7 décembre 2021
naturisme et rencon...
 

naturisme et rencontre amoureuse


jnaturiste71
Messages: 46
Premier message du sujet
(@jnaturiste71)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pourquoi est-ce si dur pour les (hommes!) célibataires naturistes de trouver l'âme soeur?!
J'ai essayé les sites de rencontre "traditionnel" en ne parlant pas du naturisme dans ma description, mais lorsque cela finissait par arriver dans la discussion la personne me disait que ce n'était pas son "trip" et on arrêtait là notre relation (avec une impression de "temps perdu").
J'ai essayé les sites de rencontre "traditionnel" en affichant ouvertement mon goût pour le naturisme (parmi mes autres goûts) mais je n'avais jamais de réponse positive (ou simplement des "félicitations pour ma franchise").
J'ai essayé de renoncer au naturisme (pour faciliter les rencontres), au final je trouvais effectivement plus facilement mais je finissais par souffrir de ce "manque" (ce qui me rendait malheureux dans mon couple) et ma compagne n'envisageant pas le naturisme on finissait par se séparer.
J'ai essayé de trouver des sites de rencontre orienté vers le naturisme mais les moteurs de recherche me renvoient tous vers des sites orienté sur la sexualité!
J'ai essayé les sites naturistes mais aucun d'eux ne propose de rubrique "rencontre" (un peu comme si c'était un grand tabou au sein du naturisme!).
J'ai essayé de faire des rencontres dans les clubs/centres naturiste, mais 80% des personnes présentes sont en couple, et 75% des célibataires sont des hommes du coups (avec 3 hommes pour 1 femme) ces dames on l’embarras du choix et je ne suis pas un "premier choix" (sans parler du fait que je trouve rarement le courage d'aborder une femme ayant toujours la "phobie du râteau"... Ce qui explique pourquoi je préfère passer par internet).
J'ai essayé les agences matrimoniales, mais les rares qui acceptent un naturiste (les autres me prenant pour un pervers) n'ont jamais pu me trouver quelqu'un.

J'ai une question pour les "autorités du naturisme": pourquoi ne faites vous rien pour les personnes comme moi qui souffre de leur célibat et qui doivent se résoudre à choisir entre le célibat et le naturisme?! Le célibat des naturistes (et la souffrance qui en découle pour certain) est il un sujet tabou pour la fédération? Pourquoi (pour les hommes!!!) est-ce si dur de trouver une compagne partageant ce goût pour le naturisme?
Je pense (j'en suis même certain!!!) qu'il serait très facile de créer un site SERIEUX (géré par la FFN avec inscription EXCLUSIVEMENT sur parrainage des présidents de clubs, fédération, ou centre naturiste) permettant aux célibataires de se retrouver.

Tags du Sujet
17 Réponses
GUY49
Messages: 1414
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

Je ne crois pas que la FFN envisagerait de créer un site,pour regrouper des célibataires naturistes hommes ou femmes,car ils ont bien d'autres occupations certainement plus importantes,concernant le naturisme.

Je t'ai envoyé en MP le nom d'un site naturiste,où peut-être que tu trouveras une femme naturiste.

 

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

jnaturiste71
Messages: 46
Premier message du sujet
(@jnaturiste71)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je me doute bien que ce n'est pas la vocation de la FFN... Mais je ne sais plus trop quoi faire pour trouver une compagne qui aime autant que moi le naturisme! 🙁

 

Répondre
Nature 17
Messages: 21
(@nature-17)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

J'ai le même problème, pas facile de trouver l'âme sœur qui partage les mêmes valeurs.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

GUY49
Messages: 1414
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

Vivez votre naturisme comme vous avez envie de le vivre,car pour moi c'est le plus important et ne vous gâchez pas l'esprit,parce que vous n'avez pas une femme naturiste à vos côtés;à chacun son destin et j'y crois,je vais sûrement vous paraitre pessimiste mais c'est la vérité et dites-vous bien que c'est plus facile de trouver une femme textile qu'une femme naturiste,à moins que vous ayez la patience de changer une femme textile en naturiste (mais c'est pas gagné)?

Répondre
Antoinec
Messages: 20
(@antoinec)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Question difficile en effet! J'ai pour ma part une histoire intéressante : j'ai été converti au naturisme par mon ex petite amie. Comme quoi ça arrive !

J'ai été célibataire pendant un moment, en me posant les mêmes questions que toi. Ce n'est pas simple. Je crois qu'il faut rester ouvert, faire le plus de rencontres possibles, au sein et en dehors du milieu naturiste. Rester dans des schémas uniques et se mettre la pression, ça rend les choses plus compliquées à mon avis. 

J'ai une nouvelle copine depuis quelques mois maintenant. Elle n'est pas naturiste, mais sa réaction a été plutôt bonne - en tout cas elle n'a pas une mauvaise image du naturisme. J'ai donc de l'espoir de ce coté-là.

D'ailleurs j'en profite, si certains ont des idées pour faire faire un essai à son conjoint, en douceur, je suis preneur. Car la question va se poser pour cet été, si les choses continuent à bien marcher entre nous

Antoine

Répondre
2 Réponses
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1414

@antoinec Bonjour,

Mon idée peut-être bonne ou pas,il suffira de l'essayer ?

Sur une plage naturiste,je conseille à votre amie qui sera en maillot de bain,de se mettre en retrait pour observer toutes les personnes nues qui seront à se baignés et c'est au fil des jours,qu'elle décidera de se mettre nue,mais ça prendra un certain temps et il faudrait aussi,l'habituée à vivre nue dans votre habitation,car ça favorise également l'envie d'aimer à vivre nu.

Répondre
Antoinec
(@antoinec)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 20

@guy49 Merci! Oui je pense qu'un essai sur plage ou eventuellement thermes ou piscine cet hiver, c'est peut etre une bonne idée

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

kraps
Messages: 10
(@kraps)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

je désespérait moi aussi de trouver une compagne qui m'accepte comme je suis ,car je cumule les difficultés : sexagénaire,Asperger ,bipolaire, naturiste  et habitant dans une campagne reculée; et j'ai fini par trouver et ça a été d'une déconcertante facilité: en fait tout est dans la manière de le dire

je me suis inscrit sur un site de rencontre sérieux ( Disons demain ,pour ne pas le nommer) et ai commencé par me prendre un rateau, car c'était exposé comme ci dessus à la femme que j'avais rencontré

La suivante ,je l'ai trouvée en 3 jours , et je vis depuis 3 ans maintenant une belle histoire d'amour inespérée avec elle. Voici comment je m'y suis pris, car avec la méthode classique  qui m'aurait orienté vers une femme lamda au hazard ,la chance de réussite aurait été infime de trouver LA femme que je voulais

je cherchais une Asperger, ou tout au moins une sureffisciente ( ou femme à haute potentiel intellectuel (HPI)) et pour cela j'ai élaboré un profil que seule une HPI pouvait comprendre . POur ce qui était du naturisme ,il était suggéré par une photo ,et pas un  de ces selfies surexposés , qui ne donne pas un portrait, mais plutot une caricature à cause de la déformation du visage donnée par le fait que c'est photographié de trop près ...On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.... et j'ai fait appel à un photographe professionnel. Parmi les photos qu'il m'a fait ,il y en avait une où j'étais photographié nu ,mais pas une photo porno :j'étais pris de profil dans la position du Penseur de Rodin , et comme c'était pris début aout on pouvait bien voir mon bronzage intégral parfait . 

Le résultat ne s'est pas fait attendre : 10fois moins de réponses ,mais toutes de bonne qualité , en fait ce n'est plus moi qui cherchais le contact avec les femmes ,c'est elles ,et seulement les rares qui m'intéressaient qui prenaient contact avec moi ...et je n'avais plus qu'à choisir 

La photo du Penseur m'a permis d'aborder le sujet du naturisme  en douceur  avec une personne qui n'avait pas été choquée par ma nudité sur le profil... J'ai eu aussi des insultes ... et une autre qui m'a dit son admiration en plus de "moi ,je n'aurais jamais osé!". 

Je ne cherchais pas forcément une naturiste ,mais une femme qui acceptait que je vives nu pendant la plupart du temps chez moi(je vis dans une maison isolée à la campagne et entourée d'un jardin arboré et clos et lézarder sur les plages ,c'est pas mon truc). Mon mode de vie n'était pas négociable ,donc autant mettre les choses au point tout de suite ,et pas quand la relation était déjà bien engagée : les rateaux c'est pas spécialement agréable!

Ma compagne n'est pas naturiste ,mais elle m'accepte comme je suis , elle m'incite mème à fréquenter seul le club naturiste où je vais , et dernièrement elle m'a trouvé une plage naturiste près de notre lieu de vacances

Certains pourraient dire qu'une naturiste ça aurait été mieux , mais la perfection ça n'existe pas , et je pense que le secret des couples qui durent , c'est que chacun respecte l'autre comme il est ,sans lui demander de changer et de faire ce qu'il ou elle ne veut pas ,car le naturel chassé revient vite au galop

Répondre
lipphi
Messages: 12
(@lipphi)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Il y a de beaux témoignages dans ce sujet, bravo! Il montre la complexité de vivre son naturisme avec son conjoint ou son futur conjoint. En étant marié, il est parfois difficile de faire accepter son naturisme

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

didier
Messages: 5
(@dambert)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je vais peut-être vous redonner un peu d’espoir. J’ai découvert le naturisme avec ma première compagne avec qui je suis resté une trentaine d’année. Cela s’est fait à mon initiative il y a a une quinzaine d’année, d’abord sur des plages sauvages dans les gorges du Haut-Allier puis sur des plages officielles et enfin dans des centres naturistes. Puis la vie a fait que nous nous sommes séparés.
Je me suis alors inscrit sur un site de rencontre (classique) avec un pseudo un peu évocateur ou en tout cas qui pouvait demander quelques explications ; AltiNat (Alti pour altiligérien et Nat pour nature et naturisme). Après quelques rencontres sans intérêts, une première rencontre plus sérieuse a qui j’ai proposé de passer des vacances ; je lui ai alors annoncé que ce serait dans un camping naturiste au Village du Bosc et elle n’a pas dit non ; c’était une première expérience pour elle et cela s’est bien passé. Puis nous nous sommes séparés, mais pas à cause du naturisme.
Pour la troisième rencontre sérieuse, l’annonce s’est faite au téléphone (à partir de mon pseudo) et elle n’est pas « parti en courant » non plus. Depuis je lui ai fait découvrir le naturisme (en douceur) et nous sommes toujours ensemble ; pour longtemps, je l’espère. Mais, à vous lire, j’ai sûrement eu de la chance.

Répondre
GUY49
Messages: 1414
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Pourquoi certains hommes rencontres des femmes,qui sont à leurs goûts et pourquoi d'autres hommes ne rencontreront jamais la femme qui leurs conviendraient...à chacun son destin ?

Certains hommes ont de la chance et personne ne pourra répondre à cette question ?

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 3041

@guy49 Attirance physique, attirance intellectuelle, séduction, communauté de vues, projets partagés, etc. Et aussi propreté, attitude correcte, ne pas monopoliser la parole ou au contraire rester muet, etc.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Denis
Messages: 6788
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Il y a bien sûr une part d'aléatoire, mais il y a aussi le talent... Comme disait un prof lors d'une conférence de clôture d'un cycle de formation: "La chance est une compétence et elle peut s’acquérir".

 

Répondre
cplnatur44
Messages: 406
Assidu
(@cplnatur44)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai rencontré ma femme dans un centre de vacances, et l'année suivante après notre mariage, nous sommes allés en voyage de noce à Arnaoutchot. ma femme n'était pas naturiste mais elle a bien voulu essayer. Et depuis, ça fait 25 ans que nous sommes naturistes ensemble, membres dans un club nat. Comme quoi, on peut toujours trouver une personne pour faire du naturisme ensemble.

Répondre
3 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6788

@cplnatur44 Pas toujours, mais parfois... Smile  

 

Répondre
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 1390

@cplnatur44 

  J'ai rencontré ma femme dans un centre de vacances,

textile ?

 

Répondre
cplnatur44
Assidu
(@cplnatur44)
Inscription: Il y a 8 ans

Membre
Messages: 406

@timbuktu Oui au club med

 

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go