28 mars 2024
Le combat de Miley ...
 

Le combat de Miley Cyrus sur Instagram : montrer les tétons

1 Messages
1 Membres
0 J'aime
1,560 Vu
Orten
Messages: 149
Assidu
Premier message du sujet
(@Orten)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

je reprends ici un article du site web de Cosmopolitain:

Miley Cyrus a une nouvelle fois été censurée par Instagram après avoir posté une photo topless. Une provocation de plus ? Non : un acte militant pour l'égalité des sexes. Un combat qu'elle n'est pas la seule à mener.
#FreeTheNipple : le front de libération des tétons
Comment réaliser une photo jugée trop provocante par Instagram ?
Un décolleté : pas de problème. En revanche, au moindre petit bout de téton, votre photo sera immédiatement supprimée.

Résultat, depuis plusieurs mois, de nombreuses femmes tentent de faire changer les mentalités : si les hommes montrent leur torse, pourquoi pas elles ? Selon ces dernières, l'érotisation des seins nus est une oppression de plus contre les femmes.

#FreeTheNipple : pourquoi on soutient le combat de Miley Cyrus sur Instagram
Ce week-end, Miley Cyrus a une nouvelle fois été censurée par Instagram après avoir posté une photo topless. Une provocation de plus ? Non : un acte militant pour l'égalité des sexes. Un combat qu'elle n'est pas la seule à mener.

Des hommes torse nu ?
Sur Instagram, il y en a plein, et cela ne pose de problème à personne. En revanche, des femmes seins nus ? Vous n'en trouverez pas : le réseau social considère qu'elles sont trop provocantes. Une inégalité de plus selon les féministes, qui militent pour le droit de montrer leur poitrine sur Internet, sans être considérées comme des aguicheuses.

#FreeTheNipple : Miley Cyrus en remet un couche
Depuis quelques mois, on entendait cependant moins parler de ce combat pourtant très présent durant l'été. Avec son dernier post Instagram (effacé depuis), elle posait seins nus sur un cliché très esthétique en noir et blanc.

La jeune chanteuse savait ce qu'elle encourait puisque le message accompagnant sa photo déclarait : "Je sais que certains *** vont supprimer cette *** de photo, mais je m'en fous". Son objectif était clair : "soutenir la prise de pouvoir des femmes dans le monde" et "lutter contre l'oppression et la censure" des réseaux sociaux. Depuis le retrait de sa photo, elle a posté plusieurs messages pour continuer le combat.

#FreeTheNipple : un combat pour la bonne cause
Photos contre le cancer du sein, allaitement... "Cachez ce sein que je ne saurais voir" ! A plusieurs reprises au cours des dernières années, les femmes ont été censurées sur les réseaux sociaux pour avoir montrer leur poitrine, y compris dans un cadre totalement dénué d'érotisme.

Car après tout, si les hommes peuvent s'exhiber torse nu, pourquoi pas nous ?
Et vous, êtes-vous en faveur du mouvement #FreeTheNipple ?

source :
http://www.cosmopolitan.fr/,freethenipple-miley-cyrus-rejoint-le-front-de-liberation-des-tetons-sur-instagram,1911299.asp

Je dis "courageux" de la part d'une célébrité et combat juste !

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go