Peut être qu'il ne faut pas trop chercher à vouloir à tout prix amener nos amis au naturisme, ce qui pourrait peut être leur paraître suspicieux ...
Nous avons des amis qui venaient régulièrement chez nous depuis dix ans pour des séances sauna / piscine et il n'avaient jamais voulu enlever leurs maillots, même à l'occasion d'un "bain de minuit"...
L'année dernière, nous leur avons dit lors d'un sauna et d'un retour de la Sablière que nous étions naturistes. Nous leur avons expliqué ce qu'était le naturisme sans chercher pour autant à les convaincre puisque nous les pensions trop attachés à leur maillots ...
Quelques jours plus tard, à notre grand étonnement, ils nous proposaient de venir avec nous !
Depuis ils ne ratent pas une occasion pour pouvoir venir en centre naturiste et surtout fini les maillots chez nous 😀
Donc expliquer sans chercher à convaincre est peut être une bonne méthode !
Fred.
T'as juste perdu 10 ans quoi 😉 ( ou plutôt ILS ont perdu 10 ans ).
On va dire qu'avec moi, c'est plus "rapide" . Mais, le principal , c'est qu'ils puissent maintenant vivre leur naturisme avec vous.
Message édité par : steph22 / 19-08-2015 00:28
Bonjour tout le monde,
Je suis d'accord avec le fait que pour transmettre les valeurs du naturisme, il ne faut pas forcer ni insister lourdement mais toujours proposer et faire preuve de pédagogie et de patience.
Je prends enfin le temps de vous raconter un évènement de cet été:
Ce qui est arrivé cet été a, en fait, pris naissance il y a plusieurs années.
J'ai en toute confiance évoqué notre pratique naturiste avec une amie d'enfance, que je connais donc depuis plus de 40 ans.
Peu à peu, je lui ai proposé de nous accompagner, en famille, sur des plages naturistes, ce qu'elle a décliné plusieurs fois et nous allions donc sur des plages textiles.
L'idée a fini par faire son chemin.
Cet été, elle a accepté de nous accompagner.
Elle est venue seule, sans son conjoint, ni ses enfants, nous étions avec nos enfants sur la plage du Monaco (Var) avec une zone naturiste et une zone textile, nous nous sommes simplement mis à la "frontière", elle d'un côté et nous de l'autre.
Elle est restée en bikini mais a fini par enlever le haut et s'est sentie quelque part libérée en indiquant que cela faisait 25 ans qu'elle ne bronzait plus seins nus, l'occasion pour elle de se rappeler des bons souvenirs.
Nous verrons l'an prochain si un pas de plus est franchi.
Salutations,
J-M