4 mars 2024
Question concernant...
 

Question concernant les couples de personnes même sexe aux centres naturistes francais

63 Messages
13 Membres
0 J'aime
3,672 Vu
ihaveasatchel
Messages: 5
Premier message du sujet
(@ihaveasatchel)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord j'aimerai m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne sous-catégorie du forum mais cette question concerne le rapport que l'on a avec les autres même si elle traite plus spécifiquement le rapport entre naturistes plutôt que le lien entre naturiste et textile.

Depuis quelque temps je suis en couple avec un partenaire du même sexe que moi et nous pratiquons ensemble le naturisme
Je viens donc vers vous afin de vous poser la question suivante:
-De manière générale est-il accepté par la communauté de naturisme française que des couples du même sexe passent du temps dans des centres de naturisme?
Je vous demande en quelque sorte de faire part de votre expérience et si cela vous choquerait de voir un couple de deux personnes du même sexe dans ce milieu

(Je sais que certains parents peuvent vouloir cacher leurs enfants de tout couple homosexuel mais étant donné que nous ne nous embrassons pas en publique, je ne pense pas que ce côté là nous concernerait)

Nous n'avons pas encore pratiqué le naturisme en France mis à part chez nous et nous cherchons en ce moment des centres plus proches de la maison afin que nous puissions partir plus fréquemment en vacances dans un milieu naturiste plutôt que de réserver l'expérience à nos voyages à l'étranger.
Les vacances approchent et je sais parfois que des hommes seuls ne sont pas autorisés alors si les couples de même sexe ne sont pas reconnus ce serait plutôt embêtant.

Nous avions tous deux rencontré des situations gênantes (homophobie) dans le milieu textile alors que la seule raison que les personnes parviennent à conclure que nous sommes en couple est liée à la façon dont nous nous regardons.
Nous ne désirons pas visiter des endroits spécifiquement 'gay' étant donné que nous voulons simplement vivre en tranquillité, proches de la nature avant de reprendre le travail dans le milieu urbain et le fait que certains endroits qui se prétendent naturistes se destinent à une clientèle basée sur une orientation sexuelle me paraît quelque peu contradictoire.

Merci pour toute réponse et je vous souhaite une très bonne journée

62 Réponses
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,

Nous avons comme amis plusieurs couples de même sexe à Euronat (homme-homme, femme-femme), personne à ma connaissance ne leur a jamais fait la moindre remarque, c'est un non-problème.
Au CHM de Monta juste à côté, c'est pareil.

Amicalement,
.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @ihaveasatchel

-De manière générale est-il accepté par la communauté de naturisme française que des couples du même sexe passent du temps dans des centres de naturisme?

Ce qui ne serait pas accepté, autant pour un couple homo que hétéro d'ailleurs, c'est si quelques ébats se déroulaient en public... :paf

Sinon vous êtes les bienvenus

Répondre
Messages: 513
Assidu
(@desinscrit80)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Nous avions tous deux rencontré des situations gênantes (homophobie) dans le milieu textile alors que la seule raison que les personnes parviennent à conclure que nous sommes en couple est liée à la façon dont nous nous regardons. ...
(Je sais que certains parents peuvent vouloir cacher leurs enfants de tout couple homosexuel mais étant donné que nous ne nous embrassons pas en publique, je ne pense pas que ce côté là nous concernerait)
...

Bonjour,

Je pense que la meilleure manière de lutter contre l'homophobie, est que les couples homos osent être eux même dans l'espace public.
Je pense que l'homophobie se combat en montrant que "tout est normal" chez les couples de même sexe, et que donc, des couples qui s'embrassent banalisent l'homosexualité.
Je dis ça, mais je me doute bien que ce n'est pas si facile, même en tant qu'hétéro on peut avoir une pudeur toute naturelle de ce côté là en public.

Enfin, si je dis ça c'est que je trouve ton message extrêmement pacifique.

Je ne connais pas les centres naturistes, mais je pense qu'il y a moins de chance d'y rencontrer des gens ouvertement homophobes que dans les lieux textiles, du moins j'espère.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

ihaveasatchel
Messages: 5
Premier message du sujet
(@ihaveasatchel)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour avoir répondu

@agentsmith: Merci, ça fait plaisir de l'entendre

@FabienB: Ça va sans dire

@El: Ce n'était plus vraiment une question de pudeur comme nous sommes à l'aise avec nous mêmes depuis des années. Mais comme on avait l'impression que nos signes d'affection en publique étaient perçus comme des actions militantes et non pas des signes d'affection, nous avions décidé d'arrêter de nous tenir la main par exemple.
Mais nous sommes un couple tout à fait banal

En tout cas nous n'avions jamais eu de problème lors de nos séjours naturistes à l'étranger non plus, mais comme nous allons faire un séjour en France nous nous étions posés la question tout de même

Répondre
jean-mi77
Messages: 4049
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Mon mari et moi avons nos habitudes à Port-Leucate, quartier Oasis Village. Nous n'avons aucun problème. Je connais au moins un autre couple gay, à Aphrodite, dont l'un des membres intervient régulièrement sur ce site.

De manière générale, je ne peux qu'approuver El : comportons-nous normalement, osons nous afficher ensemble, au restaurant, sur la plage, dans une attitude naturiste, c'est-à-dire respectueuse des autres : ne pas faire l'amour sur la plage, mais on a le droit d'échanger une bise.

Les naturistes sont en général ouverts d'esprit, et personne ne viendra vous dire quoi que ce soit.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ihaveasatchel
Messages: 5
Premier message du sujet
(@ihaveasatchel)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Ça me rassure beaucoup et merci pour ton post.

Avec le temps on se sentira peut-être suffisamment à l'aise pour à nouveau échanger une bise en publique. J'avais développé une sorte de peur de montrer de l'affection en publique en France après avoir été menacé et je ne voudrais jamais mettre mon partenaire en danger.
Dans d'autres pays nous n'avons pas eu de souci dans les centres et nous avons eu la formidable chance de nouer des amitiés, je suis rassuré que ce serait possible en France grâce à ce post donc je vous remercie.

Répondre
GUY49
Messages: 1596
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour,
Un centre naturiste en France,que je connais durant deux années consé-
cutives,où j'étais en vacances dans le camping OLTRA qui se situe au Cap d'Agde,une partie de la plage naturiste des couples hommes homo-
sexuels ne dérangeaient personnes dans leurs comportements,à l'excep- tion naturellement qu'ils ne fassent pas l'amour en public...
GUY49(guy)
:b

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

mapommedapi
Messages: 5753
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai pratiqué plusieurs centres naturistes avec mon compagnon, je n'y ai jamais rencontré le moindre problème...

Répondre
Messages: 296
Assidu
(@je-vis-nu)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Encore une fois, les homosexuels doivent exister sous l'autorité de la domination hétérosexuelle. Aucun hétéro ne se demandera s'il peut embrasser sa femme ou sa copine en public. AUCUN. Il est le dominant ds la société, c'est lui qui régit. L'homosexuel adapte son comportement au regard de l'hétérosexuel. Il est sans cesse sur ses gardes. Allez dans un centre naturistes et vivez comme vous l'entendez, c'est tout ce que je peux proposer. Les hétérosexuels n'ont aucun droit sur vous.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @je-vis-nu

...
Aucun hétéro ne se demandera s'il peut embrasser sa femme ou sa copine en public. AUCUN. Il est le dominant ds la société, c'est lui qui régit. L'homosexuel adapte son comportement au regard de l'hétérosexuel. Il est sans cesse sur ses gardes. Allez dans un centre naturistes et vivez comme vous l'entendez, c'est tout ce que je peux proposer. Les hétérosexuels n'ont aucun droit sur vous.

Cette intervention très "communautariste" me dérange !! 😮
Qui que ce soit n'a aucun droit sur qui que ce soit !
Par contre, en cas de dérapage, ce n'est pas parce que l'on est homo ou hétéro que l'on doit se taire !
Le petit baiser furtif ne gênera personne ! Par contre, la grosse embrassade langoureuse le bord de la piscine sera dérangeante, que ce soit un couple homo ou hétéro !
Pourquoi pourrions nous intervenir en cas de couple hétéro mais se faire traiter d'homophobes en cas de couple homo !
Ça me rappelle une histoire vécue à la préfecture avec une personne de couleur se faire huer en passant devant tout le monde dans une longue fille d'attente et qui nous a montré une affiche de SOS racisme !!!!
Les règles sont les mêmes pour tout le monde !!

Pour rassurer notre ami, les couples de même sexe ne sont jamais importunés dans les centres naturistes, mais tout est question de "bon sens".

Fred.

Répondre
PhilE
Messages: 14387
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @je-vis-nu

Encore une fois, les homosexuels doivent exister sous l'autorité de la domination hétérosexuelle. Aucun hétéro ne se demandera s'il peut embrasser sa femme ou sa copine en public. AUCUN.  

Je rappelle que malheureusement à Lyon un couple (hétéro; je vous laisse imaginer s'ils avaient été homos) qui s'embrassait à un arrêt de bus s'est fait agresser par quelques jeunes aux cris de "il y a des hôtels pour ça".
Un jeune-homme de 20 ans qui s'est interposé a été violemment frappé et s'est retrouvé dans le coma, dont il est sorti avec des séquelles, il a dû réapprendre à manger etc.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go