29 mars 2024
Réaction de votre e...
 

Réaction de votre entourage (famille, amis), argumentation

122 Messages
81 Membres
0 J'aime
19,186 Vu
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Oui, c'est sur que les strings et autres vêtements sexy ne cachent rien, du coup c'est une sorte d'exhibitionnisme je trouve, mais dans les plages textiles 😀

Répondre
quaky
Messages: 152
Assidu Parrainé
(@quaky)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je pratique le naturisme depuis 4 ans en vacances avec mon mari et mes enfants .
A la maison la nudité n'a jamais été taboue même si nous respectons la pudeur de nos 2 adolescentes . Celà dit lorsque je reçois chez moi des amis naturistes ou non, nous sommes vétus. Nous n'avons aucun problème à parler de naturisme avec notre entourage familial, amical ou professionnel, car nous n'avons jamais chercher à "recruter" de nouveaux adhérents, beaucoup sont curieux et posent beaucoup de questions et nous y répondons de façon naturelle . Du coup, ça passe trés bien .¨Pour information, je suis employée de maison dans une famille de 5 enfants de 11 à 3 ans, les parents sont au courant de mes préférences et celà ne pose aucun problème, car je ne me suis jamais exposée et n'ai jamais eu le moindre geste ou la moindre reflexion équivoque devant les enfants . La maman commence à me dire qu'elle serait tentée d'essayer, alors ...... 😉

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 4
(@bonjeo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Alors ...alors ,j espère que vous saurez la convaincre. Durant quelques années ma femme gardait les enfants d' un couple de voisins qui n' ignoraient pas que nous étions une famille naturiste. Ils ont accepté nos conditions qui étaient que nous puissions pratiquer le naturisme en présence de leurs enfants. Ces enfants et les nôtres ont grandi, certains sont restés naturistes et tous gardent un excellent souvenir de cette époque.

Répondre
adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je pense qu'il ne faut rien cacher.
Naturiste oui et fier de l'être.
C'est notre style de vie et voila.
Je pense aussi que si on le garde dans notre tête et que nous pratiquons sans que personne le sache, ben on est pas bien en soi, il y aura tjs un truc qui n'ira pas.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

papounet
Messages: 23
(@papounet)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je suis entièrement d'accord avec toi, vivre nu chez soi est pratiquement impossible, surtout quand les amies et amis de mes enfants viennent à la maison pratiquement quand ils le veulent. Pas top

Répondre
ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Chez-moi, je suis nu aussi souvent que possible. Mais, par respect, je n'imposerai jamais ma nudité aux gens qui me visitent, fussent-ils naturistes eux-mêmes (à moins que, au préalable, nous ayons expressément convenu de le faire).

Quant à l'opportunité de le dire à la famille et aux ami(e)s, je pense que, si l'on connaît bien les gens à qui l'on a affaire (entre nous, il y a bien des moyens de tâter le terrain), l'on saura précisément quelle ligne de conduite adopter.

Pour ma part, je ne me sens pas obligé de dire à tout le monde que je pratique le nudisme-naturisme, même si je n'en ai aucunement honte. Chaque personne n'a-t-elle pas en elle un « jardin secret » qu'elle cultive jalousement? Celui-là, c'est le mien !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

razmokett
Messages: 104
Assidu
(@razmokett)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est ce que je fais: je ne dis plus rien à mes proches, car la plupart ne comprendrait pas ma façon de vivre.
Mais je ne leur en veux pas, je respecte leur façon de penser, c'est la vie :b

Répondre
tassie
Messages: 402
Assidu Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je n'arrive pas à parler du naturisme avec mes parents, même avec mes amis non naturistes. La peur d'être catalogué de pervers ou autre. Je pratique le naturisme avec ma femme régulièrement dans ma région et dans des centres depuis 15 ans.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

geminou
Messages: 209
Assidu
(@geminou)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour Tassie,

Le naturisme reste encore un sujet tabou dans l'esprit des textiles.

Comme souvent je l'explique sur ce site, il est difficile de porter un jugement sur ce que l'on ne connaît pas.

En parler en famille reste effectivement assez contraignant. Je pense que ce sujet doit être abordé avec parsimonie, en leur expliquant les bienfaits de cet art de vivre. Que la liberté physique et morale de chaque personne reste à l'entière disposition de celle-ci.

Je pars du principe que si l'on ne me marche pas sur mes "plates-bandes", chacun à le droit de vivre sa vie comme il l'entend.

Personnellement, certaines personnes de mon entourage connaissent ma façon de vivre, je respecte la leur, ils doivent respecter la mienne.

Mais expliquer les bienfaits du naturisme ne peut qu'appuyer votre façon de vivre. Demandez leurs, ne serait ce qu'une fois de cotoyer une plage naturiste, je suis persuadé que ces personnes changeront d'avis.
Expliquez que le naturisme n'a rien à voir avec les sites ou les films x. Ces plages sont conviviales où de nombreuses familles viennent se libérer des contraintes de la vie de tous les jours.
Quitter ce morceau de tissu inutile change l'atmosphère des vacances où les différents degrés de notre société sont effacés.

Lorsque nous arrivons sur terre, sommes nous habillés ou non? C'est la société qui diffuse la textilisation. Laissons la de coté le temps des vacances voir au delàs, et apprécions à pleins poumons ce que la nature veut bien nous donner.
N'ayez pas honte de cet art de vivre mais mettez la en valeur dans vos conversations.

Peut-être que certaines personnes que vous cotoyez adoptent, eux aussi, le naturisme sans que vous ne le sachiez.

Bon courage,

Naturistement,

Géminou. 😎

Répondre
razmokett
Messages: 104
Assidu
(@razmokett)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pour ma part, ça été 50% 50%. Il y a ceux qui comprennent et qui sont prêts à essayer, et d'autres qui ne comprennent pas notre façon de vivre.
Alors comment faire , ce que je demande c'est qu'on respecte ma façon de vivre tout comme je respecte les autres

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

tassie
Messages: 402
Assidu Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Merci de répondre. Il est vrai que naturisme pour ma femme et moi reste un secret envers notre famille et une joie vivre qui nous rapproche. En parler nous gacherait notre plaisir au vu des opinions des autres le naturisme nous a fait connaitre que nos voisins de travail étaient naturiste fou non nous nous sommes retrouvé sur une plage naturiste de notre région cote a cote sans nous donner rendez vous .

Répondre
oliv32
Messages: 12
(@oliv32)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Parler du naturisme à sa famille est un vrai problème : Une telle conversation avec mes parents relève de la fiction - J'imagine déjà le malaise général.

Parfois, nous amenons la soeur de ma copine (15ans) sur la plage où nous avons l'habitude de pratiquer le naturisme (C'est une plage où cohabitent textiles et naturistes). Dans ces cas là, je n'enlève pas le maillot mais ma copine se sent, elle aussi, obligée de le remettre.
Elle n'a fait aucune réflexion en voyant les gens nus autour de nous, mais on sentait le malaise lorsque ma copine a essayé de se mettre nue elle aussi. Il ne s'agit évidemment pas de la convaincre de pratiquer le naturisme, mais c'est pratiquement impossible de le pratiquer nous même avec elle.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 3 / 11
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go