1 février 2023
Verbalisée pour sa ...
 

Verbalisée pour sa sécurité, mais pas pour sa nudité


hotsand
Messages: 177
Premier message du sujet
(@hotsand)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Question : que se passe-t-il si vous être motard(e), nu(e) sur votre monture et que vous croisez la police en Roumanie ?
Réponse : rien si vous portez malgré tout un casque.

Est-il plus agréable de rouler nu sur sa moto pour faire corps avec sa machine ? Il faudrait demander ça directement aux deux amis arrêtés par la police roumaine il y a quelques jours. Un homme et une femme chevauchant une moto avec ce détail étonnant : la femme était entièrement nue sur la moto.

En observant la femme nue, un policer a donc décidé d'arrêter la moto. Afin de dresser une amende pour exhibitionnisme ou atteinte à la pudeur ? Non, juste pour le défaut de port du casque. Le policer a précisé que dans le code de la route du pays, aucun paragraphe n'est prévu pour régler la question d'un motard circulant nu sur sa moto.

Le policier s'en est donc tenu à la verbalisation du non port du casque. Et c'est tout. Attention tout de même à la passagère en cas de chute sur une chaussée bien rugueuse.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/489096-insolite-nue-moto-verbalisee-police-port-casque/#ixzz1u19Z5QWf

6 Réponses
cendrinox
Messages: 5669
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Si ma mémoire est bonne, il y a des motards ici. Quand on roule, la carrosserie c'est sa peau. Est-ce bien raisonnable de faire du zêle en la risquant à 2,40 alors qu'il existe des protections en cuir ?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

sanglier83
Messages: 2295
Nouveau Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bien dit, Cendrine ! :=! :=! :=! Se jucher sur une moto en tenue de peau, c'est folklorique mais je ne le ferai pas : trop risqué pour moi ! 😕 Et de la moto, j'en ai fait par tous les temps, 10 ans durant .

Répondre
PhilE
Messages: 13846
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Certes, c'est risqué en cas de chute, mais bon, tout dépend aussi du trajet et de l'allure adoptée. Un vélo aussi risque la chute.
Je sais cependant que je passe au moins autant de temps sur un vélo qu'à marcher, et pourtant, il m'arrive plus souvent de trébucher dans la rue que de tomber de vélo: cela ne m'est arrivé que deux fois dans ma vie de faire une chute à vélo, alors qu'à pied, j'ai embrassé bien des réverbères et me suis souvent étalé de tout mon long.

J'ajouterai pour la moto que si l'on circule avec un pantalon et une chemise, la différence de protection comparée à la nudité totale peut être considérée comme nulle. Et sauf à faire de longs trajets, la plupart des gens en moto ou scooter circulent en tenue de ville.

Cette décision sécuritaire mise à part, j'aime bien l'attitude du policier roumain :b. Cependant, on aurait pu estimer que, attirant sans doute l'attention sur elle, la motarde pouvait inciter les autres usagers de la route à plus la regarder elle que de regarder la route et les autres voitures. Mais dans ce cas, il faudrait aussi interdire les panneaux publicitaires, qui sont faits aussi pour qu'on les regarde eux plutôt que la route.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

cendrinox
Messages: 5669
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bien entendu je parlais de protection de vrai motard en cuir (blouson, bottes, gants, etc) et du casque, pas de gadjets inutiles. Quand on est motard, je ne sais pas si l'on roule à l'allure d'un vélo, huhu. On "essore la poignée" ou alors ... on achète un vélo, tout simplement. Comparons ce qui est comparable.
Les dégâts causés par des accidents de motards qui ont oublié ces précautions, je les ai vus dans leur chair et ce n'est pas beau : pied écrasé sous la moto, mains abîmées, jambes écorchées, etc. Après ce genre d'expérience en général ils sont contents d'être encore en vie et n'ont pas besoin d'être sermonés pour porter ce qu'il faut.

La Roumaine changera peut-être un jour d'avis au sujet de sujet de son zêle ... une fois défigurée voire pire. Ben oui, quand on fréquente le milieu, on enterre parfois les gens.

Répondre
Fangioblack
Messages: 9
(@Fangioblack)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour,

En tant que motard, je suis d'avis que les vêtements "moto" devrait être obligatoire... même en cas de grande chaleure, je ne quitte ni bottes, pantalon, veste, gants et casque.

C'est chaud, certes, mais en cas de chute même " à faible allure" il n'y a pas photo de qui aura le moins chaud en "fin de course" .

Ici en Belgique il ont fait une loi qui oblige le port de botines, un pantalon long et manches longues pour la sécurité routière.... Donc si il y a une andouille qui met un training en nylon, des botinnes type Alstars et des gants en laine, il est en ordre ... il est clair que le ministre CONcerné ne connait rien à la moto ...

Comme j'ai mis sur le forum des motards naturiste : Etre nu à moto c'est comme être en maillot à la plage ... 😀

Bon après -midi

Laurent

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

mapommedapi
Messages: 5845
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

J'ai un ami motard (il fait même des tours de circuit régulièrement) et quand il vient à la plage, c'est en combinaison intégrale en cuir :=! ... Par contre, une fois arrivé, c'est total plus rien du tout ... :=!

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go