un monde à part avec ses règles et ses lois. Pour finir je dirai que nue ou habillé, un idiot reste un idiot, c'est bien dommage car le naturisme permet de se dépasser, de s'améliorer et de vivre des choses intéressantes, uniques. Mais bon c'est la vie! admettons que certains naturiste puissent être aussi prévisible qu'intolérant. C'est votre droit, je le respecte mais ne peux l'approuver. Là s'arrete mon intervention sur un sujet qui derange malheureusement pas mal de gens depuis de nombreuses années et qui fait couler beaucoup trop d'encre.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Libriste
Messages: 10
(@libriste)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

À mon humble avis, la question de l'homme seul qui aborde une femme seule dépasse largement la pratique du naturisme. Tout est question de savoir-vivre, que l'on soit nu(e) sur une plage ou habillé(e) dans la rue. Socialiser, c'est un art, pour les naturistes comme pour les autres Smile

Bien cordialement à tou(te)s !

Répondre
3 Réponses
(@dums332)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 16

@libriste

Bonjour

Difficile de reprendre le fil d'un échange qui remonte à plus de 10 ans. bien des choses ont changé depuis dans les façons de faire, et de dire.

Dans tous les cas, je ne peux approuver ce dernier commentaire. 

Il est malsain, injuste et anxiogène pour tous de sexualiser le moindre contact dès l'instant qu'il est l'initiative d'une personne seule. Etre seul, de manière durable ou par circonstance ponctuelle, n'implique dieu merci dans la quasi totalité des cas aucune perversité.

Fort de ce constat, la femme ou l'homme seul est elle-il condamné à errer dans sa solitude sans pouvoir adresser la parole à qui que ce soit, sans dire bonjour à quiconque, sans même chercher à aider parfois, sous peine de passer pour quelqu'un de pervers? Pitié pas ça !

Il nous appartient à toutes et à tous d'entretenir en lieux naturistes cette ambiance polie, courtoise et détendue / bon enfant qui fit les beaux jours de nos centres et campings pendant tant d'années, et d'éviter de sombrer dans les travers et pensées sombres qui touchent le reste de notre univers.

Personnellement, je suis venu au naturisme en découvrant un beau jour des années 80, un lieu ou tout le monde se disait bonjour avec le sourire, sans distinction.. extraordinaire !

Doit-on renoncer à cela, sous la pression des médias anxiogènes, des rétrogrades de tous poils ou des réseaux sociaux lapidaires? J'espère que non.

Nous devons rester ouverts aux autres.

Et pour les plus craintifs, les centres les mieux structurés sont là pour veiller à identifier et traiter tout écart de personne qui ne respecterait pas l'élémentaire bonne conduite et le savoir-vivre le plus évident...

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 4059

@dums332 Je ne comprends pas la rancoeur de dums332. Il me semble que le commentaire de Libriste ne dit pas ce que dum veut lui faire dire, et ce serait plutôt même le contraire.

Répondre
(@dums332)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 16

@jean-mi77 Qui parle de rancoeur ? Je vois un commentaire qui relance un sujet vieux de 10 ans, en précisant d'emblée (je cite) "la question de l'homme seul qui aborde une femme seule dépasse largement la pratique du naturisme". 

Il me semble donc intéressant de rebondir sur ce point, d'en clarifier le sens sur le fond (justement), rien de plus.

@Libriste est tout à fait à même de me reprendre s'il ne partage pas cette vision.

Répondre
Denis
Messages: 7657
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bizarre, en effet, cela ressemble plus à un monologue intérieur (et de l'extérieur on a du mal à en saisir les contours) à propos de la frustration d'être seul... Il fallait trouver un sujet pour "rebondir", c'est tombé sur celui-ci! 😉

 

Répondre
5 Réponses
(@dums332)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 16

@denis Non j'ai du mal m'exprimer dans ce cas. Il ne s'agit pas de la "frustration d'être seul", c'est bien de l'inverse qu'il s'agit.

Autrement dit : il ne faudrait pas que l'individu seul devienne stigmatisé et/ou jugé dans le moindre de ses faits et gestes, uniquement parce qu'il est seul. 

Cette reflexion se veut inspirée par le titre même de ce sujet de forum, qui peut prêter à interprétation.

 

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 4059

@dums332 Libriste ne dit pas le contraire, ou alors je ne comprends plus.

Répondre
(@dums332)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 16

@jean-mi77 laissons lui le soin de revenir sur le sujet s'il le souhaite 🙂

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 4059

@denis Tiens, Denis, si tu pouvais rectifier la faute dans le titre : bizarre, et non bizzare.

 

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14407

@jean-mi77 Bizzare, il a écrit bizzare: comme c'est bizarre!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Libriste
Messages: 10
(@libriste)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Effectivement, je ne dis pas le contraire. Mon propos portait sur l'attitude des personnes seules qui souhaitent faire connaissance avec d'autres personnes. Nu ou habillé, le mode opératoire est le même. Il y a des dragueurs lourds et pénibles comme il y a des gentlemen. Et j'ose espérer que ces derniers sont plus nombreux Smile

Bien cordialement à tou(te)s !

Répondre
1 Réponse
(@dums332)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 16

@libriste Là nous sommes tout à fait en phase. Mon point de vue visait surtout à évoquer la généralisation des soupçons, reflet hélas de notre époque. Il n'est même plus nécessaire d'être lourd pour essuyer des regards soupçonneux. Parfois juste dire bonjour ou sourire suffit. Ce n'étais jadis pas le cas dans la philosophie naturiste, et c'est triste.

Après, qu'on en prenne une quand on ne se comporte pas comme il faut, c'est juste une évidence !

Répondre
petrel68
Messages: 18
Payant 03
(@petrel68)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

C'est terrible cette phobie de l'homme seul ? et pourquoi pas la même phobie contre les dames seules ? instinct possessif des machos en couple ?
vos réponsess?

Répondre
3 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 7657

@petrel68 Voit-on souvent une femme s'en prendre à un homme, ou même à une femme, sexuellement? Faire des réflexions déplacées, se frotter dans le métro etc.? C'est triste à dire mais ces comportements sont le fait des hommes à 99%, et crois bien qu'en tant homme moi-même j'en suis absolument consterné mais les faits sont là...

 

Une femme seule est bien plus souvent une proie qu'un prédateur, ça l'a toujours été, c'est encore la réalité aujourd'hui en dépit de prises de consciences récentes.

 

Répondre
petrel68
Payant 03
(@petrel68)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 18

@denis je vous invite à (re)lire les messages précédents le mien. ...vous ne pouvez pas condamner Les Hommes parce que des hommes de comportent mal

Répondre
Cweole
Assidu
(@cweole)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 180

@petrel68 C'est (à tort ou à raison) un des fondements des lois de notre société...

Quelques illuminés détournent des avions avec des cutters, on interdit jusqu'aux coupe-ongles dans les avions pour le monde entier.

Un imbécile lance une bouteille d'eau sur un joueur de foot pendant un match, c'est l'ensemble des spectateurs qui sont lésés.

 

Les exemples ne sont évidemment pas du même niveau, c'est pour faire comprendre que le mauvais comportement d'un homme seul peut avoir des conséquences pour tous.

Et dans ce cas précis, je dis cela sans jugement de valeur, étant moi-même un homme "seul" (marié mais mon épouse n'est pas naturiste).

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 8 / 8
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go