Loutre, je n'avais effectivement pas remarqué ton avatar... blague à part, tu es sur ce reseau pro ?
Laurent
C'est audacieux mais totalement inutile car le CV doit révéler la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à une entreprise. L'ouverture d'esprit, vous allez me dire!!! Reste à espèrer que le recruteur le soit (ouvert)!!...
Personnellement, je le fais apparaitre dans mon profil Viadeo, cela permet de mieux savoir qui je suis car, plus j'avance, plus j'ai envie d'être de plus en plus moi même, tout simplement.
Profil Viadeo : http://www.viaduc.com/public/profil/?memberId=002hx1tyolf6dn0
Xavier
Ce n'est pas seulement le naturisme, mais plein d'autre choses qui n'ont en général pas leur place dans un CV professionnel:
Sports et loisirs, arts, opinions politiques, orientation sexuelle (et degré de fidélité...) régime alimentaire, maladies d'enfance, couleur de peau, associations...
à moins qu'il s'agisse d'une expérience acquise par exemple dans le milieu assiociatif, et qui est valorisable sur le plan professionnel.
Difficile pour un recruteur d'estimer le savoir-être de quelqu'un si on omet de son CV tout ce qui est effectivement extra professionnel ...
Simplement,
Xavier
Je pense également que de l'indiquer sur le cv ne ferai que desservir le candidat
car je pense que mahleureusement trop de personnes ont trop d'apprioris sur la
pratique du Naturisme !
Olive14
ma femme est prof certifiée de l'Education Nationale. Traduisez : invirable. Ses collègues les plus ouverts lui posent des questions en douce sur le naturisme, les autres ne lui parlent presque pas. Elle a tout de même amené en centre naturiste une famille de profs, qui reviennent régulièrement avec plaisir.
A mon avis, si vous travaillez dans le privé, il vaut mieux passer ce style de vie sous silence, hélas ! C'est un coup à perdre son emploi inutilement. Le naturisme fait peur aux gens parce qu'il parle de leur relation au corps, et dans nos sociétés mécanisées, le corps, c'est toujours celui des autres.
Amicalement,
Eh bien, après: "un fonctionnaire naturiste peut avoir des ennuis parce qu'il fait état publiquement
de sa pratique du naturisme" et maintenant :
"si vous travaillez dans le privé, il vaut mieux passer ce style de vie sous silence" ...
vivement la retraite !!! 😀 😀 😀 Bjrs.
Message édité par : bjrs
Je sais que cela n'est pas simple ni même à conseiller d'afficher publiquement son mode de vie, quelqu'il soit mais de là à le déconseiller ... je ne suis pas d'accord : Libre à chacune et à chacun de choisir, en connaissance de cause, d'en parler ou non.
L'important est d'avoir conscience des risques éventuels encourus mais ce n'est pas une raison pour ne pas les prendre.
A chacun son chemin et sa relation à son miroir,
Personnellement, je suis quelqu'un d'entier alors j'ai choisi ... et je respecte le choix de chacune et de chacun, quelqu'il soit : de l'afficher ou non.
Simplement,
Xav
Ca ne me gène nullement de le dire à des collègues de travail, mais de là à noter mes activités naturistes sur un CV il y a un pas que je ne franchirai pas ! Chacun à le droit au respect de la vie privée, ceux qui vont à la messe et à confesse ils ne le notent pas, et ceux qui militent dans un parti politique il ne le note pas non plus ! Tout cela relève à mon avis de la sphère privée qui n'intéresse nullement un employeur
Difficile pour un recruteur d'estimer le savoir-être de quelqu'un si on omet de son CV tout ce qui est effectivement extra professionnel ...
En quoi un recruteur devrait-il "estimer le savoir-être" de quelqu'un? Il doit se limiter au "savoir travailler".
Je sais bien qu'aujourd'hui on a tendance à utiliser des méthodes "limite", telles que la graphologie, la numérologie, la radiesthésie etc mais ce n'est pas une raison pour être d'accord. Le candidat est dans une position d'infériorité, de demandeur, donc il a tendance à ne pas faire le difficile.
(désolé du retard, j'avais oublié ce fil...)
Il vaut mieux laisser le recruteur vous mettre à nu!
Loïc