28 mars 2024
Homosexualité et na...
 

Homosexualité et naturisme

73 Messages
36 Membres
0 J'aime
10,165 Vu
Messages: 40
Assidu
(@davidlorient)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

hello

david 32 ans naturiste à lorient en bretagne et gay, je trouve il n'y a aucune difference sur la plage. en etant naturel aucune difference. je cherhce d'ailleurs des amis en bretagne ou ailleurs, je peux accueilir sans probleme en bretagne ou envisager des sejours vacances.

Répondre
fantasi-o
Messages: 17
(@fantasi-o)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonjour,
à vrai dire, quelle est la question posée par l'auteur du sujet ?

remarque pour faire avancer le débat :
n'est ce pas plus facile d'assumer son appartenance à une minorité (communauté homosexuelle) au sein d'une autre minorité (communauté naturiste) que dans la vie, disons de tous les jours :#

voilà, voilà...bonne journée à tous

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Certes, le naturiste est censé mettre les gens à égalité sur une base de respect mutuel, et le naturisme en tant que mouvement ne s'est jamais placé du côté des mouvances discriminatoires et racistes. Il semble donc certainement assez facile, dans ce cadre, de s'affirmer homo, ce qui ne signifie nullement sexualiser le naturisme davantage que le fait de se dire hétéro -à travers les précisions marié, enfants et autres mentions... Pour autant, on rencontre encore quelquefois des réactions étranges, un poil hostiles et guère compréhensives -l'idée étant de ne pas
renoncer au dialogue.
Par contre, parler de "communauté" homo(sexuelle), c'est faire le lit d'un discours discriminatoire, certains diront homophobe, qui réifie l'idée d'une séparation (alors qu'il n'y a que volonté de se retrouver), afin de vilipender un groupe d'individus qui n'ont guère de choses en commun, sinon une certaine configuration sexuée et le fait, justement, d'être la cible d'une attitude séparatiste (qui dépasse le seul niveau légal).
Il n'y a pas volonté de constituer en un groupe à part qui se reconnaîtrait dans certaines valeurs, ainsi qu'on peut tendre à le faire croire. Il n'y a pas plus de communauté homo qu'il n'y a de communauté hétérosexuelle: une "différence" aussi peu signifiante, non choisie et sans origine sociologique particulière, ne fait pas, ne
peut faire communauté.
En revanche, pour ce qui est des naturistes, on peut en effet commencer à parler de "communauté" car il existe un rassemblement fondé sur une doctrine fait sienne -le mot idéologie reste sans doute un peu fort-, doctrine définie par certaines règles de vie.
🙂

Répondre
fantasi-o
Messages: 17
(@fantasi-o)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

du calme, ourfarewell,
en parlant de communauté, je n'avais aucune volonté discriminante, au contraire, employer le même terme pour les deux ""groupes"" me semblait judicieux pour éviter toute forme de comparaison, manifestement, c'est raté
en tout cas, d'accord avec ton analyse !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DenisG
Messages: 23
(@DenisG)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Un sujet à la mode...En fait nos vacances se sont très bien passées ! Bon accueil au CHM de MONTALIVET. NO PROBLEM !!!Même pour se tenir par le main....Plusieurs couples homos étaient présents....assez visibles finalement ! Cool les vacances ! VIVE MONTA ! :=!

Répondre
laet118
Messages: 81
Assidu
(@laet118)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Effectivement, la tolérance et de respect !

A partir du moment ou la personne estt nue et qu'elle a un comportement correct, quelle importance qu'elle soit riche, pauvre, blanche, noire, homo ou hétéro ?
C'est justement le fait qu'il n'y ait pas de disctinction entre les personnes qui est important !

Il y avait un couple d'homo naturistes a côté de nous sur la plage naturiste et c'était sans aucun problème...bien moins gênant que des hétéros en maillot de bain...

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

fp-nadr
Messages: 1891
Assidu Parrainé
(@fp-nadr)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Après quinze ans de naturisme, je n'ai pas le souvenir d'avoir assisté au moindre discours ou acte homophobe.
Pour ce qui me concerne, l'orientation sexuelle (tant qu'elle n'est pas pénalement répréhensible) est ni plus ni moins une donnée, comme la couleur des cheveux ou des yeux.
Et une donnée c'est ni bon ni mauvais c'est une donnée qui est attachée à la personne !!
De même des exhibitionnistes sur des plages naturistes doivent être poursuivis. Mais des exhibitionnistes, indépendamment du fait d'être hétéros, homos ou bi sont d'abord des exhibitionnistes.
Mais les discours alarmistes émises de tous les côtés (du style "nous sommes persécutés par..."= n'ont fonction que de servir de défouloir à ceux qui les prononcent.
Libre à eux de percevoir une persécution générale qu'il s'agisse d'un côté ou de l'autre. Pour ce qui me concerne, nous n'avons rien vu, ni nous, ni les connaissances gays ou hétéros qu'ils nous a été donné de rencontrer en milieu naturistes, ainsi qu'ailleurs.
Pour ce qui nous concerne, nous faisons passer les qualités humaines propres à chacun avant leurs orientations sexuelles.
Et je ne vois pas de raison pour laquelle cela changerait.

Répondre
Jef
Messages: 22
 Jef
(@Jef)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Naturisme et homosexualité ? :#
Pour moi, rien à voir... En effet, je ne vois pas trop de quel droit on peut se permettre de juger... :#
J'ai des amis naturistes, j'ai des amis homos, j'ai des amis naturistes et homos... et je ne vais pas faire de différence.
Quand, avec mes amis homos, on est sur la plage, je suis à peu près sûr que certains doivent se dire que je suis homo... et alors ? Tant pis, tant mieux, je m'en fiche, je ne m'en rends pas compte, je passe juste un bon moment avec mes copains 😉
Naturisme ou non, l'idée est la tolérance, le respect des autres quelles que soient leurs religions, couleurs de peau, sexualités, tailles, ...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 21
(@taz31)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La société évolue et c'est tant mieux ! Il est plus facile d'être homo aujourd'hui que dans le passé, même récent... la société a encore du chemin à faire dans l'équité des droits (mariage, adoption, droits sociaux...), mais là c'est un débat qui n'a rien à faire dans un forum naturiste.
Le naturisme c'est le respect de l'autre, la vie en harmonie, la convivialité, le respect de la nature (y compris de la nature humaine)... et ces valeurs sont à mon sens incompatibles avec l'homophobie, le racisme, le sexisme et j'en passe...
Je suis gay et je suis naturiste ! Tout est dit ! Cela ne doit pas, à mon sens, susciter plus de débats que de dire je suis hétéro et naturiste. 🙂

Répondre
Messages: 81
Assidu
(@eternel)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

l'ethique naturiste n'a rien à voir avec la sexualité de l'individu. je pense que poser la question c'est déjà sortir du cadre du naturisme. la sexualité est personelle et ce pratique en privé.
jacques

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Eternel,

Je suis d'accord avec toi.
Je propose donc de supprimer toutes les allusions , dans les présentations personnelles, dans lequelles les gens qui se présentent donne le prénom de leur conjoint et le nombre de leurs enfants ... car on peut comprendre de suite leur orientation sexuelle : hétéro ou homo, en particulier.
En clair, toute allusion qui consiste à laisser comprendre l'orientation sexuelle des personnes est effectivement à banir.

Evidemment, sur mon côté un peu provocateur, l'idée est d'insister sur le fait que l'homosexualité est une orientation sexuelle et affective qui se caractérise, en particulier, par des relations sexuelles entre des personnes de même sexe.
En clair, au risque d'être pointilleux mais je suis bien obligé de remettre l'église au milieu du village : l'homosexualité n'est pas un choix sexuel délibéré mais une orientation, voire une identité.

Le fait d'aborder le sujet de l'homosexualité et du naturisme permet justement de dialoguer et, par exemple, de permettre à des gens qui vivent plus ou moins bien leur orientation sexuelle, de comprendre que la pratique naturiste permet de mieux vivre sa différence, de part l'essence même de l'éthique naturiste.

Donc, cela est vrai pour l'homosexualité mais cela est également vrai avec le handicap physique, mental, la couleur de peau, etc. et tout ce qui fait que quelqu'un peut avoir des difficultés à s'accepter et vivre bien dans son corps et dans sa tête, face à une société à forte dominante hétéro, blanche, performante, etc.
Le but n'est pas de faire de la victimisation mais de laisser le dialogue se faire, chose trop rare aujourd'hui pour ne pas continuer.

Le naturisme est une formidable pratique de tolérance et de meilleure connaissance de soi et des autres, entre autre.

Xav

Répondre
amidephebus
Messages: 613
Assidu
(@amidephebus)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est tout le problème des minorités qui cherchent à être reconnues.
Loïc un rando nueur

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 2 / 7
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go