15 juin 2024
Le naturisme: une a...
 

Le naturisme: une activité délicate vis-à-vis des collègues ?

40 Messages
35 Membres
0 Reactions
7,488 Vu
edmt35510
Messages: 2
Premier message du sujet
(@edmt35510)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Cadre dans une société connue, j'ai toutes les peines du monde pour pouvoir profiter du naturisme
En effet, quelles seraient les conséquences de croiser mes collègues, mes subordonnés, sur une plage naturiste ou dans un club dans le sud? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce cas? Les conséquences sont positives ou négatives? Merci de me répondre

39 Réponses
Messages: 3
(@bruno75)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour... Je crois qu'il n'y aurai pas d'incidence à croiser des collègue qui seraient, si tu les croises, dans la même situation que toi: nu. Et s'il le sont, c'est qu'ils comprennent le naturisme... Je crois même que c'est plutôt le genre de chose qui facilite le dialogue et qui rapproche...

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 4
(@cedric46)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je pense effectivement que le naturisme a mon avis ne peut que créer une ambiance plus amicale et en aucun cas poser des problemes hierarchiques, moi même cadre dans la fonction publique je ne pense pas que j'aurais des problemes de commandement en croisant un subordonné bien au contraire je pense que cela permettrait de se connaitre plus sans pour autant nuire au travail

Répondre
gillessnsm
Messages: 34
Assidu
(@gillessnsm)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

il y a quelques années je me suis retrouvé dans cette même situation
tous c'est très bien passé
et même qu'au boullot les relations de travail étaient encore meilleurs
et dans une meilleurs ambiance
pour moi ce n'était que bénéfique

@ très bientôt
:=! s

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

patocheauvergne
Messages: 142
Assidu
(@patocheauvergne)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonsoir,
Si je rencontrais du monde connu dans mon club du soleil ,j'en serais ravi et cela signifierais que comme moi, cette ou ces personnes laissent leur inuméro de sécu ou plutôt leur collier au vestiaire!
Dans la tenue de soleil il n'y a plus ni subordonné ni subalterne ,mais des personnes libres et identiques dans leurs pensées en ayant supprimé les barrières sociales. :b

Répondre
taisy
Messages: 2209
Assidu Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Voici une autre situation cocasse où deux mondes finissent par se rencontrer :

J'ai connu quelqu'un qui travaillait au ministère de l'intérieur et qui (pour des raisons non précisées) ne souhaitait pas divulguer sa pratique du naturisme. Faisant partie d'un club et étant l'un des membres actifs de ce club,on ne voyait apparaître sur le journal trimestriel que son prénom suivi de la première lettre de son nom. Son identité était bien gardée, même parmi les siens!

Je faisais partie de ce même club, sans avoir les mêmes préoccupations car je fréquentais beaucoup de non-naturistes et nous avions souvent de longues conversations relatives au naturisme. Bien qu'ils ne partageaient absolument pas mes idées, ils appréciaient certaines de nos activités, surtout si elles n'étaient pas gymniques et donc, c'est ainsi qu'ils furent invités lors d'une soirée de réveillon organisée par le club.

Evidemment, il se trouvait à cette fête un grand nombre de personnes faisant partie du club, de même que le monsieur dont je vous parlais au commencement mais ce que j'ignorais encore et que je n'allais pas tarder à découvrir c'est qu'il connaissait très bien un de mes invités non-naturiste...puisqu'ils travaillaient ensemble!!

Embarrassés qu'ils étaient, ils se sont salués assez gauchement, il est vrai qu'ils s'étaient vu quotidiennement durant plusieurs années sans rien savoir l'un de l'autre...(et surtout l'autre du premier:-D )

Je me demande encore aujourd'hui lequel des deux fut le plus surpris :était-ce le naturiste qui se cachait de se voir ainsi découvert ou le textile qui s'égarait parmi les naturistes de se sentir aussi mal à l'aise alors qu'il passe pour ce qu'il n'est pas?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Cette situation (imaginée par beaucoup et finalement vécue par très peu !) est reproduite assez finement dans le film "Riens du tout" de Cedric Klapisch : un chef de rayon très "petit chef" et une employée très indisciplinée, collègues de travail dans un grand magasin, qui s'entendent comme chien et chat au travail, se retrouvent par hasard dans un centre de vacances naturiste, et, une fois nus, apprennent à s'apprécier !

A part ça, c'est à chacun de voir selon son cas. Je ne suis pas pour ma part un naturiste honteux, et la plupart de mes amis et collègues sont au courant (sans que je fasse pour autant du prosélytisme en distribuant des tracts à la sortie des bureaux) : je n'ai convaincu personne, mais je n'ai pas non plus vu d'opposants systématiques qui ont refusé de me parler après l'avoir su (genre caricature de catho intégriste des années 50). Certes, je suis fonctionnaire, donc la sécurité de mon emploi n'est pas en cause, mais j'ai quand même du mal à imaginer en 2005 que ce puisse être un motif de conflit professionnel (sauf si vous travaillez chez un marchand de maillots de bain ;-))

Répondre
th245
Messages: 17
(@th245)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

moi j'ai croisé mon chef de service sur une plage nat de ma region on s'est salué en sortant de l'eau et c'est tout pas de pb.
a+

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 29
 UBU
Assidu
(@UBU)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour,

Pour faire court, j'ai été, à un moment de ma vie, conseiller municipal.

A cette occasion, j'ai eu une discussion assez vive avec un gendarme de mon village.

Passent plusieurs années, un jour, sur le terrain de mon club, je croise un couple, je demande une info au monsieur. Pas de problème, ce n'est que le soir en le retrouvant vers les douches que nous nous reconnaissons.

Sans uniforme, ça change.

Nous avons bu une bière, en famille, il m'a même demandé si je pouvais trouver un travail à son épouse.

Dans ce cas, celle-ci aurait travaillé sous ma responsabilité.

Comme nous n'embauchions pas, je n'ai pas connu cette situation.

Il faut partir du fait que le naturisme dans les endroits autorisés est une activité légale et que si on croise une personne connue, soit elle fait du naturisme, soit elle fait du voyeurisme sur la plage ou ailleurs.

Dans les deux cas, je n'ai rien à me reprocher et la vie est trop courte pour ne rien faire sous prétexte que d'autres vivent différement.

J'ai depuis croisé d'autres personnes que je connaissais et c'est comme dans la vie publique, on s'apprécie ou pas, point.

Répondre
Messages: 145
 OLDY
Assidu
(@oldy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J'ai fait du naturisme avec mes collegues. Ca cree des liens formidables !
courage !
Je suis aussi cadre dans une multinationale;

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je pense que si nous sommes bien dans notre peau il ne peut pas y avoir de problème.
Si nous sommes dans un endroit naturisme pk nous cacher moi-même j ai croisé une personne que je connaissais très bien sur une plage et je me suis déplacé pour le saluer et tous simplement nous avons discuté. et voila tous simplement..
C'est vrai que dans la tête cela tourne et ont se dit tiens lui aussi et moi je me dis génial encore une personne qui vit comme nous cela est superbe non.
Restons simple et arrêtons de nous poser des questions.

Répondre
ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je pense quand même qu'il faut être parvenu à un niveau élevé d'acceptation de soi et à une intégration totale du naturisme dans sa vie pour pouvoir spontanément faire le premier pas et aller vers cette personne.

Ta réflexion est logique, quand on y pense, mais ça demande un sacré courage, que j'admire!

Message édité par : ademimo

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch