22 avril 2021
Les femen nues en s...
 

Les femen nues en suede contre la charia en egypte

Page 1 / 4

gilles
Messages: 11709
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Voir à http://femen.org/en/gallery/id/107 traduit par google à http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffemen.org%2Fen%2Fgallery%2Fid%2F107&act=url

et infos en francais à http://french.ruvr.ru/2012_12_20/Les-militantes-FEMEN-se-sont-deshabillees-completement/

es militantes du mouvement féministe FEMEN ont organisé ce jeudi une manifestation de protestation contre le projet de Constitution du président Mohamed Morsi devant l'Ambassade d'Egypte à Stockholm. La militante anti-islamiste égyptienne Alya al - Mahdi s'est également jointe à la manifestation .

Cette fois-ci, les militantes ont manifesté en tenue d'Eve, tenant des pancartes symbolisant les trois principaux livres religieux pour mettre en garde l'opinion publique contre la théocratisation des constitutions. Le slogan « Charia - ce n'est pas la constitution ! » était marqué sur la poitrine d'Alya. Elle cachait le dessous de la ceinture par une pancarte symbolisant le Coran.

36 Réponses
Denis
Messages: 6294
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

En plus d'être magnifiques elles sont courageuses ces filles, mais je trouve qu'elles auraient pu câcher leur visage car elles ne sont pas à l'abri d'un dingue soi-disant inspiré par dieu.

C'est le monde à l'envers: le courage c'est de montrer son visage, pas de montrer son corps. Peut-être qu'un défilé de femmes nues cagoulées aurait un impact pour illustrer leur volonté d'émancipation. Je ne sais pas si cela à déjà été fait.

Répondre
thiver
Messages: 790
Assidu
(@thiver)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

BRAVO les femmes !

Je suis partant pour me joindre à elles dans leurs manifs, ça concerne tout le monde, pas seulement les femmes même si elles sont en premières lignes et aussi les premières victimes de ces barbaries.

Répondre
desinscrit76
Messages: 200
(@desinscrit76)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

il faudrait aussi le faire en France, car j'ai plusieurs amies notamment féminines qui sont agressés par des musulmans, se font tirer par les cheveux et personne ne régait. Pas besoin d'aller en Egypte.

Répondre
mesange8
Messages: 30
Nouveau
(@mesange8)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Personnellement, je les trouve très bien. :=!

elles n'ont pas besoins d'être cagouler, ce n'est pas un braquage qu'elles font. :paf

Je les soutiens de tout mon être.

Je ne sais pas si des hommes ont déjà manifesté nu avec les FEMEN.

Répondre
Mac_col
Messages: 505
Assidu
(@mac_col)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @Denis

.....
C'est le monde à l'envers: le courage c'est de montrer son visage, pas de montrer son corps. Peut-être qu'un défilé de femmes nues cagoulées aurait un impact pour illustrer leur volonté d'émancipation. Je ne sais pas si cela à déjà été fait.
 .....

Il y a eu un jour un défilé de femmes en burka avec des burka de plus en plus courtes. Au début, burka intégrale de la tête aux pieds, puis "mini burka",... La dernière femme était nu mais avait un shador sur le visage.

Si un jour, je retrouve la photo, je la mettrait en pièce jointe.

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Personne ne semble relever que cette sympathique manifestation a lieu en Suède, pays pas dangereux du tout, où il n'y a pas d'excités pour leur taper dessus. Et en cas d'arrestation, la police suédoise est probablement la police la plus respectueuse des droits élémentaires.

Répondre
Denis
Messages: 6294
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

OK, je pense que ce ne serait pas mal, un défilé de femmes nues couvertes seulement par une burqa. L'anonymat leur éviterait de se faire ensuite tabasser par leurs frères ou conjoints, à condition de pouvoir assurer leur protection sur le moment.

Mais bien sûr cela n'a aucun rapport avec le naturisme, le but est de renforcer l'impact du message. Alors les mecs qui veulent participer nus, arrêtez de fantasmer!

Répondre
jfreeman
Messages: 4017
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @Denis
...Mais bien sûr cela n'a aucun rapport avec le naturisme...

🙁 Il faudrait peut-être arrêter d'écrire que le naturisme n'a rien à voir avec la défense des libertés !
L'expression "Naturisme en liberté" est, d'ailleurs, déjà un pléonasme...

Répondre
Denis
Messages: 6294
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bon enfin il ne faut pas quand même trop "se la jouer" et trouver une justification à tout, ce n'est pas le naturisme (même si je m'en estime proche) qui va sauver le monde...

Avant tout il faut rester humble. Ces femmes utilisent la nudité pour faire porter leur message. N'essayons pas, nous les naturistes, de prendre le train en marche et de prétendre être les défenseurs des libertés. Nous ne sommes pas les seuls. Et puis cela brouille leur message.

Répondre
PhilE
Messages: 11829
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Nième débat.

Chaque fois qu'un message parle de nudité, il se trouve quelqu'un pour écrire "ça n'est pas du naturisme", même quand le message d'origine le précisait.

Mais enfin, on le sait que ce n'est pas du naturisme! le naturisme n'a pas le monopole de la nudité.

Et pourquoi on en parle? Eh bien parce que le naturisme s'inscrit dans un contexte social, un contexte de moeurs, et que tout ce qui touche à la nudité conditionne l'exercice du naturisme.

Dans le cas présent, on a des femmes nues en pleine rue, et qui loin d'être arrêtées sont photographiées, passent dans la presse, et reçoivent certes quelques messages d'insultes mais surtout des messages de soutien.
Aussi, quand quelqu'un s'aviserait de vouloir faire arrêter des gens dont le seul crime est d'être nu au bord d'une rivière ou sur une plage ou dans leur jardin, ce qui là serait si ce n'est du naturisme, du moins du nudisme.
Donc ce genre de manifestations qui n'ont pas le naturisme comme but ni même comme moyen d'action, ça sert notre cause.

(Je devrais enregistrer ce texte quelque part, parce qu'à chaque fois qu'on parle de nudité qui n'est pas du naturisme, on a droit à "ce n'est pas du naturisme, pourquoi est-ce sur vivrenu?")

Répondre
Denis
Messages: 6294
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Mais qui a dit cela? ("ce n'est pas du naturisme, pourquoi est-ce sur vivrenu?")

Il est au contraire tout à fait légitime d'en parler, tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas systématiquement ramener à notre façon d'être tout ce qui concerne le retrait de vêtements.

Les femen seraient je pense contrariées d'être considérées comme les porte-drapeaux du mouvement naturiste, d'autant qu'elles prennent des risques s'il germe dans un esprit fanatique malade l'idée d'aller les descendre, pourquoi pas. Même en Suède personne n'est à l'abri. La tragédie en Norvège nous l'a rappelé, même si le contexte était différent.

Elles ont une action militante, avec ses contraintes et ses dangers. Tandis que pour la très grande majorité des naturistes la motivation est d'abord le plaisir.

Répondre
Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go