1 février 2023
Quand ses enfants e...
 

Quand ses enfants en ont marre...

Page 1 / 2

nudony1
Messages: 13
Premier message du sujet
(@nudony1)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Tout d'abord, je tiens a m'excuser pour le manque d'accents et les fautes d'orthographe...je suis aux USA ou j'habite depuis 14 ans. J'etais en train d'ecouter l'emission d'Europe 1 sur la pudeur (dans les telechargements), et le temoignage d'une jeune femme m'a un peu touche. Elle a explique que ses parents avaient decouvert le naturisme lorsqu'elle avait dix ou onze ans, et que pendant quelques annees, elle n'avait aucun probleme a les suivre sur la plage ou dans le clubs naturistes. Puis, pratiquement du jour au lendemain, elle s'est mise a eprouver un sentiment de gene, et eventuellement meme de honte. Jusqu'au point ou un jour elle a brule toutes les photos des vacances naturistes en cachette. Elle a ensuite avoue que meme son mari ne savait rien de ce cote de son passe. Cette histoire m'a un peu turlupine vu qu'il semble que la meme chose commence a arriver a ma fille de 7 ans.

Ma femme et moi avons decouvert le naturisme lorsque ma fille avait 6 mois, et nous avons commence a l'emmener avec nous lorsqu'elle avait deux ans. Pendant trois ans, nous etions ce que l'on pourrait appeler de naturistes assidus. Des fois il fallait meme qu'on calme ma fille vu qu'elle avait tendance a vouloir courir partout nue. Il y a deux ans, ma femme a commence a travailler le weekend, et du coup on a du reduire nos activites naturistes. La nudite a la maison a toujours ete occasionelle mais bien acceptee. Mais dernierement, peu a peu, ma fille a commence a montrer des signes de pudeur. Par exemple, quand elle sortait du bain auparavant, elle n'avait aucun probleme a marcher de la salle de bain a sa chambre nue; il y a quelques semaines, elle s'est mise a fermer la porte de la salle de bain et attendre que je sois hors de vue pour s'habiller. Et on dirait que sa s'empire. Parce qu'elle commence a se desinterresser du club naturiste.

Cette situation serait-elle donc inevitable? Poutant je connais des ados qui n'ont jamais eu de probleme. Seraient-ils donc une minorite? Et comment donc se fait-il que certains enfants n'ont pas de probleme avec le naturisme alors que d'autres ne veulent plus en entendre parler? Et que faire? Simplement accepter qu'ils (elles) ne veulent plus participer ou quand meme tenter de les convaincre? :paf

Merci.

22 Réponses
gilles
Messages: 12461
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour nudony1,
Je pense qu'il faut distinguer la pudeur pouvant exister dans le cadre familial et celle ne devant pas avoir lieu dans le centre naturiste.
Personellement, mes 2 petits gaçons de 6 et 8 ans n'ont aucun excès de pudeur ni dans le cadre familial ni dans une zone naturiste.
Il faudrait que dans le centre naturiste que vous fréquentiez elle ait des bons amis de son age qui soient nus aussi.
Et puis il y a peut etre la pression puritaine americaine qui fait qu'en dehors des zones naturistes le nu est totalement absent et bani.
Gilles

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

FAB44
Messages: 215
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour
j'avais le même souci concernant l'absence d'enfants du même age que les miens.
Comme je le dit dans un commentaire précédent (voir la crique de Chémoulin), c'était un réel problème pour moi car le plus grand de mes garçon (7ans) ne se mettait pas nu c'est chose faite depuis notre dernier passage à St Nazaire.
On verra jusqu' à quand cela ne posera pas de problème et à l'un et à l'autre (6ans)
Gilles je vois que nos enfants sont dans les mêmes tranches d'age!!!
Fabrice Loire Atlantique - Bretagne

Répondre
paulou
Messages: 15
(@paulou)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjour,
je me permets de donner mon avis sur ce sujet délicat. tout d'abord, la pudeur à la maison est à mon avis (et aussi des psy...) à respecter absolument. qu'un garçon ou une fille ferme la poste à clé ou ne veuille pas être vu ou voir ses proches nus n'est pas inquiétant mais tout à fait normal à un certain âge. il marque aussi pour l'enfant sa façon de dire à ses parents qu'il n'est plus un petit et donc il ne se conduit plus comme un petit. par raapport à la pratique du naturisme, je crois que là c'est plus délicat. je crois de toute façon qu'il ne faut jamais "forcer" un enfant à être nu bien sûr. une piste serait peut-être de plus parler des valeurs du naturisme, ou tout simplement de tolérer qu'un enfant reste plus souvent habillé, ou passe ses vacances en colonie non-naturiste pour que les parents puissent pratiquer ce mode de vie pendant ce temps.... Bon courage (quelle galère d'être parent :# ).
en fait, j'ai maintenant une question à te poser. voilà, puisque tu habite aux EU, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les naturistes là-bas : y-a-t'il les mêmes problèmes d'intrusion textiles qu'en france ? j'ai consulté les sites de la TNS et de la AANR, on est bien tous dans le même état d'esprit. si tu as pratiqué le naturisme en France, est-ce que tu trouve qu'il y a des différences... enfin bon, voilà. si tu as 5 minutes pour répondre à une petite française qui peut pas aller là-bas pour voir par elle-même.
amitiés naturistes
@ bientôt 😀

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

paulou
Messages: 15
(@paulou)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

PS
je crois que parler et expliquer le sens de la démarche aux enfants, qui va bien au-delà de la simple nudité, peut aider. et puis que les enfants puisse se rendre compte que ce n'est pas une pratique cachée, c'est-à-dire que plein de gens sont naturistes, qu'il y a une fédération, qu'on ne fait pas n'importe quoi. c'est pour ça qu'à mon avis, c'est plus par rapport aux valeurs qu'il faut insister. et le contact avec la nature. je ne peux pas parler de mon expérience puisque j'ai commencé le naturisme vers 23 ans... une jeune fille a parlé de son expérience avec des parents naturistes sur un autre sujet: "première expérience" je crois. je vais regarder et vous dire

Répondre
paulou
Messages: 15
(@paulou)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

non, c'est Lola dans le sujet "pétition"

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

nudony1
Messages: 13
Premier message du sujet
(@nudony1)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Question tres interressante. En France, j'etais ado et je n'ai jamais eu l'occasion de frequenter un centre naturiste (ma mere etait ouverte d'esprit mais complexee a mort). Et puis il faut aussi dire que le naturisme a quand meme bien du change depuis les annees 80. J'ai d'ailleurs une question: a l'epoque, tous les etes, les copines du bahut se retouvaient a la piscine du quartier et faisaient du mono ensemble. Est-ce que ca se pratique toujours autant? Il me semble que non... 😕
Pour en revenir au naturism, j'ai en effet lu plusieurs articles au sujet de cette "intrusion" textile dans certains centres francais. Aux USA (je crois l'avoir explique ailleurs, mais c'est pas grave), il y a deux sortes de centres: les centres "clothing-optional" et les centres nus. Dans les centres "clothing-optional", le port de vetements est authorise, sauf dans la piscine ou le jacuzzi. Meme dans ce cas, generalement 80% des gens sont quand meme nus. Les gens vetus sont generalement des debutants, ou de femmes reticentes qui sont seulement la pour accompagner leur mari; ou encore des ados un peu complexes.
Dans les centres nus, il est bien explique (gentillement) aux debutants que le port de vetements n'est ni authorise dans la piscine, ni autour de la piscine, et qu'apres leur premiere visite, la nudite complete est de regle, a part en cas de froid ou coup de soleil. Du coup, dans ces centres, 99% des gens sont nus. Ces mesures peuvent paraitre draconiennes, et elles sont souvent pratiquees par des centres qui sont plus interresses par la qualite de leur ambiance que par le revenu mensuel. Et c'est en effet bien mieux quand tout le monde est aussi nu que vous. Et c'est la que je vais. :=!
Il y a-t-il une difference entre le naturiste typique francais et le naturiste americain? Non, je ne crois pas vraiment. Peut-etre a part question determination. Vu que le nudisme n'est pas tres accepte dans la vie courante, la plupart des naturistes ici sont peut-etre un peu plus determines de pratiquer leur style de vie. On trouve souvent des attitudes un peu "a poil coute que coute." On pourrait peut-etre aussi dire que le naturiste americain est un peu plus "politise", vu qu'il est parfois appelle a defendre son style de vie souvent sous attaque. Voila. 😀

Répondre
BackDoor
Messages: 13
Parrainé
(@BackDoor)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Personnellement j'aime beaucoup la solution américaine elle a le mérite de satisfaire tout le monde.
Merci pour ce témoignage et bravo pour ton orthographe :=!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

adsebsau
Messages: 1145
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Oui Gilles je suis ok avec toi
pour mon fils de 8 ans pas de probleme mais pour celui de 10 ans quant il est avec ses copain au camping pas de probleme sinon il faut lui rappeller de ne pas prendre sa serviette car nous sommes tous nu .
Donc je me suis appercus qu'ant les enfanst sont ensemble pas de probleme.
Salutations

Répondre
adsebsau
Messages: 1145
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

comme je le dit plus haut c'est bien d'avoire beaucoups de jeunes dans un camping et de preference de différents age .
Cela confirme bien ce que je dit
merci

Message édité par : adsebsau

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

taisy
Messages: 2287
Nouveau Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour Raphaël,
Les enfants élevés dans un milieu naturiste n'éprouvent aucune gêne à la vue des hommes nus dans un centre de vacances; il s'agit là d'une attitude normale, à leur yeux, un sexe est une partie du corps au même titre que le nez!
Au contraire, ce sont les quelques personnes qui restent vêtues qui suscitent parfois leur questionnement.
Si c'est toi qui es gêné, c'est autre chose et je le comprends parfaitement : il est parfois bien difficile de combattre les conséquences néfastes de notre éducation judéo-chrétienne !
L'attitude à adopter ne diffère cependant en rien de celle qu'on pratique ailleurs qu'en terain naturiste : il faut rester naturel !

Répondre
Will
Messages: 11
 Will
(@Will)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La pudeur des enfants vient du contact extérieur, c'est normal !
Mais il ne faut pas les contrarier, et parfois mieux vaut les confier à quelqu'un plutôt que des les embarquer de force, ce qui peut constituer un traumatisme et un démarrage pénible dans la vie sexuelle...

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go