https://www.lebonbon.fr/bordeaux/pop-culture/wnbr-bordeaux-course-cyclo-nudiste-bordeaux/
Bientôt une manifestation nue à vélo pour le climat à Bordeaux
- Pop Culture
- Publié hier à 11h05
Les Bordelais sont invités à se rejoindre, complètement dévêtus ou déguisés à leur guise, au parc Bordelais ce dimanche 5 septembre. La toute première World Naked Bike Ride (WNBR) – manifestation internationale cyclo-nudiste – organisée par le Mouvement Naturiste aura lieu ce week-end et sillonnera la ville.
Manifester les fesses à l’air. Rien n’est trop beau pour notre planète. Le concept a déjà eu lieu dans plusieurs pays comme les Pays-Bas, le Chili, l’Angleterre ou le Canada. La première manifestation politique et revendicative nudiste se tiendra à Bordeaux ce week-end.
« Roulons ensemble, pour le climat, la biodiversité et les libertés ! » L’objectif de cette course peu commune est de sensibiliser à la crise écologique, aux droits des animaux et à la philosophie naturiste. C’est ainsi que les « cyclonues » entameront un vaste périple dans tout l’hexagone. Et nous avons l’honneur d’ouvrir le bal. À poil !
Et je peux à cette heure garantir qu'elle aura lieu. Nous sommes en discussion avec la Préfecture sur le parcours.
Pour information : dans un premier temps l'initiative a été acceptée et le dialogue a permis de choisir des itinéraires possibles.
Malheureusement, hier soir, Mme la procureur s'est rétractée et a prononcé une interdiction de la manifestation qui d'ailleurs nous semblait bien venir "de plus haut". Il y a donc un risque de voir remis en cause toutes les autres cyclonues.
Aussi, nous avons donc organisé une visioconférence à 21h, hier soir, pour s'engager sur la suite à donner. Un communiqué de presse et un référé liberté ont été rédigés cette nuit par Jean-François…
Heureusement, nous avons pu avoir une audience, cette après-midi à 17h, au tribunal administratif de Bordeaux. La partie n'est donc pas perdue.
http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/
Lorsque c'est des manifs où on casse les vitrines et on crame des voitures et accessoirement du "flics", ce n'est pas interdit. Par contre, lorsque c'est des gens nus donc, on ne peut plus pacifiques, il ne faut surtout pas laisser faire. C'est la france et sa loi du plus fort.
Les organisateurs savaient pourtant depuis le 1er septembre que la manifestation serait autorisée mais pas la nudité des participants.
Selon la préfecture, le récépissé délivré le 1er septembre aux organisateurs précisait que la manifestation "ne pourrait se dérouler qu'à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement les parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes"
Non, pas du tout Marc, c'est juste pour te permettre d'émettre des hypothèses aussi obscures que ton immense s... Penses à me remercier 🤣
En attendant, demain, il faudrait que tous les femmes et les hommes de bonne volonté, naturistes ou pas, viennent défendre les libertés avec nous, à 14h, au Parc Bordelais. De nombreux médias seront certes présents mais, masqués, on ne reconnaît personne. Et, SVP, aidez nous à communiquer à ce sujet pour éviter que demain l'on se retrouve qu'une poignée à œuvrer pour les dites libertés
Et si Rennes Avignon et Le Mans ont lieu, ceux qui ont annulé celle de Bordeaux risquent d'avoir l'air con.
Objectif atteint : déjà une bonne dizaine d'articles plutôt sympathiques que je référence au fur et à mesure sur le site de l'APNEL. Seules quelques réactions d'hostilité auxquels il serait bon de répondre avec courtoisie et pédagogie (réactions hostiles sur Actu Bordeaux).



Objectif atteint : déjà une bonne dizaine d'articles plutôt sympathiques que je référence au fur et à mesure sur le site de l'APNEL. Seules quelques réactions d'hostilité auxquels il serait bon de répondre avec courtoisie et pédagogie (réactions hostiles sur Actu Bordeaux).



...trouble à l'ordre public ! Oui, à Bordeaux on a plus le souci de faire de belle(s) mosquée(s) que de voir des gens nus, dehors dans la rue.
Et je n'insiste pas...