23 avril 2024
Naturisme et homose...
 

Naturisme et homosexualité

120 Messages
46 Membres
0 J'aime
20,794 Vu
Messages: 1
Premier message du sujet
(@jean-luc)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Il ne faut pas chercher le mal partout , une soirée naturiste autour d'un verre ou d'un petit buffet, c'est une soirée naturiste et puis c'est tout !

Même si c'est entre gays ! C'est juste pour le plaisir d'être nus et en compagnie d'amis agréables.

Jean-Luc

119 Réponses
Messages: 215
Assidu
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je pense que tu ne peux t'annoncer comme naturiste et gay sur ce site.
Je ne suis pas homophobe, loin de là, et j'élève mes enfants dans un esprit de tolérance, ne sachant pas ce que l'avenir leur "réserve", coté orientation sexuelle.

J'ai déjà dénonçé l'attitude de gays sur les plages ligériennes qui ne cachent rien de leur homosexualité, ce qui en soit ne me gêne pas, mais qui ne prennent pas la peine pour certains de se mettre nus.

Quand ces personnes, en plus, regardent mon anatomie avec insistance....

La tolérance de la différence a des limites que certains dépassent et que d'autres dénoncent.

Bonne soirée naturiste (et naturiste seulement).

Fabrice du 44

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

JeanYves
Messages: 364
Assidu
(@jeanyves)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

En effet, il est injuste et dangereux d'amalgamer homosexualité et perversion...
... comme il est peut-être un peu maladroit, si je puis me permettre et cela dit sans aucune méchanceté 🙂 , de se présenter de prime abord en associant les mots "naturiste" et "gay"; ce sont deux choses qui n'ont en principe rien à voir entre elles. D'ailleurs personne ne songe à se présenter comme "naturiste et hétéro", "naturiste et de droite" ou "naturiste et de gauche"... 😀
Tous ces sujets sont sensibles et chacun a raison de rester vigilent.
Puisque l'une des idées fondamentales du naturisme est la dissociation entre nudité et sexualité, ne peut-on pas considérer qu'il y a dans le naturisme ce qu'on pourrait appeler une "laïcité sexuelle" ?

Répondre
Messages: 215
Assidu
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

bonsoir anonyme,

Je n'ai pas, un seul instant, associé homosexualité et perversité. Loin de moi cette idée.
Justement je ne veux pas que cela se fasse. Si mes propos t'ont dérangé, ce n'était pas le but.

J'apprend par ton témoignage l'attitude d'hommes mariés. A dénoncer également, ils nuisent aussi à l'image du naturisme...
J'approuve ta diiscrétion. Ton orientation sexuelle est de ton libre choix et je ne juge personne là- dessus

Mes propos étaient ailleurs. Je demande juste aux personnes présentes sur les plages autorisées et déclarées naturistes de se mettre nu dans la mesure du possible et de ne pas prendre comme prétexte la tolérance des uns pour se rendre à la plage, en maillot, et "exposer" librement une orientation "sexualité".
Pour mon épouse, à qui j'ai fait découvrir le naturisme, il a été difficile de différencier les deux. Je ne souhaite pas que l'amalgame puisse être possible. Ce ne sera que mieux pour tout le monde.
Amitiés à tous

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je ne pouvais me retenir de réagir par rapport à ce sujet délicat qui, souvent, fait débat.
Au risque de choquer certaines et certains, je pense que la surprise provoquée par "Je suis naturiste et gay" est juste un manque d'habitude. 😉

En effet, combien de fois m'est-il, nous est-il, arrivé de lire des messages de présentation commençant par "je m'appelle Georges, Alain, ou Gérard, je suis marié, j'ai 2 enfants, etc." ou l'équivalent pour une femme qui se présente.
N'y a t-il rien de comparable avec "je suis naturiste et gay" ?! ...
Je pense que vous voyez ou je veux en venir, tout simplement.

En effet, on dit rarement, voire jamais, je suis "naturiste et hétérosexuel" car, bien souvent, de nombreux indices permettent de comprendre rapidement que la personne qui parle est hétérosexuelle : "marié", "enfants", "mon épouse", "mon époux", etc.

Vous me répondrez que ce n'est pas pareil ...
Personnellement, je ne vois pas de différence si ce n'est que, souvent, un gay explicitera directement son type d'orientation sexuelle et affective (et sera souvent compris, souvent à tort, comme une proposition de rencontre à caractère sexuel) tandis qu'un hétérosexuel ne se rendra même pas compte que le contenu de son texte sous-entend son orientation sexuelle et affective.

Pour ce qui est du "choix" : est-ce que l'hétérosexualité est un choix ? 😕
et pour ce qui est du fameux (fumeux) argument de la "vie privée" : la comparaison est encore valable : avoir une femme et des enfants est du domaine du privé tout comme être gay. 😀

Il s'agissait juste de fournir quelques informations de telle sorte à équilibrer les référentiels et fournir, je l'espère matière à réfléchir afin de mieux nous comprendre et mieux nous apprécier malgré nos différences car, le naturisme, c'est aussi cela.

A votre disposition pour continuer le débat, 😎
Meilleures salutations,

Xavier

Répondre
Messages: 4
(@jo-david)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je pense que préciser son orientation sexuelle est superfétatoire et prête à confusion. Car être gay, s'assumer en tant que tel, c'est se déclarer appartenir à une communauté bien spécifique. Or, si on veut s intégrer à une communauté, il ne faut revendiquer une deuxième... Donc, on se doit de dire"Je suis naturiste" et non pas "Je suis naturiste et gay ou hétéro".

Deux remarques s'imposent:
- La communauté naturiste rassemble hommes et femmes, quelque soit leur orientation sexuelle, et donc la gêne qu'éprouvent certains à voir deux hommes ou deux femmes ensemble n'est justifiée que si le couple est vêtu et non pas pour leur orientation sexuelle qui fait partie de la sphère privée.
- Il faut différencier actes provocateurs sur un lieu public et ce qui fait partie de la vie privée.

En conclusion, la discrétion est la meilleure défense aux critiques homophobes.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

jonni3
Messages: 77
Assidu
(@jonni3)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:b Bon, les lieux naturistes pour homos existent, et ils peuvent être bien agréables !!

1 - en balade à Rouen, avec ma femme, nous passons devant l'entrée d'un sauna qui avait l'air cool. Nous sonnons. C'était sûrement bien cool... Le monsieur à l'entrée nous a gentiment dit que c'était homo, interdit aux dames.

2 - un soir seul à Paris, je repère un club dans NOVA magazine (malheureusement j'ai oublié l'adresse). J'y vais, accueil identique. Bon tant pis, je ne suis pas homo, j'entre quand même. Très belle installation, très grand succès. Soirée très agréable, sauna, douches, piscine, bar, et tout le monde sympa et discret. L'ambiance était électrique et cool. Je n'ai pas testé les salles de massage, mais c'est sûrement sympa pour notre camarade gay.

Conclusion (pour moi) : le naturisme "standard" et le naturisme homo existent tous les deux, mais dans des lieux différents, et je pense que c'est très bien, et que mieux vaut êttre prévenu que d'être surpris.

Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Cher Jo-David,

Merci pour cette contribution mais je me permets de te conseiller de relire ma précédente contribution sur ce sujet, un peu plus haut, car tu utilise le terme "privé" et "discrétion" qui, je pense, sont déplacés.
Faut-il demander aux couples hétérosexuels de ne plus se tenir par la main dans un centre naturiste ... car leur orientation sexuelle est d'ordre privé ?! ...
Je ne souhaite pas polèmiquer mais juste attirer ton attention sur la notion de comparaison.
La discrétion est ce qui tue, au sens propre comme au sens figuré, de nombreuses personnes dont des homosexuel(les) donc, sans en faire des victimes, demandons à toutes et à tous d'appliquer l'esprit de tolérance et d'ouverture que propose le naturisme, tout simplement car hétérosexualité et homosexualité ne sont des que des orientations affectives et sexuelles.
Se tenir par la main n'est pas une provocation.

A ta disposition pour tout complément d'information à ce sujet,
Bonne soirée,

Xavier

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 215
Assidu
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

d'accord avec toi Xavier pour la main dans la main MAIS
et pour des bisous sur les tétons de son copain, allongé sur la plage à deux mètres de nous et des enfants en bas âge, on doit penser quoi?

Répondre
Messages: 10
(@Mick44)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Je suis d'accord avec xavnancy, car moi je suis handicapé physique, il m'est arriver de le préciser directement.

Dans différentes circonstances (services de rencontre etc...), on m'a expliqué qu'il ne fallait pas forcément le mettre car ce genre "de détail" peut faire peur, que ce soit dans un ou l'autre cas .
Alors sur ce forum il ne vaut mieux le cacher dans un 1er temps, et si tu veux le préciser, le faire en discussion privée.

Peut-être suis-je hors sujet mais je souhaitais donner mon expérience en matière de différence et dire que toute différence n'est pas forcément bonne à dire dans un premier temps, pour ne pas faire peur aux autres (car il ne pas oublier que la différence fait peur).

A bientot
Mick44

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Cher Mick,

Pour ce qui est de ta remarque sur les différences qui font peur, je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que, malheureusement, il vaut mieux souvent attendre un peu avant d'annoncer la couleur ...
Cependant et comme tu l'auras compris, je milite activement pour faire diminuer ces craintes des différences. Je pense qu'une des manières pour faire diminuer ces craintes est de communiquer sur ces différences car la multiplicité fait la richesse de notre société.

Pour ce qui est de la remarque de FAB, je ne me pose même pas la question car on sort du naturisme puisqu'il s'agit de sexualité en public et non de signes d'affection, et ce, qu'il s'agisse de gestes entre 2 femmes, 2 hommes ou entre un homme et une femme.
Pour moi, la sexualité en public se fait entre adultes consentants et non sur une plage sur laquelle on impose ses pratiques sexuelles à la vue d'autres, quelque soit le type de pratique.

Xavier

Répondre
Messages: 10
(@Mick44)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bjr XavNancy

Tout à fait, la remarque que je voulais faire porte plus sur le fait de la différence, de ne pas l'évoquer dans un premier temps sur un forum de discussion mais de le faire plus tard (dans une communication en dehors d'un forum) .

Concernant l'autre remarque, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas prendre le prétexte de plage naturiste pour étaler sa sexualité et sa différence dans ce domaine, surtout en public. Il vaut mieux être plus discret, car on ne sait pas toujours devant qui on est.

D'autre part, si j'ai écrit le premier message sur le handicap, c'est que moi aussi je milite à ma manière contre les différences.

J'espère que ma réponse te conviendra.

Mick44

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Page 1 / 10
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch