Ces visites de musées, organisées aussi en France, pour tenter de redynamiser le naturisme montrent que ce sont principalement des hommes vieux qui s'y précipitent.
Encore, une fois, des initiatives très contre-productives.
L'extinction progressive d'une pratique qui aura vu son apogée dans les années 80/90.
Un tel rejet de la vieillesse de la part du nommé timbuktu finit par devenir de la discrimination. Et c'est passible des tribunaux. Il y en marre de cet énergumène, à la fin !
Les gens sont contents qu'il y ait ce genre d'événements, ça attire pas mal de public et notamment un bon nombre de jeunes, femmes comme hommes (et ça, il suffit de regarder les divers reportages et vidéos pour s'en convaincre, la photo anglaise ci-dessus n'est pas représentative, et ça peut s'expliquer que les vieux ça ne les dérange pas que leur photo apparaisse sur l'internet, les jeunes pouvant être plus réticents),
mais chaque fois qu'on voit des gens contents, ça fait râler notre vieux pisse-vinaigre de service.
("étant vieux de bonne heure": jolie expression. Pour être un vieux schnock, il n'y a pas besoin d'être vieux, il suffit d'être schnock).
Il faut pas se raconter des histoires à dormir debout, on voit bien que ces hommes septuagénaires ou sexagénaires qui affluent en nombre pour visiter des musées lorsqu'ils apprennent que les visites se feront en nudité intégrale sont juste des nostalgiques d'une époque déjà ancienne et que ce profil d'individus ne contribuera nullement à la renaissance du naturisme.
Au Mucem .... pareil qu'en Angleterre.
Je suis allé à l'expo sur Louis de Funès et il y avait plein de jeunes.
Sur le Mucem, je pense qu'on devrait avoir des statistiques qui cloueront le bec de notre râleur compulsif.
Hasard, mais Vivrenu publie aujourd'hui un article sur la visite nue du musée du vélo à Copenhague.
Et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il n'y ait que des vieux, vraiment pas!
Certains sont vieux, certains même depuis longtemps...
D'autres sont jeunes, mais depuis plus longtemps qu'eux