6 décembre 2023
Naturisme et scolar...
 

Naturisme et scolarité

14 Messages
11 Membres
0 Likes
2,924 Vu
ericetmag13
Messages: 2692
VIP
Premier message du sujet
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

j'ecris ce petit mot pour avoir l'avis de familles naturistes, vivants nus chez eux, en ce qui concerne la scolarité de leurs enfants et la réaction du corp enseignant.
En effet nous vivons nus chez nous, des que nous arrivons a la maison tout le monde se deshabille, la plus grande de nos filles vient de rentrer a la maternelle, or j'ai peur qu'un jour elle ne se deshabille en classe "comme a la maison", meme si nous lui avons expliqué que nous pouvions etre tout nus a la maison mais pas en dehors!!!!! or l'autre jour elle a fait comme à la maison, elle a enlevé ses chaussures dans la cour de récréation est a couru pieds nus apres ses petits camarades... d'ou une remarque de la tatie "elle doit etre pieds nus a la maison"? j'ose imaginé si un jour elle se deshabille....
des parents ont eu ce genre d'experiences?

13 Réponses
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les enfants sont très adaptables et apprennent très vite que ce qui se fait ici ne se fait pas là : ils saisissent très rapidement ce qu'on attend d'eux à différents endroits.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

asde_coeur
Messages: 215
Assidu
(@asde_coeur)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, même s'ils sont petits, les enfants comprennent assez vite les règles, ils ne se déshabilleront pas a la maternelle comme il ne le font pas dans la rue même sous la canicule. le seul problème c'est s' ils faut qu'ils se changent a l'école, la y a un risque, car pour eux la nudité est normal ce qui n'est pas le cas de tout les instit's et parfois de certains enfants (mais la il faut voir avec certains parents qui distillent déjà a cet âge des idées assez "iconoclastes")
pour le corps enseignant, moi je ne leur en parle pas, mais je me prépare en cas de rendez vous. le tout c'est que j espère ne pas tombé sur un hurluberlu qui croit que les naturistes sont des dépravés, etc etc !
moi ce qui m'inquiete plutot c'est qu'elle en parle a tort et a travers (et dieu sais qu'a cet age ils en disent des betises)

Répondre
ericetmag13
Messages: 2692
VIP
Premier message du sujet
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

oui c'est sur
j'ai ne fait plus peur de la mecobnnaissance du naturisme et tout les fantasmes que certains colportent!!
j'ai peur un jour de tomber sur des gens qui assimile nudité à la perversion!!!!!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

pcma
Messages: 840
 pcma
Assidu
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,
pour vous rassurer, la seule chose que je puisse vous dire est qu'en 31 ans d'exercice je n'ai jamais vu un enfant se mettre nu dans une classe ou dans une cour de récréation. Les enfants savent où ils peuvent être nus et où ils ne peuvent pas l'être. Je n'ai jamais entendu un enfant crier sur les toits qu'il était naturiste. S'il arrive qu'ils en parlent, c'est avec le meilleur ou la meilleure amie, rarement avec l'enseignant à moins qu'ils n'aient en elle ou en lui une grande confiance. Parfois c'est la famille elle-même qui en parle avec l'enseignant lorsqu'ils se connaissent mieux.
Les enseignants qui fréquentent les vestiaires pour des activités aquatiques ont tous constaté que certains enfants se mettaient nus et que d'autres se changeaient dans leur serviette. Je n'ai pas souvenir que cela ait posé un problème à un enseignant de mon entourage ni à une famille. Au début ça fait rire certains enfants qui n'ont pas l'habitude se changer à plusieurs puis ils s'y habituent et cessent de rire. Il arrive fréquemment qu'ensuite ils imitent les autres en se mettant eux- mêmes nus.
Cela ne m'a jamais surpris ni mes collègues non plus. Je ne crois pas qu'un enseignant, même non naturiste, soit horrifié par cela, en fasse toute une histoire ni ne soit un censeur. C'est plus souvent les parents font des histoires que les enseignants.

Message édité par : pcma

Répondre
pappy
Messages: 582
Assidu
(@pappy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Eric juste un petit mot sur notre fille
Vinant nus très souvent en été à la maison ou sur le terrain naturiste du club le cgo44.
Notre fille maintenant agée de 10 ans sais et a toujours su les endroits ou être nue et ceux ou il faut garder les vetements. Juste un fois au bord d une piscine textile elle s est changé mais bon rien de dramatique. Et à l'école aucuns instituteurs nous a signalé un comportement "étrange"

Amitiès

Pascal Chantal et Anaïs du club naturiste le cgo44

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

clasysa
Messages: 11
(@clasysa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

notre fille de 6 ans qui a toujours connu une partie de ses vacances à Arna et de fait la piscine sans maillot n'a jamais tenté lors des scéances avec l'école ou à la piscine municipale de reproduire le même état. Il lui est même arrivée une fois que nous allions à la plage avec de la famille de me demander d'un air angoissé si je n'avais pas oublié son maillot !!!
Nous n'avons par ailleurs jamais eu de réflexions de son entourage (enseignants, nourrice) alors qu'à la fin de l'été elle arbore un bronzage inédit chez les textiles.
Je pense que les enfants font effectivement la différence et lorsqu'elle raconte ses vacances elle ne mentionne jamais que c'est nue qu'elle a pratiqué toutes ses activités.

Répondre
Messages: 83
Assidu
(@desinscrit22)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je pense que le danger se situera + à l'école primaire où certains enfants deviennent + méchants et moqueurs, et s'engouffrent dans la moindre faille. Etre naturiste, c'est en France, être marginal. Or, comme le chante Shurik'n, les gens différents, on les haït depuis l'éternité. De +, toujours en France, la nudité est souvent considérée comme honteuse, grotesque. Je crains donc que le naturisme de vos enfants soit perçu par les autres, et notamment les durs, comme une faiblesse à exploiter. C'est pourquoi il vaut mieux que les enfants s'expriment avec réserve, voire n'en parlent pas, afin d'éviter des désagréments nuisibles à leur équilibre psychologique et à leur vie naturiste future.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

pcma
Messages: 840
 pcma
Assidu
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @Jagdterrier

Je pense que le danger se situera + à l'école primaire où certains enfants deviennent + méchants et moqueurs, et s'engouffrent dans la moindre faille.[...]. C'est pourquoi il vaut mieux que les enfants s'expriment avec réserve, voire n'en parlent pas, afin d'éviter des désagréments nuisibles à leur équilibre psychologique et à leur vie naturiste future.

Je pense que les enfants ont conscience que, pour leur tranquillité, ça ne se raconte pas à n'importe qui et c'est pourquoi ils sont discrets dans ce domaine. Je n'ai jamais eu à régler de confilts entre enfants pour une telle raison. Lorsqu'il m'est arrivé de savoir que tel ou tel enfant était naturiste, j'ai toujours constaté que très peu étaient au courant et qu'eux-mêmes n'en parlaient pas aux autres. C'est pourquoi il ne faut pas s'inquiéter plus que de raison et savoir leur faire confiance.

Message édité par : pcma

Répondre
canards90
Messages: 246
Assidu
(@canards90)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les enfants savet très vite faire la part des chose entre ce qu'ils peuvent dire et a qui pour assurer leur tranquilité (absence de moquerie).

Il ne faut pas s'inquieter mes enfant de 11 et 9 ans n'ont jamis éprouvés de quelqonques difficultés a faire la part des choses .

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

casa_45200
Messages: 116
Assidu
(@casa_45200)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Avec un garçon de 5 ans et une fille de 7 ans, nous n'avons jamais été confronté à un quelconque problème. Comme évoqué par mes petits camarades, d'une part, ils savent trés bien faire la part des choses : nu à la maison ou dans le jardin quand il fait chaud, nu au camping en vacances et habillé le reste du temps et d'autre part, il suffit juste de leur expliquer ce qu'ils peuvent dire et à qui (risque de moqueries).
Petite anecdote : cette annèe, y a piscine avec l'école pour ma fille. Hors, étant trés brune et mat de peau ( elle tient de son pôpô ), elle bronze vite, bien et beaucoup. Du coup, comme elle ne veut pas que ses p'tites copines s'aperçoivent qu'elle n'a pas de traçe de maillot, c'est une des rares à se changer dans une cabine ! :crazy:
Bref, la solution : le dialogue, expliquer calmement et re-expliquer en long, en large et en travers ! :jap: .

Ne vous inquiéter pas trop quand même.

Répondre
ericetmag13
Messages: 2692
VIP
Premier message du sujet
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

merci pour ses infos!
effectivement il faut expliquer expliquer expliquer a ses enfants! on va s'y atteler des maintenant

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go