20 avril 2024
Y a-t-il des risqu...
 

Y a-t-il des risques d'abus sexuels sur les enfants dans les centres naturistes ?

22 Messages
18 Membres
0 J'aime
7,624 Vu
Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous,
Il y a peut-être des naturistes pédophiles, mais comme le dit Moufflet, la presse se serait empressée de engouffrée dans le milieu, enfin du spectacle !, pour dénoncer une dérive de la vie naturiste.
Il suffit de lire ce qui s'écrit sur le Cap-d'Agde pour s'en convaincre. Les naturistes seraient catalogués et la chasse aux sorcières ouverte.

La pratique du naturisme ferait-elle tomber toute dérive sexuelle ?
Le fait de se montrer nu, donc de ne plus imposer un vêtement qui appel le respect envers celui qui le porte y est peut-être pour quelque chose. Celà n'empêche qu' il y a de toute façon, une dérive du comportement humain chez certaines personnes, quelques soit son milieu social, professionel, qu'il soit naturiste ou non. Le naturiste est avant Homme, et tous les Hommes ne sont pas innocents dans leur comportement.

Note du modérateur: Le sujet de cette discussion est "Y a-t-il des risques d'abus sexuels sur les enfants dans les centres naturistes ? "

Répondre
philcar
Messages: 5
(@philcar)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bjr
Je suis responsable d'un centre naturiste de la région parisienne et j'ai 2 filles de 11/5 ans.
Dans mon réglement intérieur article 7
" Tout faits et gestes, propos et attitudes envers les mineurs entrainent l' expulsion immédiate sans remboursement et un dépot de plainte régulier auprès du commissariat de police à l'encontre des fautifs pour pédophilie ".
Je pense que si on est vigilant et si on prévient les personnes en entrant dans le centre on évite ce genre de problème.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

adsebsau
Messages: 1135
Assidu
(@adsebsau)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je trouve ton réglement intérieur très bien et il ne faut pas non plus penser à des choses pareilles car sinon on ne fait plus rien.
D'où peut venir cette idée ? en plus elle-même est naturiste donc je ne vois pas.

Si cela doit se produire, aussi bien textiles que naturistes le risqueraient.

Répondre
Messages: 13
(@nature_simple)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je pense que l'on est pas a l'abri de voyeur ou de désequilibrer. Mais faut pas etre psyko est pensé que le danger est partout, car il est tres rare. Il ne faut pas s'inquiéter pour sa. 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

hippolyte
Messages: 34
Assidu
(@hippolyte)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je n'ai pas eu de chance, car j'ai subi des attouchements de la part d'un ami de ma famille pendant mes vacances.
Ce n'était pas un centre naturiste, mais une plage naturiste.

Les faits et les chiffres montrent que les abus sexuels sur les mineurs sont nombreux. Depuis maintenant une dizaine d'années le tabou est levé, on entend donc parler des abuseurs... or je rappelle que ce sont dans la majorité des membres de la famille, des proches.
Les inconnus qui agressent et violent les mineurs existent malheureusement.

Ma pratique en psychothérapie (bien que débutant) me montre aussi, à quel point les situations d'abus sont malheureusement fréquentes.
Enfin je pense que le milieu naturiste n'est pas à l'abri de personnes souffrantes et déséquilibrées.

Sans tomber dans la psychose et de voir des agresseurs partout, il est important de savoir qu'il y a des personnes peu claires.

Répondre
vincent24
Messages: 9
(@vincent24)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour !

Je crois que les centres naturistes rehausseraient leur image au yeux des textilles ,s'il serait obligatoire d'avoir les dossiers de la vie passé( à caractères sexuel criminels ) des gens qui fréquentent leur centre.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Amitoulousain
Messages: 70
Assidu
(@amitoulousain)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour

alors là, en termes d'accueil, de respect et de confiance cela se pose là ! Les campings redeviendraient des camps...
Je ne crois pas qu'une mesure de réassurance quelle qu'elle soit puisse etre efficace à priori.

Répondre
Amitoulousain
Messages: 70
Assidu
(@amitoulousain)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Louise,
:# Je ne suis pas convaincu que les centres naturistes puissent mettre davantage dans des situtations de proximités sexuelles "limites". Ce n'est pas la vue qui est gênante, mais toujours le comportement, l'attitude, et on peut extrêmement choquer ou traumatiser un jeune aussi bien dans un lieu textile pour cette raison.

Concernant le naturisme à l'adolescence, il appartient aux parents de se mettre, un jour, à communiquer en dehors des relations de pouvoir ou d'autorité, à entrer en vraie relation avec leurs enfants au lieu de les trainer de façon souvent péremptoire en centre naturiste. Je précise que la pudeur n'est pas fréquente à l'adolescence, sinon lorsque le corps change. Mais le corps ne change pas pendant cinq ans, par contre l'adolescence peut durer plus. on confond souvent ce qui arrive aux adolescents, on croit qu'il s'agit systématiquement de pudeur alors que dans bien des cas il s'agit d'opposition, de rebellion, de positionnement de soi, de tentative de détachement des parents, d'autonomisation; et si mes vieux (parents) sont nus, évidemment que je vais faire le contraire moi, ou nous avec mes copains. 😐

:=! Ton intention est noble de vouloir renseigner les familles, je pense qu'il faut plutôt les renvoyer à elles-memes, à les intérroger sur leurs vécus, leurs peurs, plutot que de projeter et de focaliser sur l'environnement imaginé. Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire attention, mais non plus qu'on entre dans une stratégie de veille et de surveillance. L'éducation bien menée des enfants sur ces problèmes doit suffire. On doit les éclairer sur ces sujets sans non plus qu'on les éblouisse avec cela.

Rappelons nous que pour l'esprit, pour le cerveau, il n'y a pas de positif ou de négatif, seules demeurent des représentations. Ainsi si je pense sans cesse à arreter de fumer, mon cerveau ne verra que la représentation "fumer" et j'aurais certainement beaucoup de mal à cesser. C'est ce qu'on observe régulièrement.
Pourquoi a-t-on retiré des piscines la pancarte : "défense de courir" ? Parce que les enfants ne cessaient pas de le faire. Depuis qu'il n'y a plus cette pancarte, les enfants ne courent plus.
A cet instar, cessons de voir des psychopathes et des pervers partout, il me semble que ce sera bien plus confortable pour tout le monde.

J'espère avoir répondu à ta question, Louise.

Amicalement 😉
Amitoulousain

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

naturysm
Messages: 44
Assidu
(@naturysm)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Oui bien sur comme le danger de se faire renverser en traversant la rue.Si l'on à peur de tout on ne fait plus rien Il faut juste sanctionner d'une façon très draconienne toute dérive et cela se saura...

Répondre
fabstercam
Messages: 55
Assidu
(@fabstercam)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

question bizarre !
en effet il y a un risque comme partout , ni plus ni moins ....les desequilibrés sont parmis nous ....

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch