Bravo et merci à ceux qui ont obtenu ça!
Et le samedi 11 septembre, c'est le moment pour dire merde aux talibans qui ce jour-là il y a 20 ans balançaient des avions sur New York et Washington.
Climat : une manifestation naturiste à vélo aura lieu au Mans en septembre
Cinq World Naked Bike Rides, des manifestations naturistes à vélo, auront lieu en France en septembre pour "une vraie loi climat". Au Mans, l'opération est prévue le 11 septembre, au départ de l'Arche de la nature.
Sensibiliser à la crise écologique, aux droits des animaux et à la philosophie naturiste : ce sont les revendications portées par les cinq "cyclonues" programmées en France en septembre. Ces manifestations de cyclistes naturistes auront lieu au Mans, mais aussi à Bordeaux, Rennes, Avignon et Metz. Pour Le Mans, la manifestation est prévue le 11 septembre, avec un départ à 14 heures du parking du Verger, à l'entrée de l'Arche de la nature.
Contre le réchauffement climatique
Dans un communiqué intitulé "Roulons ensemble pour une vraie loi climat, la protection animale et la biodiversité, nos libertés", le Mouvement naturiste explique s'inscrire dans la "mobilisation nationale et internationale contre les effets du réchauffement climatique".
En 2020, un événement similaire avait eu lieu à Rennes, rassemblant une cinquantaine de personnes. C'était alors la seule World Naked Bike Ride organisée en France.
Lyon n'est pas cité dans la liste des villes accueillant cette initiative. Quelqu'un peu me confirmer qu'elle n'aura pas lieu cette année dans le Rhône ? Merci merci 😊
Nous lançons ce chalenge (si vous êtes dispo, bien sûr, en septembre 2021) :
Participer à un maximum de cyclonues !
C'est ce que nous faisions chez nos amis anglais (avant le Brexit) :
Londres, Brighton, Southampton, Bristol, Cardiff
Pour cette année en France, n'hésitez pas à covoiturer ou à prendre les TGV
- Dimanche 5 septembre à BORDEAUX
- Samedi 11 septembre au MANS
- Dimanche 12 septembre à RENNES
- Dimanche 12 septembre à AVIGNON
- Samedi 18 septembre à METZ
Et si cela ne vous suffit pas, sortez des sentiers battus comme sur cette vidéo promotionnelle :
J'ai renommé le sujet (en cyclonues France 2021)
Le 11 septembre je serai trop loin du Mans car je serai dans le sud, mais je compte bien participer à celle d'Avignon le 12.
On aurait bien aimé participer à l'une d'entre elles mais elles sont toutes trop loin de chez nous.
un autre article sur la wnbr 2021 de Rennes
Pédaler tout nu, ça vous branche ? A Rennes, la manifestation cyclo-nudiste de retour
Dimanche 12 septembre, la Fédération française de naturisme organise une nouvelle cyclonudista pour alerter sur la fragilité des cyclistes et délivrer un message pour la planète.
En 2020, elle avait accueilli une cinquantaine de personnes, dans le plus simple appareil. Dimanche 12 septembre 2021, la World Naked Bike Ride (Manifestation internationale cyclo-nudiste) est de retour à Rennes.
Une manière de promouvoir l’usage du vélo en ville et alerter sur la vulnérabilité des cyclistes, mais également délivrer un message pour la planète, selon la Fédération française de naturisme, qui organise cet événement.
« On se met nus pour montrer la fragilité de ceux qui prennent leur vélo, pointe Michèle Charles-Dominé, présidente de la FFN Bretagne. En mars, Louise-Anne Gautier, qui défendait la mobilité douce à Saint-Brieuc, est décédée, percutée alors qu’elle circulait à vélo à Belle-Île. Cet accident nous rappelle qu’il est urgent d’agir pour protéger davantage les cyclistes. »
Sortir du tout-voiture
L’autre combat de cet événement est la lutte contre le dérèglement climatique. « Le dernier rapport du GIEC nous fait prendre conscience de la nécessité de sortir d’une économie carbonée et de limiter l’usage de la voiture. »
Et enfin, puisqu’elle est organisée par la FFN, la WNBR veut défendre la nudité.
« Sympa et bon enfant »
« L’année dernière, ça avait été une vraie réussite, se réjouit Michèle Charles-Dominé. C’était sympa, bon enfant et les badauds avaient été amusés par notre défilé. »
Cette année, le parcours sera le même : la manifestation partira à 14h le 12 septembre du parking des Gayeulles (rue du Patis Tatelin) et se dirigera vers le centre-ville. Elle ira ensuite vers le mail, puis le sud de Rennes et reviendra aux Gayeulles. Le parcours fait environ 14 kilomètres.
Les participants sont invités à venir nus (ou habillés/déguisés si vous êtes pudiques) à vélo, rollers, skateboard ou trottinette, pour un regroupement « festif, familial et pacifique ».
Rennes, seule ville autorisée en France en 2020
Pour le moment, la préfecture d’Ille-et-Vilaine n’a pas fait suite à la demande de manifestation. En 2020, c’était la seule à l’avoir autorisée en France, celles de Paris et Lyon ayant été interdites.
« Cette année, Avignon, Le Mans, Bordeaux et Paris ont également fait une demande », précise Michèle Charles-Dominé.
La manifestation internationale cyclo-nudiste a été créée au début des années 2000 en Espagne, d’où le nom de cyclonudista repris depuis. Elle a ensuite été organisée dans plusieurs villes du monde, comme Vancouver, Seattle, Bruxelles ou encore Londres.
Les dates des "cyclonues" approchent. Faut-il s'inscrire ? si Oui où ? Faut-il le passe sanitaire ? Enfin ou trouve-t-on toutes les dispositions pratiques ?
Merci de vos réponses
De mon expérience aucune cyclonue dans le monde ne demande d'inscription et pas plus de pass sanitaire que celui qui fait du vélo. Les dispositions pratiques se renseigner pour la ville en fonction des infos des affiches
Cette année, par exemple pour Rennes, on ne sait pas non plus si c'est prévu qu'on se retrouve avant pour un éventuel pique-nique ou pour du "body painting"
Pour l'instant on ne parle que de Rennes, qu'en est-il des autres et notamment celle d’Avignon qui était prévue le 12 septembre, donc le même jour que celle de Rennes?