Ayant enfin osé le naturisme sur une plage de Corse l'année d'avant ;j'ai décidé de faire mon premier séjour dans un centre naturiste Les Routelles en même temps que l'arrêt du tabac à 46 ans et presque 30 ans de clops!!!
Je n'ai jamais regretté ce changement de drogue :b
Message édité par : Semnoz2004
Bonjour à tous
la personne qui pratique le naturiste doit il etre obligatoirement non fumeur ou cela n'a pas d'importance
Bonjour. et bon dimanche.
Bjrs
Message édité par : bjrs
la personne qui pratique le naturiste doit il etre obligatoirement non fumeur ou cela n'a pas d'importance ... |
:=! Bonne question !
La réponse peut être trouvé dans la définition même du naturisme :
Le naturisme est une manière de vivre libre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun
qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement "
:# Favoriser le respect de soi-même, autrement dit tout faire pour préserver son capital santé
par une attention permanente à un bien être physique, mental et social.
😉 Pas toujours facile à atteindre... Mais quel bonheur lorsque l'on y parvient !
Le problème aussi des fumeurs sur les plages, c'est qu'ils empestent les voisins et la plupart d'entre eux laissent leurs mégots dans le sable. Après c'est super agréable d'installer sa sevriette sur des anciens mégots :paf
Quand il y a des fumeurs à la plage près de moi, je ne me gêne pas de leur dire de ramasser leurs mégots. Ca m'est arrivé l'an dernier à la sablière.
Comme le rappelle jacques : le respect de soi et le respect des autres et celui de l'environnement
D'autre part quand tu écris
Chacun est libre, certains diront etre naturiste c'est etre végétarien, d'autre d'être végétalien, d'autres encore non fumeur, d'autres sans alcool !
Pour moi etre naturiste c'est etre ce que l'on veut , omnivore végétarien etc fumeur ou pas (ou même ancien fumeur comme moi) tant que l'on ne dérange pas les autres !
je ne suis pas vraiment pour l'uniformisation de la société, sans alcool, sans cigarette (encore que cette dernière ne me dérangerais pas vraiment, mais etant ancien fumeur je sais la difficulté pour ceux qui fume encore de ne pas en pouvoir en griller une lorsque l'envie se fait sentir) sans viande, sans graisse, sans laid etc etc !!!
Le naturisme se base sur le respect, de chacun, du fumeur, qui ne doit pas importuné les autres par sa fumée, de ne pas jeté a tort et a travers ses mégots (je fréquente un club ou tout les fumeurs respecte cela, il n'y a pas un seul mégot par terre) mais le respect incombe aussi aux autres qui doivent accepter que tout le monde n'est pas parfait, que certains boivent trop, fume trop, mange trop de viande, ne font pas assez d'exercices, ne sont pas si proche de la nature qu'il faudrait ! c'est ca aussi le naturisme, accepter les différences des autres qu'elles soient physique ou autre !
Quant aux mégots dans le sable sur la plage, j'avoue avec honte que je ne leur jetterai pas la pierre, j'été comme eux, quand on est fumeur on pense d'abord a acheter en quantité suffisante les cigarettes que l'on fumera la journée, que de prendre avec soi sur la plage une boite ou un sac ou mettre les mégots que l'on va jeté !
je ne serais pas contre l'installation de plus de poubelles sur les plages ! ca évitera quelques kilos de déchets sur la grève !
Je suis fumeur et naturiste, je ne vois pas de contradiction à celà 🙂
Simplement je suis un fumeur respectueux: je ne jette jamais un mégot dans la nature (je le conserve dans une boite ou un sac pour le jetter plus tard dans un cendrier ou une poubelle); je ne fume jamais lorsqu'il y a du monde que je ne connais pas autour de moi - à moins qu'ils fument eux-même; je ne fume jamais dans les endroits où ça peut être dangereux (foret de pin, etc...). C'est une simple question de respect!
Je n'ai jamais été fumeur et au bout d'une demie heure dans une ambiance enfumée, je n'ai qu'une envie, celle de quitter les lieux.
:=! Tu as entièrement raison Guil. Chacun fait comme il lui plait tout en faisant attention, comme tu le fais, et c'est tout à ton honneur, à respecter l'entourage. C'est peut-être cela qui manque le plus à bon nombre de fumeurs.
Mais avec toutes les statistiques faites et tous les dangers annoncés et reconnus, il faut maintenant que tu respectes ton corps et ta santé. Ce n'est pas uniquement pour toi que je dis cela mais aussi pour ton entourage, tes amis, ta famille ...
La maladie coûte chère en EURuro mais aussi en souffrance pour le malade et ceux qui l'aiment.
Alors, un naturiste peut-il fumer ? Faut-il être naturiste pour comprendre tout l'intéret de ne pas fumer ? Est ce que le naturisme permet de faciliter l'arrêt de fumer ? Si oui, la sécu doit rembourser l'adhésion à la FFN. 😉
Je n'ai pas vraiment de mérite: en tant qu'ex-non fumeur je sais a quel point ça peut être génant d'être enfumé par autrui 🙂 Surtout en lieu clos!
Je sais que je n'aurais pas du commencer, mais j'ai vécu un évennement très difficile et de tout ce que j'ai essayé seul la cigarette me permettait de déstresser... Un jour je ferais des efforts pour arreter, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Bonjour,
Nos amis anglo-saxons traitent le problème de la cigarette de façon très intéressante,... et très naturiste aussi !
http://www.naturisme-bio-famille.blog.fr/2008/01/05/natursme_et_tabac~3530742
Il est vrai, qu'outre le problème de santé publique, la cigarette et son côté nuisible (pour le fumeur et pour les autres) ne devrait en principe pas faire bon ménage avec le Naturisme !
Et pourtant, bon nombre d'entre nous l'apprécie !!
Notre liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres ! Alors, puisque nous prônons la vie nu en communauté !
A vos réflexions ,
A mon avis, tous les abus sont dangereux.
Soit, la cigarette est encore plus dangereuse et nuisible aux autres. Surtout, si on laisse trainer ces mégots par terre, ou si on enfume, tout ceci'est encore pire... 😕
Mais, je ne pense pas que boire une bonne bière ou un bon whisky nuisent à l'image des naturistes. 😛
(Je parle d'alcool sans abus aussi bien entendu)
Amicalement naturiste
CITATION DE GUIL
"Je suis fumeur et naturiste, je ne vois pas de contradiction à celà
Simplement je suis un fumeur respectueux: je ne jette jamais un mégot dans la nature (je le conserve dans une boite ou un sac pour le jetter plus tard dans un cendrier ou une poubelle); je ne fume jamais lorsqu'il y a du monde que je ne connais pas autour de moi - à moins qu'ils fument eux-même; je ne fume jamais dans les endroits où ça peut être dangereux (foret de pin, etc...). C'est une simple question de respect! "
Je ne dirais pas mieux!
Axi