bonsoir , a tous j ' aimerai savoir si pratiquer le naturisme augmente le desir sexuel ?
Message édité par : gilles
non justement
c'est bien là la différence entre nudité sexuelle et nudité tout court
pourquoi cette question "anonyme"?
juste pour savoir , mais j ' imagine dans une piscine naturiste par exemple il dois y ' avoir des regard des echangesnon ?
non pas plus de regards que dans une piscine textile, c'est pareil, sauf qu'il y beaucoup moins de "beaufs" chez les naturistes. Les gens sont plus respectueux les uns les autres.
En ce qui concerne le désir sexuel, chaque cas est particulier. Donc chacun ressent à sa manière la situation dans l'espace naturiste et agit à la suite dans sa vie privée à sa guise.
Message édité par : gilles
si c'est ce que tu recherches, eh bien tu n'es pas sur le bon site.
La question peut-être posée par un futur naturiste ou quelqu'un chez qui l'idée germe.
qu'entends-tu par "des regards des suggestions..."?
Evidemment, on peut pas dire que l'on ne voit pas. Mais on ne regarde pas !!
Il n'y a pas d'insistance.
Le plaisir est dans le fait d'être nu pas dans celui de voir ou d'être vu
Message édité par : FAB44
Il ne faut pas confondre nudité collective et sexualité?
C'est évident que la présence d'un minimum de vêtements suscite davantage l'intérêt et le désir que le nu intégral; par ailleurs, la pratique de la nudité en commun permet justement de se déconditionner de cette idée terriblement réductrice : nu=sexe!
Naturiste ne veut pas dire non plus "abstinence de la sexualité" !!!!!!
En ce qui me concerne tout marche très bien, je suis même persuadé que ça marche mieux que certains textiles coincés !!!!!
ah nudité et sexualité
long débat
et l'amour là dedans
"oh no !!! pas les chevilles !
!!"
extrait du film "Les visiteurs"
Autant je peux avoir une sexualité "débridée"...autant lorsque je suis en tenue d'Adam, dans un contexte naturiste, le côté sexuel de la " chose" passe vraiment en 2nd plan (même si cela n'exclut pas d'apprécier parfois de beaux corps...ça ne me procure pas de désir sexuel).
Après tout dépend de l'attitude, du regard 😮 ...mais là nous changeons de contexte...et, à priori, de lieu !
Le naturisme nous permet de mieux vivre notre sexualité dans l'harmonie et respect du prochain. Le regard que nous portons sur les autres devient beaucoup plus naturel et nous permet de mieux nous situer et nous appréhender dans notre compréhension de notre corps par apport aux autres. Krishnamurti le disait si bien "Liberez vous du connu !"...Une nouvelle conception du phénoméne humain cher à Teilhard de Chardin. :=!
je pense que c'est un faux débat sans fin.
les gens qui recherchent un côté sexuel au naturisme le recherche aussi dans la vie de tous les jours en textile...ce sont souvent des hommes qui regardent les femmes en les déshabillant du regard mais sans résultat.des frustrés pervers! :paf
ils s'imaginent que nus ils pourront assouvir plus facilement des pulsions refoulées au fond d'eux.
Messieurs c'est chez le psy que vous devez vous deshabiller l'âme!
le naturiste accepte mieux son corp donc forcément ça se ressent sur la sexualité; en plus pratiquer le naturisme est "énergisant", tu es en meilleure forme. c'est peu comme avoir une bonne alimentation; le corp fonctionne mieux, et ce a tous les niveaux.