29 mars 2024
Le naturisme, c'est...
 

Le naturisme, c'est pour les enfants ?

120 Messages
67 Membres
0 J'aime
18,665 Vu
adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Salut Philipo

Lol j'ai du mal à comprendre ton message. Donne lui mon mail que je discute avec elle mais ne te prend pas la tête avec elle cela ne sert à rien.

Je suis sur msn messenger tres souvent. Libre pour discuter donner mon avis. A elle de prendre ou de laisser ses avis mais je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose en te prenant la tête.

Répondre
Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

GRRRRRRRRRRRRRRRR :paf , j'aurai pas dû sortir :paf Moufflet m'a soufflé ma réponse :paf !
Bon, faut dire qu'après le déjeuner, le soleil PACA brillait au-dessus de la Haute-Saône, que nous en avons profité pour une bronzette entrecoupée de séance piscine. HMMMMMMMMMM !!!!!! Bon, faut que'j'trouve aut'chose ! :#
Je ne vois pas en quoi le naturisme aurait de négatif sur l'évolution de nos enfants, bien au contraire. Les notres n'ont pas été traumatisés à la vue de nos corps d'Adam et Eve. L'ainée avait 4 ans lorsque nous avons commencé, les deux suivants ont suivi le mouvement sans en être traumatisés.
Pas de voyeurisme à la maison, ni sur les plages ou dans les centres. Les enfants de textiles se posent des questions, guettent le moindre bout de sein nu, de fesses légèrement dévêtues, rodent autour des douches, bref! ont le comportement "normal"de tout enfant textile qui a envie de savoir comment le corps du sexe opposé est fait.
Peut-être que la nana croit que vivre nu sous la tente, dans la caravane ou à la maison c'est s'exhiber sexuellement. Je pense à çà, car lors d'un reportage de France3 sur le naturisme, animé par Mireille Dumas, si mes souvenirs sont bons, c'était à la suite de la première diffusion d"À la recherche du paradis perdu" sur TF1, il y a quelques années, parmi les témoignages, il y avait un couple qui disait "vivre nu en permanence chez eux avec leurs deux ou trois enfants, qu'ils ne cachaient rien, qu'ils ne fermaient jamais la porte de leur chambre ni celle des toilettes. Le naturisme, c'est la liberté" . Si si, je vous assure, j'ai même écrit à la chaine pour leur dire ce que nous pensions de ce reportage, que le naturisme n'était pas de l'éxhibitionnisme ni la liberté sexuelle sous les toits. Nous étions, mon épouse et moi choqués par de tels propos 😮 ! Jamais eu de réponse 🙁

Alors, comment voulez-vous que les non-naturistes se fassent une idée juste du naturisme ? Et peut-être que des parents quelque peu dérangés pratiquent le naturisme par voyeurisme. Voir ses enfants nus, ça doit en émoustiller certains, non ? Un peu comme le pompier qui se bat pour éteindre l'incendie qu'il a allumé ! Ça éxiste ! 😐 Une certaine jouissance !

Le naturisme pratiqué sainement est bon pour le corps et pour la tête. Lorsque le corps va bien, la tête va bien ! de 1 jour à 100 et quelques années ! 😉

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Quand je vois des enfants batifoler nus sur la plage ou dans l'eau, et être en intéraction avec les adultes le plus naturellement du monde, je me prends à admirer leur innocence et à déplorer que l'esprit des adultes soient si tordu...

Je suis absolument persuadé que les enfants de naturistes doivent être beaucoup plus à l'aise avec leur corps et qu'ils doivent traverser la difficile période de l'adolescence beaucoup plus facilement que les autres.
Si, en plus, leurs parents sont ouverts et tolérants et dialoguent avec eux facilement, quelle chance ils ont ! Et, si nous sommes ces parents, quel plus beau cadeau peut-on faire à nos enfants?

Répondre
adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je suis tout à fait d'accord avec ademimo : les enfants naturistes sont plus cool que ceux des textiles; c'est mon avis.

C'est ce que je vois sur les plages ou dans les campings.

Message édité par : ademimo

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 15
(@shyguy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

L'âge le plus influent pour les enfants est 0-10. Il n'y a pas de meilleur moment pour les amener aux plages et aux centres où les gens ne portent pas de vêtement.

La pratique d'accepter tous gens à un jeune âge et aux différences bienveillantes sont un principe de base construisant le bloc pour créer un monde où tout le monde est égal.
Je peux comprendre que les parents ne voulant pas exposer leurs enfants à ce mode de vie dans un centre ou même les gens pensant que les enfants n'a pas d'endroit, je signifie avec les nombreux cas d'agressions de pédophilie montrant jour après jour, mais si un parent va importuner leur enfant il n'a pas d'importance si là-bas à un centre ou à une plage ou à la maison.

Pour éviter des autres le faisant prend note de vos enfants, regarder les sait où ils sont et qu'ils sont avec.
Désolé si j'ai manqué le point du sujet.

Répondre
jojoanne
Messages: 13
(@jojoanne)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ce n'est pas une question d'âge.
Peut-être faut-il faire attention en tant que parents au moment de l'adolescence. le corps change, se transforme, et les enfants ont du mal à se mettre nu.
Autrement, tout le monde peut pratiquer le naturisme de 7 à 77 ans, même avant et mêma après.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Sarno
Messages: 5
(@Sarno)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je trouve que le naturisme pour tous c'est très bien, mais il y a toujours une minorité de voyeurs pervers qui en profitent. Je trouve ca dommage.

Répondre
oretlit
Messages: 15
(@oretlit)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

D'accord avec Robin70 : si on se fie aux reportages télé qui vous parlent des soirées chaudes du Cap d'Agde, ou prennent en dérision les naturistes, ou présentent de vrais faux naturistes, alors forcément on se fait une idée fausse du naturisme, tout comme j'ai pu faire au début ! Merci TF1 (entre autres, mais surtout quand même ! ).

Enfin, pour revenir au sujet, s'il faut montrer sa carte d'identité, avoir un certain age, mais pas trop, être majeur, vacciné, francais, blanc... pour pouvoir être naturiste, alors où est la liberté ?

Non mais !

Quel mal pour un enfant de voir un corps nu sur une plage ? au moins il apprend l'anatomie, autrement que par certains sites internet ou films pornos.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

axi
Messages: 102
 axi
Assidu
(@axi)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour

J'ai deux enfants de 5 et 7 ans, ils sont venus avec nous sur la plage et cela ne leur pose aucun problème.
Pour ne pas les obliger à être nus, le premier jour je leur ai laissé le maillot mais dès le lendemain, ils m'ont dit ne plus vouloir le mettre, leur copains de plage filles et garçons étant eux aussi nus, ils voulaient être comme eux.

De plus, effectivement, comme le dit aurelie, au moins ils connaissent le corps de l'autre sexe sans passer par le net et, ne se posent pas la question de savoir si ils sont fait comme les autres.

matthieu & cristina

Répondre
thierrybill
Messages: 4
(@thierrybill)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Mes enfants ont 7 et 10 ans et ont toujours été avec nous lors de nos vacances naturistes. Ils font bien la part des choses puisque lors des sorties scolaires (piscine surtout) ils portent un maillot de bain comme les autres et cela ne leur pose pas de problèmes. L'ainée est plus à l'aise nue alors que pour mon fils il n'y a pas de différence.
Quoiqu'il en soit le naturisme leur apporte une ouverture que les autres enfants n'ont pas forcément. L'instituteur de ma fille me disait qu'il avait passé un film en fin d'année dans lequel on voyait une femme sortir de son bain (si j'ai bonne mémoire). Rire "bête" des enfants sauf de quelques uns (dont ma fille) qui n'éprouvaient pas de gêne vis-à-vis de cette nudité. Ce n'est qu'une anecdote mais je pense qu'elle est révélatrice.
Attention ainsi qu'il est indiqué plus haut à l'adolescence : le corps change et il n'est pas impossible que l'attitude des enfants évoluent aussi. Mais commencer le naturisme dès l'enfance doit permettre de passer ce cap.
Thierry 🙂

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

botanicus
Messages: 469
Payant 03
(@botanicus)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Je suis naturiste depuis fort longtemps, mais (malheureusement !) je fréquente aussi les plages textiles (faute de mieux dans ma région). Et, sur la plage, j'aime bien observer le comportement des gens, et particulièrement des enfants, au moment de se changer. Que de simagrées pour éviter de montrer un petit bout de fesse ou autre ! Quel grand malheur si la serviette vient à tomber alors qu'on a enlevé le maillot !
Le pire, c'est le comportement de certains parents: en général, les petits (moins de 6 ans), plus natures, ont vite fait d'ôter leur maillot sans se cacher, en toute simplicité. Combien de fois j'ai vu la mère (surtout) se précipiter avec une serviette pour en entourer le gamin qui s'est déshabillé trop vite ! Et avec un air outré, comme s'il avait fait une grosse bêtise. Comme si c'était sa propre pudeur qui était mise à partie. J'ai du mal à comprendre ce comportement. Est-ce de la honte, de la peur, de la gène pour son enfant ?
C'était juste une anecdote pour confirmer tout ce que vous avez écrit précédemment. Il était question du comportement des enfants face à la nudité des adultes; j'ai relaté un exemple de comportement d'adulte "textile" face à la nudité d'un enfant. A méditer....
Amitiés.

Répondre
lenu
Messages: 52
 lenu
Assidu
(@lenu)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:paf je suis en train de me prendre la tête avec une nana sur un site, qui me confirme que les enfants n'ont pas leur place dans le naturisme.
Bonjour,

Il existe des études américaines réalisées sur les 30 dernières années qui montrent que les enfants élévés en milieu naturiste ont plus confance en eux, qu'il se développent d'une façon plus harmonieuse, qu'ils sont plus stables émotionellement, plus respectueux de leur corps et de celui d'autrui, qu'ils envisagent la sexualité de façon plus sereine aue les autres.

Qui en serait étonné, on ne leur inculque pas la pire des schizophrénies: avoir un corps bien présent mais qui n'a pas le droit d'exister...

A+

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 2 / 10
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go