25 avril 2024
Perception erronée ...
 

Perception erronée du naturisme et de soi-même

26 Messages
15 Membres
0 J'aime
3,183 Vu
Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Coucou !
Ceux qui vu ma présentation ont comprendre que je rencontre des difficultés avec ma compagne pour lui faire comprendre le naturisme et le bien-être d'être nu. Je suis nu à la maison et ça ne lui pose pas de problèmes, on est dans un endroit clos. Or, la nudité en commun est pour elle quelque chose de, disons, pervers et que tout rassemblement de personnes nues termine forcément par du coquinage, comme dirait Toxic René 😋.
Ayant eu quelques mauvaises rencontres par le passé, elle ne peux pas sortir de ce carcan dans lequel finalement elle s'y sent rassurée. Et puis, quand on voit des reportages sur la luxure du Cap d'Agde, elle ne peut que s'auto alimenter.
Je ne veux pas lui imposer le naturisme, simplement ouvrir la porte de la tolérance et de la compréhension.

Qui est ou a été dans un cas similaire?

Message édité par : fredericdromois / 30-05-2016 08:12

25 Réponses
Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

En fait j'aurais dû mettre plutôt ce titre : "Perception erronée du naturisme et de soi-même".

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @Eric57

En fait j'aurais dû mettre plutôt ce titre : "Perception erronée du naturisme et de soi-même".
 

J'ai donc corrigé 😉

Fred.

Répondre
Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Woaw nickel ! Merci Fred.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

PhilE
Messages: 14432
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Tu peux essayer de rebondir sur l'actualité: on n'a pas entendu dire que Denis Beaupin avait l'habitude du naturisme, et ça ne l'a pas empêché d'avoir un nom qui rime avec coquin.
Même chose pour DSK ou Clinton, nom d'une pipe!

Ci-dessous, le copier-coller de ce qu'on pouvait lire dans le Petit Futé Guide du Naturisme:

VOTRE CONJOINT EST RETICENT : NOS CONSEILS

Tous les cas de figure étant différents selon les personnalités, la relation de couple, les expériencs personnelles antérieures, nous ne pouvons vous livrer une réponse toute faite.
Voici cependant des conseils et mises en garde, fruits de nos expériences personnelles et des récits des naturistes.

Recensez les arguments pour.

Pas seulement les arguments pour le naturisme en général, mais aussi ce qui vous attire vous en particulier. Dites à votre conjoint le plaisir que cela vous apporterait, à vous.

Informez correctement votre conjoint sur ce qu'est et n'est pas le naturisme.
En lui faisant lire le Petit Futé, par exemple. Peut-être les réticences tiennent-elles à une idée fausse du naturisme.

Surtout, discutez, en montrant que vous cherchez à comprendre les réticences de votre partenaire. Dans notre société française (ou francophone), il faut reconnaître que le naturisme, la nudité, ne vont pas de soi. On ne fait pas toujours tomber en quelques minutes des conditionnements en général inconscients et qui remontent en général à la plus petite enfance.

Ne cherchez surtout pas à imposer votre point de vue, mais dites en revanche pourquoi pour vous cela vous tient à coeur. Si le conjoint sait que pour vous être nu représente un immense bien être, et mettre un maillot et des vêtements représente un grand effort, voire un supplice, mais que pour lui ou elle vous êtes prêt à le faire, cela pourra l'encourager à se dire "s'il (elle) a l'air de trouver ça si bien, mais, pour moi, est capable d'y renoncer, cela mérite que je me demande si moi je ne peux pas faire un effort et essayer".

Evitez à tout prix le fait accompli.

Réserver sans prévenir que c'est un séjour naturiste. Aller sur une plage naturiste sans prévenir.

En revanche, on peut chercher à mettre la chance de son côté. Votre conjoint aime les coins isolés, retirés, le grand calme : ayez avec vous les brochures des petits centres ruraux. Votre conjoint veut des vacances actives, avec des activités sportives, culturelles, artisanales : documentez-vous sur les grands centres qui offrent parfois plusieurs dizaines d'activités.
On peut aussi; lors d'un week-end par exemple, aller juste à côté d'une plage naturiste (évidemment, à ne pas faire si la nudité risque de dégoûter ou choquer votre conjoint, mais là ça veut dire qu'avant de le convaincre, il y aura du pain sur la planche!).
Si vous entendez un "tu as vu, ils sont tout nus", vous pourrez répondre "ils ont l'air d'être très à l'aise et ça doit être super-agréable". Eventuellement la discussion peut continuer :
- sans doute, mais moi je n'en serais pas capable.
- est-ce si sûr? Je crois que beaucoup de ceux qui sont nus ici ont dû se dire ça autrefois.

Préparez le terrain.

Vous pouvez y aller progressivement en modifiant insensiblement certaines pratiques quotidiennes. Par exemple, parce qu'on a en général été éduqué ainsi, la plupart des gens ne sont nus chez eux que dans la chambre ou à la salle de bains. Commencez à "élargir le domaine de la nudité", mais petit à petit : pas en restant nu toute la journée chez vous si votre conjoint n'est pas habitué(e) à ce que vous le fassiez. En revanche, ne vous précipitez pas sur vos vêtements au réveil, commencez par exemple à préparer nu(e) le petit-déjeuner dans la cuisine le matin, à ne pas vous habiller immédiatement après votre douche.

Parlez incidemment des questions de nudité sans nécessairement parler de naturisme, pour faire tomber des « évidences ». Il semble à la plupart "naturel" qu'hommes et femmes ne puissent, à la piscine municipale, au gymnase, se changer ensemble. Naturel, est-ce si sûr ? il ne vient pourtant pas à l'idée à un Allemand ou à un Scandinave de mettre un maillot au sauna, et très souvent dans les pays nordiques, il n'y a pas de vestiaires ou même douches séparés hommes et femmes.

Où commencer, pour bien commencer ? Dans un endroit bien fréquenté.

Faut-il pour commencer choisir un centre naturiste, ou au contraire une plage où éventuellement le conjoint pourra rester vêtu?

Il n'est pas évident de répondre. Un conseil primordial cependant : informez vous (par le Petit Futé et les sites Internet qu'il mentionne) de la bonne fréquentation de l'endroit où vous voulez vous rendre, car une mauvaise expérience serait désastreuse (présence de voyeurs, d'exhibitionnistes; dans un endroit où vous seriez seuls, peur des passants qui pourraient être offusqués ou simplement vous voir, puisqu'on part du principe que le conjoint a peur d'être vu(e) nu(e)).
Mettez toutes les chances de votre côté.

Si votre conjoint est en revanche prêt à vous faire suffisamment confiance et essayer le naturisme, alors nous conseillons de choisir directement un centre naturiste estampillé, où vous serez sûr que e naturisme est bien respecté.

Un essai juste pour voir?
Une solution peut être d'aller dans un centre naturiste juste pour un week-end à la fin du printemps, assorti d'un "on y va pour voir, et si ça ne te plaît pas, nous ne resterons pas". Choisissez (quitte à reporter aux semaines ultérieures) un jour où il fera très beau, cela augmente l'efficacité de la démonstration (plus il fait chaud, plus les vêtements sont pénibles et la nudité appréciable).

Une location en dur pour l'été se réserve longtemps à l'avance, mais si vous êtes campeur, vous pourrez toujours proposer d'aller à tel ou tel endroit, en disant que si votre conjoint n'apprécie pas, eh bien vous ne resterez pas.
La solution du "coin tranquille" peut aussi donner de bons résultats. Par exemple, une petite île sur un lac que vous atteindrez avec un canot pneumatique, certains de ne pas risquer d'être dérangés, vous pourrez faire tomber le maillot à votre conjoint qui goûtera ainsi le plaisir de la nudité. Premier pas pour aller ensuite dans un endroit où vous serez avec d'autres personnes nues.

Le maître mot : gagnez la confiance de votre conjoint.
Le naturisme, l'essayer, c'est l'adopter. Aussi, ayez comme objectif que le conjoint consente à tenter l'expérience, ce qui sera plus facile si votre conjoint ne se sent pas embarqué dans une aventure sans possibilité de marche arrière si ça ne lui plait pas. Laissez au plaisir, une fois qu'on y est et s'y trouve bien, la charge de faire passer le point de non-retour.

Répondre
gaelleseb
Messages: 49
Assidu
(@gaelleseb)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

moi, j'ai été dans ce cas.. j'ai rencontré mon mari nous avions 20 ans, c'était donc il y a 20 ans..
Ce qui n'a pas aidé, je pense, c'est que mon homme était très courtisé, un brin dragueur, collectionnait pas mal les amours.. Pour moi, du coup, le naturisme qu'il voulait essayer faisait partie du "tableau".
Il en parlait de temps en temps, je refusais tout le temps.On s'est beaucoup disputé à ce sujet, et, sans doute à cause de ça, je n'aimais pas trop non plus qu'il se promène nu dans la maison, j'y voyais une sorte d'exhibition ou de provocation à mon égard..

Il faut comprendre que nous les filles, nous sommes élevées bien plus que les garçons dans l'idée qu'il "ne faut rien montrer", rien "provoquer chez les hommes", qu'une fille qui se dévoile est "une pute" ou une fille facile..(pardonnez mon vocabulaire).C'est vraiment souvent l'éducation qui est donnée aux filles. Rajoutez par dessus ça une touche de catholicisme, un brin de culpabilisation, une bonne dose de complexes et vous comprendrez pourquoi sur ce site, la majorité des naturistes sont.... des hommes !

Ne soyez pas trop insistant...c'est quand mon mari a accepté que c'était trop compliqué pour moi, quand il a arrêté de me mettre la pression que j'ai fait moi même mon chemin et que j'ai réservé ces 2 jours en camping naturiste. Et aujourd'hui, je ne regrette qu'une seule chose: ne pas avoir tenté plus tôt.. mais c'est vraiment tout un processus de déformatage, de regard sur soi, de lâcher-prise, qui, pour une femme, n'est pas facile, je vous assure.
Petit conseil pour une première fois: moi, j'ai détesté la plage. J'ai largement préféré, finalement le "petit quotidien" d'un tout petit camping naturiste hors saison.. je pense que c'est vraiment par là qu'il faut commencer.
ne pas la braquer, ne pas la forcer ou lui poser des ultimatums.Croyez moi, et croyez en mon expérience, elle fait ce qu'elle peut avec son image et l'éducation qu'elle a reçue..et lui reprocher de ne pas vous suivre, c'est l'enfoncer un peu plus .

je ne peux que vous proposer de faire preuve de patience, et qu'elle me contacte si elle a envie, après avoir lue ma présentation sur le forum: nous sommes juste une famille naturiste, je suis par ailleurs qq'un de très pudique, pas DU TOUT libertine, je tiens trop à mon adorable mari et si j'avais une quelconque peur de ce genre de choses, je n'amènerais certainement pas mes enfants, qui sont la prunelle de mes yeux, dans ces campings ...

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

GUY49
Messages: 1596
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour,
Ne jamais emmené sa femme au Cap d'Agde pour découvrir le naturisme, je connais puisque j'y suis allé il y a un certain temps,mais je lis des messages actuellement de personnes qui connaisses ce lieu et aus-
si à travers des reportages à la télévision,que ce centre ne repré-
sente pas le naturisme,sauf à l'exeption du camping Oltra où j'étais durant 2 années en vacances;je pense que la femme de Eric57 n'a pas vécue le naturisme comme il aurait fallue qu'elle l'apprécie et au-
jourd'hui Eric paie les erreurs qu'il à commis dans le passé;elle
est tout simplement bloqué dès l'instant où elle se trouve avec d'autres personnes sur une plage et il lui faudra beaucoup de temps pour que certaines images du passé disparaisse à tout jamais(je suppose qu'il sait ce qui s'est produit dans les années précédentes)
GUY49(guy)

Répondre
Messages: 223
Assidu
(@desinscrit81)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @Eric57 ... que je rencontre des difficultés avec ma compagne pour lui faire comprendre le naturisme et le bien-être d'être nu. Je suis nu à la maison et ça ne lui pose pas de problèmes, on est dans un endroit clos. Or, la nudité en commun est pour elle quelque chose de, disons, pervers et que tout rassemblement de personnes nues termine forcément par du coquinage, ...Je ne veux pas lui imposer le naturisme, simplement ouvrir la porte de la tolérance et de la compréhension.
Qui est ou a été dans un cas similaire?

Bonjour Eric57. Rassure-toi, ta situation est relativement fréquente. Je pense qu'il est assez courant que la femme soit plus réticente que l'homme à accepter la nudité en commun (bien sûr, ne généralisons pas). Les règles du naturisme, principalement sur le respect de soi et d'autrui, ne sont que des paroles et écrits qui ne convainquent que les """croyants""" ! Quant aux """athées""", ils n'adhèrent qu'à l'idée que le naturisme ou nudité en commun n'est autre qu'une pratique perverse ! A propos, c'est quoi un pervers ?
Définition Larousse :
"Qui est enclin à faire le mal et qui le tente par des moyens détournés : Un être pervers qui espère votre échec.
Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal.".
J'ai eu un peu plus de chance que toi dans mon couple : mon épouse accepte sans contrainte bien sûr et sans a priori sur la nudité, mais sans grande conviction, de m'accompagner sur une plage ou camping nudiste/naturiste en respectant la nudité. Elle ne considère donc pas qu'il s'agit de perversité mais elle est assez critique à l'égard des adeptes : Elle fait la distinction entre les apoilistes, les nudistes et les naturistes. Selon elle, beaucoup se rangent faussement dans la 3ème catégorie ! Quant à moi, je considère qu'elle n'a pas tort mais je reste tout-de-même ... plus tolérant. Déjà égocentriquement, je ne suis pas très sportif (menteur, tu n'es pas sportif du tout) alors que la pratique gymnique, l'entretien de son corps lié à la nudité sont incontournables. Je ne suis pas du genre non plus à m'aplatir à poil sur la plage pendant des heures ; j'entends ma femme "- tu trouves que ce sont des naturistes, toi ?" C'est donc sur le bout des lèvres que je m'autorise à dire le moins souvent possible : "- je suis naturiste (mais loin, très loin d'être une référence). Je préfère dire : "- j'aime être nu".
Petite confession supplémentaire : sur nos trois enfants, tous majeurs aujourd'hui, aucun n'adhère au naturisme alors qu'enfants, ils nous accompagnaient (sans obligation bien sûr et sans réticence de leur part).

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 329
Assidu Parrainé
(@Monikalin)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour Eric57,
"tu as des difficultés avec ta compagne pour lui faire comprendre le naturisme et le bien-être de la nudité".
Pourquoi chercher ou tenter de lui faire comprendre ? Si elle accepte que tu ais un bon ressenti de ta nudité et que tu la pratiques sans problèmes chez toi, c'est que son blocage ne concerne que des interrogations sur la pratique de groupe.
Rassure-toi sur ce point, j'ai eu, comme elle, des idées et des peurs similaires quand j'étais avec mon ex-mari.
La bonne thérapie serait de lui donner accès à ce forum, afin qu'elle se construise petit à petit, son propre regard sur le naturisme.
Comme les occasions de sorties et d'activités ne manquent pas sur ce forum, vous pourrez sereinement discuter autour d'un projet concret et commun vers une destination en ayant déjà, pratiquement fait connaissance d'autres personnes bien dans leur peau.
Il existe autre chose que le Cap d'Agde, elle pourra ainsi le constater de visu.
Monique

Répondre
Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @Monikalin

Bonjour Eric57,
"tu as des difficultés avec ta compagne pour lui faire comprendre le naturisme et le bien-être de la nudité".
Pourquoi chercher ou tenter de lui faire comprendre ? Si elle accepte que tu ais un bon ressenti de ta nudité et que tu la pratiques sans problèmes chez toi, c'est que son blocage ne concerne que des interrogations sur la pratique de groupe.
Rassure-toi sur ce point, j'ai eu, comme elle, des idées et des peurs similaires quand j'étais avec mon ex-mari.
La bonne thérapie serait de lui donner accès à ce forum, afin qu'elle se construise petit à petit, son propre regard sur le naturisme.
Comme les occasions de sorties et d'activités ne manquent pas sur ce forum, vous pourrez sereinement discuter autour d'un projet concret et commun vers une destination en ayant déjà, pratiquement fait connaissance d'autres personnes bien dans leur peau.
Il existe autre chose que le Cap d'Agde, elle pourra ainsi le constater de visu.
Monique
 

Pourquoi vouloir le faire comprendre? Elle n'aime pas vraiment son corps. Au fil des ans, elle a dressé des barrières et des limites et n'ose pas les franchir. Ceci lui procure un environement rassurant.
Depuis de nombreuses années je la guide vers l'assurance mais sans vrais résultats (...).
Nous sommes allés deux fois hors saison à la Sablière, pour me faire plaisir. Nous n'avons pour ainsi dire pas quitté le mobile home. Etre nue lui a plu le temps de le dire pour aussitôt se remettre derrière sa barrière. Et croiser un badaud nu lui était très oppressant.
Son idée du naturiste est la perversité...et en groupe, j'te dis même pas 😞. Je pense que ses mauvaises expériences de la vie (avant que nous nous rencontrions) font son état d'esprit.
Je ne la force pas, je ne la mets en aucun cas devant le fait accompli.
Effectivement, le forum pourrait être une bonne idée.....mais converser avec des gens tout nus derrière un ordinateur je sais pas si ça passera 😳🤗😀

Pour info, jamais mis les pieds au Cap d'Agde et c'est pas demain l'avant veille que je vais le faire 😑. Mon naturisme a toujours été solitaire et personnel. Jusqu'à maintenant.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je lui dis toujours que passer au-delà des barrières (pas que pour le naturisme) est comme un ballon de baudruche : quand on le gonfle à la bouche à un moment c'est dur. C'est généralement à ce stade qu'on laisse tomber. Mais si on passe le cap, c'est l'ecstase pour le ballon.
Idem pour nous.
🎈

Répondre
Messages: 41
Assidu
Premier message du sujet
(@Sauerkraut)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Et merci pour vos retours d'expériences. Venant de femmes c'est encore mieux.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch