19 avril 2024
Corine masiero nue ...
 

Corine masiero nue pendant la cérémonie des césars 2021

123 Messages
23 Membres
64 J'aime
9,609 Vu
gilles
Messages: 12511
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Aussi c''est autre article https://blogs.mediapart.fr/macko-dragan/blog/220321/plutot-poil-quen-costard-de-la-nudite-en-politique   qui concernait une action dans un théâtre de nice

 

Plutôt à poil qu'en costard: de la nudité en politique
22 MARS 2021 PAR MAČKO DRÀGÀN BLOG : NI ÉGARDS NI PATIENCE. LE BLOG DE MAČKO DRÀGÀN
Depuis quelques jours, le sujet de la nudité en politique est revenu sur la table. Avec un constat évident : il semblerait que nos corps dérangent. Nos chairs prolétaires, imparfaites, usées, épuisées parfois, mais surtout, provocatrices, n’ont donc pas leur place dans l’espace démocratique. Ce qui doit nous questionner sur l’ordre moral conservateur qui revient en force parmi nos dirigeants.

 

Durant la dernière cérémonie des Césars (dont on est libre de penser ce qu'on veut, elles étaient manifestement ratées mais ce n’est pas le sujet), l'actrice Corinne Masiero, tout le monde l'aura noté et commenté, s'est présentée le corps ensanglanté, en costume de peau d'âne, puis nue, révélant les mots : « No culture, no future » sur le ventre et « rends-nous l'art, Jean » sur le dos.
Une façon de dénoncer à sa façon la crise traversée par le monde de la culture, à l'agonie en raison de l'incompétence du pouvoir, et la nécessité, toujours à défendre, de libérer le corps féminin de l'oppression machiste. Et c'était bien son droit. D'autant que c'est beau, une chair, un corps. Surtout quand il lutte. Ça bouscule, ça interroge. Ça questionne.

 

Que n'avait-elle fait ! Roselyne Bachelot, doctoresse ès bon goût (elle a été chroniqueuse chez Hanouna et aux Grosses Têtes, et elle vient de décorer Sardou, c'est dire), s'est lamentée : « c'est navrant de voir des artistes piétiner leur outil de travail », a-t-elle déclaré, bien qu'il semble qu'elle ne maîtrise pas trois des mots qu'elle emploie dans cette phrase : "artistes" "outil" et "travail" -bon, "piétiner" et "navrant", ça, elle connaît.
Eric Ciotti, qu'on ne présente plus, a regretté le monde d'antan où les femmes étaient à la cuisine et pas seins nus à clamer des revendications. Et dix élus LR du groupe "Oser la France", donc des élus qui osent tout, et c'est bien à ça qu'on les reconnaît, ont adressé une lettre au procureur de la République de Paris afin de menacer l’actrice : « au-delà des considérations artistiques et politiques, il existe certaines dispositions du Code pénal notamment s'agissant de l'exhibition sexuelle imposée à la vue de tous ».

 

Quant à Facebook, la multinationale si cool et branchée de la Silicon Valley, et qui a en fait la même vision du monde qu’un vieux curé pétainiste, elle s’est faite en cette circonstance l’alliée des conservateurs coincés de tout bord, en laissant son algorithme censeur faire disparaitre de la toile les photographie de soutien à Masiero apparues un peu partout dans le pays. J’en ai moi-même, pour avoir posé avec des amies et voulu publier cette photographie, fait les frais, et suis actuellement bloqué pour 24h.

 

« Je pensais faire des chroniques subversives, mais je ne choquerai jamais autant la France que le corps d’une femme de plus de cinquante ans » (Waly Dia, France inter). On en est là. Car en l’occurrence, qu’on ne s’y trompe pas : si ça avait été un homme (comme cela avait été fait lors des Molières en 2017) ou une jeune et magnifique actrice apte à exciter les corps caverneux des gardiens de l’ordre moral, la vague de stupeur effarée à laquelle nous avons assisté n’aurait pas eu lieu, et nous aurions pu nous concentrer sur plus intéressant : la crise du monde de la culture, la loi Sécurité Globale ou la réforme de l’assurance-chômage, par exemple.

 

D’autant que, cerise pourrie sur le gâteau périmé, tout ceci s’est accompagné d’un déluge de remarques racistes visant l’acteur Jean-Pascal Zadi, récompensé pour son film « tout simplement Noir ».

Nous sommes actuellement en pleine régression sociale. Plus nos acquis sont atomisés, plus les classes populaires sont soumises à la répression quotidienne des esprits et des corps, plus les dominants semblent vouloir aussi nous imposer le retour à une morale où chacun était à sa place, chacun sa caste, chacun sa classe, les femmes de cinquante ans à la cuisine, de vingt ans dénudées dans les publicités, et les gens à la peau trop colorée bien silencieux dans leurs quartiers loin-là-bas et leurs boulots invisibles.

 

Alors qu’ils n’ont plus de mots assez durs contre un « islamo-gauchisme » imaginaire, ceux qui nous dirigent assument « en même temps » de se faire les tenants autoritaires d’une vision du monde traditionaliste que plus grand-chose ne distingue du « travail-famille-patrie », où les corps prolétaires en lutte, des gilets jaunes aux banlieues, sont matraqués, éborgnés, brutalisés, censurés, et où toute parole contraire est vouée à la menace de poursuites judiciaires.

 

Il faut croire que la nudité de nos chairs, nos chairs qui s’opposent à leur monde, les dérange. Que tous ces gens-là, ces gentils bourgeois aux vies confortables bien loin de toutes oppressions, de toute contrainte, voir quelqu'un sortir des clous qu'ils s'efforcent d'enfoncer autour de nos vies, qui ressemblent de plus en plus à des cercueils, cela les incommode.

 

Parce que nous sommes « vulgaires » : vulgaires, donc, du peuple. Et le peuple, ils n’aiment pas ça. Il ne se passe plus un jour sans qu’un scandale sexuel –rappelons l’affaire Duhamel, et que notre ministre de l’intérieur est toujours accusé de viol- ou une remarque de type « pognon de dingue », suante de mépris, ne viennent révéler la crasse obscénité des apôtres de la bonne tenue et du bon goût qui trônent dans leurs bureaux aux moquettes impeccables -mais c'est nous les indécents.

 

Ils mentent, ils brutalisent, ils précarisent, le cul bordé de nouilles et la raie bien sur le côté. Et ils osent venir ensuite nous donner des leçons.

Dommage pour eux : nos luttes n'ont que faire de leur mépris. Nous sommes belles et beaux, et ils sont aussi laids que le monde qu'ils prétendent nous imposer.

 

Nous continuerons donc à faire comme bon nous semble et à combattre, à poil s'il le faut, les tenant encravatés d'une société malade où tout ce qui n'a pas l'heur de leur obéir au doigt et à l’œil ne mérite qu'un rappel sévère à la loi et à l'ordre.

 

« Indécents », nous ? Notre cul, c'est du poulet. S'ils cherchent de l'indécence, qu'ils aillent s’acheter un miroir.

 

« La vulgarité ne dit jamais "fils de pute"
"Enculé d'ta race" ou "va niquer ta mère"
La vraie vulgarité ne tient pas ce vocabulaire
Elle se cache derrière de belles familles, de belles carrières
[...]Dégueulasse, elle a ce mépris de classe qui fait mal
Elle est vicieuse, elle est sournoise
La vraie vulgarité, elle est bourgeoise »

La Canaille, Monsieur Madame

Photographie de soutien à Masiero prise dans le Théâtre National de Nice occupé -censurée par Facebook

 

Mačko Dràgàn

(et les occupant.es du Théâtre National de Nice)

Pour mesurer le niveau des anti-Masiero, cette excellente chronique de l'ami Meurice :

Pour suivre les luttes du Théâtre occupé et bien d'autres, vous pouvez vous abonner à Mouais : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-reconnaissance-des-medias-alternatifs-arma/paiements/abonnement-mouais

Répondre
1 Réponse
Jean Claude
Assidu
(@jeanclaude91150)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 2366

@gilles. Ils sont ridicules

Répondre
jean-mi77
Messages: 4072
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Précisions que le blog de Médiapart n'est pas la rédaction de Médiapart. C'est le courrier des lecteurs.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

chrisnat33
Messages: 446
Payant 03
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Non, Gilles, l'islamo-gauchisme n'est pas imaginaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il rampe, il rogne chaque jour un peu plus nos valeurs républicaines, mené

en plus par certains politiques traitres à la France ou clientélistes pour mieux se faire élire.

Mais je croyais qu'on ne devait pas faire de politique sur ce site, n'est-ce pas ??? !!!!

N'oubliez pas que tout le monde n'est pas de gôôche ! 

Répondre
gilles
Messages: 12511
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

SVP bien lire que j'ai reproduis les textes des auteurs concernés :

22 MARS 2021 PAR MAČKO DRÀGÀN BLOG et 27 MARS 2021 PAR HEITOR O'DWYER DE MACEDO BLOG 

et que je ne suis pas du tout d'accord avec leurs textes et que chacun peut avoir ses opinions

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4072
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @gilles

Pour mesurer le niveau des anti-Masiero, cette excellente chronique de l'ami Meurice :

Pour savoir qui est Jacques Myard, ancien député, épinglé par Guillaume Meurice lors de son interview :

 

https://www.franceinter.fr/monde/des-parlementaires-francais-ont-rencontre-bachar-el-assad-en-syrie

 

https://www.lepoint.fr/politique/syrie-jacques-myard-dit-avoir-rencontre-un-religieux-mort-02-03-2015-1909172_20.php

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

A boire et à manger dans cet article

 

La méthode Coué n'est pas toujours très efficace, mais à force de marteler certaines choses, ça peut faire un peu d'effet.

 

De l'article ci-dessous, je retiens

 

"Le nouveau Code pénal de 1994 fut d’ailleurs l’occasion de remplacer le délit désuet d’outrage à la pudeur par celui d’exhibition sexuelle. L’acte d’exhibition n’entre dorénavant dans le champ de la loi pénale que lorsqu’il touche au sexuel." même si je déplore la suite (en gros, ce qui est acceptable sur une scène ne le serait pas sur une plage) "Cette incrimination vise ainsi à protéger la pudeur sexuelle de tout un chacun dans l’espace public. Ceci explique que le caractère sexuel d’un acte d’exhibition soit apprécié du point de vue des spectateurs et spectatrices de la scène, et non du point de vue de l’auteur(e) de l’acte. ",

 

de même que ça me semble assez peu juridique de se placer uniquement du côté des plaignants pour définir ce qui serait licite ou non. Par exemple, cambrioler est illicite, même si celui à qui on a pris quelque chose s'en fiche en se disant "bof, c'était un objet en mauvais état et je comptais en racheter un neuf", ou "bien sûr, il m'a tiré dessus, mais il m'a raté, alors ça n'est pas bien grave", ou "il a voulu m'escroquer mais je ne me suis pas laissé prendre".

Répondre
1 Réponse
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 2943

@phile

Donc si je suis le raisonnement, croiser quelqu'un qui a un à priori contre les naturistes en étant soi-même nu est un délit quelles que soient les circonstances, par contre si la personne s'en moque, c'est autorisé. Curieuse conception. Amazed  

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ce n'est en effet pas ma conception, c'est une conception que je trouve peu logique.

Le délit, il doit exister indépendamment de ce qu'il y ait ou non une victime, et indépendamment de ce qu'une éventuelle victime peut ressentir.

Si je roule à 180 kmh sur une route limitée à 80, c'est un délit, même si je n'ai percuté personne, et même s'il y a des gens qui applaudissent ma performance.

Mais on a trop tendance en France à n'enclencher une action judiciaire que s'il y a plainte et victime, ce qui fait que beaucoup de délits sont impunis, et ce qui fait aussi que pour des "délits" qui ne gênent qu'une très petite partie de la population, comme la nudité, on est à la merci d'une seule personne qui porterait plainte.

Je souhaite que le délit soit apprécié de façon objective et non subjective.

Répondre
1 Réponse
FIU
 FIU
Confirmé Parrainé
(@fiu)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 956

@phile
Exactement ce que je déplore depuis des années.
Celui qui "grille un stop" risque une amende et quelques points, s'il percute un vélo c'est plus,une voiture avec deux décès, encore plus, un autocar et 40 victimes, on n'en parle même pas...
Pourtant la faute est toujours la même, on ne punit pas en fonction de la faute mais des conséquences !
Est-ce que cette justice est vraiment juste ?

Répondre
Denis
Messages: 7678
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @phile

De l'article ci-dessous, je retiens

"ci-dessous" ???

(Je rappelle à tout hasard que ce sujet concerne Corinne Masiero)

Répondre
1 Réponse
gilles
Admin Parrainé
(@gilles)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 12511

@denis oui et le huffington post vient de sortir un très bel article écrit par 

Je l'ai archivé à :

https://www.vivrenu.com/2021/04/04/nudite-egalite-feminite-le-code-penal-nest-pas-un-guide-de-bonnes-manieres/

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4072
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @koalatek

Donc la randonue est en quelque sorte officialisée ou alors je n'ai pas compris le post du Huffington.

Koala, ne t'excite pas trop vite. Le Huff Post n'est pas la Cour de cassation, et ici il ne s'agit que de l'avis de deux juristes. C'est déjà pas mal, mais ça ne suffit pas, et tu n'es pas à l'abri d'ennuis judiciaires si tu te fais toper nu dans la nature, seul ou en groupe.

Répondre
Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go