2 mars 2021
Yoga nu sur une pla...
 

Yoga nu sur une place d'Annecy


PhilE
Messages: 11618
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/03/seance-de-yoga-naturiste-ce-matin-en-centre-ville?fbclid=IwAR3TkJES788g07eGPYhPFdNyJWxyQ3z4-mGLzylH8qiIu7THjzzvm4y8Xa8

 

Haute-Savoie Séance de yoga naturiste ce matin en centre-ville d'Annecy

Par V.B.-G. - Hier à 15:59 | mis à jour à 16:01 - Temps de lecture : 1 min

Perché sur une souche dans le plus simple appareil, un couple de yogis tient une étonnante position. La scène matinale a attiré l’attention de quelques passants et riverains du square. Photo Le DL /Photo DR
Scène pour le moins insolite, ce jeudi matin aux alentours de 9 h 30, en centre-ville d‘Annecy. Au cœur du square des Martyrs-de la-Déportation, un homme et une femme dans le plus simple appareil ont défié les limites de l’équilibre, perchés en scabreuse position sur le tronc de l’arbre abattu il y a quelques semaines. Le naturel promontoire était trop attirant pour le couple d’adeptes visiblement en quête d’un yoga au naturel absolu.
Captée par quelques passants forcément surpris par la performance artistique du duo, la séance de yoga naturiste a duré une quinzaine de minutes avant que le couple ne s’évanouisse dans la nature. Pari perdu ? Défi personnel ? Délire saugrenu ? Irrépressible envie de communier avec la nature en cette période de confinement ? Nous n’avons pas eu le fin mot de ce happening matinal inédit qui a pu heurter les âmes les plus sensibles comme en amuser d’autres mais qui n’en demeure pas moins passible de poursuite pour exhibitionnisme. Entre kamasutra et yoga en couple, la frontière peut se révéler fine pour les non-initiés. La séance de yoga matinale n’est pas remontée jusqu’aux oreilles des policiers
6 Replies
gilles
Messages: 11575
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

 Ce qui me frappe c'est la classification "Faits divers" "Justice" alors que c'est bien précisé aucune intervention de police. Ils n'ont peut être pas classification sport ou évènement artistique.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 11618
Posté par: @gilles

 Ce qui me frappe c'est la classification "Faits divers" "Justice" alors que c'est bien précisé aucune intervention de police. Ils n'ont peut être pas classification sport ou évènement artistique.

J'ai noté ça aussi, un certain parti pris du ou de la journaliste,  qui a l'air de regretter qu'ils n'aient pas été arrêtés, et qui ne comprend le pourquoi que sur le mode du pari, de la provocation du délire sot et grenu.

 

Répondre
gilles
Messages: 11575
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Entre temps le texte à changé pour préciser qu'ils portaient des sous vêtements couleur chair : ouf!

 

"La scène insolite a amusé les internautes, nombreux à la commenter sur la page Facebook du DL Annecy. Le couple capté lundi matin en centre-ville en pleine séance de yoga « au naturel » n’a pas franchi les limites de la décence mais a entretenu l’ambiguïté.

Pour respecter une certaine forme de pudeur (et légalité), l’homme et la femme portaient de discrets sous-vêtements couleur chair, à la grande déception des esprits subversifs.

C’est un fidèle lecteur ayant aperçu le couple s’exerçant une heure plus tard du côté de l’Impérial, face au lac sur un ponton de la plage, qui apporte la précision, délicate à affirmer sur la base d’une photo lointaine équivoque.

« J’étais avec mes petits enfants sur l’aire de jeux juste à côté quand je les ai vus. J’étais un peu ahuri, prêt à appeler la police, mais aussi intrigué...

Alors je me suis approché d’eux et j’ai vu qu’ils avaient des sous-vêtements couleur peau très fins, lui un slip et elle une culotte et un soutien-gorge mais cela prêtait vraiment à confusion », témoigne René, finalement amusé.

En choisissant une heure plus tôt le square de Bonlieu, plus passant que la plage, la volonté du couple d’attirer l’attention et de susciter la curiosité était bien là."

Répondre
PhilE
Messages: 11618
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ce qui est intéressant, c'est qu'avec des sous-vêtements de couleur chair, c-a-d qu'il faut vraiment aller regarder de près et attentivement pour s'en apercevoir, ça passe, on ne peut pas retenir l'exhibition sexuelle, même si tout le monde a cru qu'ils étaient nus.

Mais regardez les images et vidéos de bodypainting, quand c'est bien fait, même à deux mètres on ne s'aperçoit pas qu'en réalité ils sont totalement nus, on les croit réellement habillés. Mais ça tomberait sous le coup de la loi? Mais comme personne ne remarque qu'ils sont nus, personne n'ira appeler la police.

Une fois, au Parc de Sceaux, j'ai vu une femme noire, qui avait un maillot de bain marron. Si l'on était à deux mètres, ça se voyait, mais à 20 mètres, on aurait juré qu'elle était nue. Deux fois, j'ai vu la Sécurité (à cheval, et à cheval aussi sur les règles vestimentaires) venir voir. Un peu comme cette vidéo (je n'ai pas noté, je ne peux vous l'envoyer) où une poupée gonflable, bien imitée, a occasionné la venue de policiers californiens.

Un jour, il faudra vraiment qu'on redéfinisse les règles de ce qui est acceptable ou non!

Dans le même ordre d'idée, il y a youtube et autres facebook qui ferment des comptes pour une photo d'abricots ou d'oignons ou autres, et je suis sûr qu'un corps peint, ça passe sans problème. De même, des images, des scènes, explicitement sexuelles, ça n'est pas censuré. L'autre jour, mon fils est tombé sur une jeunette (12 ans?) qui chantait "j'écarte mes jambes, mets la bouteille dedans". Pas de nudité, pas de problème!

 

Répondre
Denis
Messages: 6102
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pourtant, j'ai en mémoire le passage d'un arrêt de la Cour de Cass rédigé à peu près ainsi: "pour que le délit soit constitué, il faut que la partie du corps concernée soit nue ou paraisse dénudée".

 

Il faut évidemment d'autre éléments, notamment l'intention de choquer, donc en France on aurait très bien pu les poursuivre car leur volonté de s'exhiber était manifeste. Mais le type qui dit qu'il était prêt à appeler la police mérite des baffes, qu'est-ce que ça pouvait lui faire?

 

Répondre
PhilE
Messages: 11618
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

La Cour de Cassation, pour le 222-32, a pondu des arrêts hallucinants. Comme de casser une condamnation pour exhibition sexuelle d'un grand-père se masturbant devant ses petits-enfants qui "fixaient avec intensité la scène", parce que c'était sous le short et donc le sexe n'était pas visible, et pour le même motif de sexes non-visibles un couple qui copulait (ça peut être normal de copuler quand on est un couple 😉 ) Parc de la Tête d'Or à Lyon, dans un endroit très passant, mais comme monsieur avait gardé son short et madame sa jupe, on les voyait faire mais on ne voyait pas les sexes... (on aurait même pu aller plus loin: comme le sexe de monsieur était dans celui de madame, les sexes n'étaient pas visibles...)

On croirait que j'invente, mais non, ce sont des arrêts rendus par des magistrats qui sont au sommet de la justice pénale en France!

(Il y a d'ailleurs en ce moment un procès où l'on juge un membre de la Cour de Cass. pour une certaine proximité avec notre ancien président... Magistrats au-dessus de tout soupçons...)

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go