1 février 2023
le comble du comble...
 

le comble du comble à Breskens


phil_manu2002
Messages: 198
Premier message du sujet
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ce lundi, voulant profiter du beau temps je me suis rendu à la page naturiste de Breskens (Pays-Bas).

Je m'installe au milieu de la plage, prend ma revue et profite du soleil bref la belle vie.

½ h après un type d'une cinquantaine d'années arrive et s'installe pas trop loin de moi, prend sa serviette la place autour de sa taille pour ... se déshabiller et enfiler son maillot ! Hé oui il fallait bien tout cacher !!!

Je ne sais pas si cette personne était aveugle mais je ne l'ai ni vu avec une canne blanche ni avec un chien guide mais... il avait bien ses lunette de soleil...

La différence de « Publique » entre le mois d'août et ce dernier we est fort prononcée. En effet en août très beaucoup de famille dont tous les membres respectent la nudité. Ce we beaucoup moins de famille et les enfants et ados de ces mêmes familles étaient pour la plus part en maillot.

Phil (et Manu)

4 Réponses
Marinmarine75
Messages: 122
(@Marinmarine75)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pourquoi ne pas avoir eu le courage de rappeler à cette personne que la plage était naturiste... et qu'elle trouverait certainement un coin "textile" un peu plus loin du côté des frileux ?

Nous sommes étonnés de lire tant de monde se plaindre du comportement d'autrui, sans réagir autrement que par des pleurnicheries sur les forums naturistes. C'est sur place, directement auprès des intéressés qu'il faut réagir. Ici, il n'y a que des convaincus (ou presque) à prendre à témoin. En avoir..., avec ou sans maillot, c'est cela.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DELEST67
Messages: 868
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'applaudis à deux mains pour la remarque de Marinmarine75

C'est hélas des comportements très courants dans la vie de tous les jours.
Plus d'une fois j'ai fais des remarques à des importuns en particulier dans le train (conversations intempestives avec les portables) et j'ai eu droit à l'approbation reconnaissante de l'entourage mais personne ne se serait manifesté.

Je me rappelle avoir remonté une fois à pieds toute une file de voiture pour expliquer à celui qui était en tête qu'il fallait qu'il avance pour que le feu passe au vert ! (détection magnétique). Pareil, remerciement de tous les conducteurs qui étaient restés sagempent assis en attendant que ça se passe

Etc..

Dans le mêem style comique, dans ma jeunesse, m'étant trouvé sur une portion essentiellement naturiste d'une plage de St Tropez. Un jeune couple. Tout autour tout le monde ou presque nu. Le monsieur debout devant sa femme tenait un drap de bain tendu pour que sa prude épouse puisse enfiler le haut de son maillot sans montrer ses seins le temps d'enlever son soutien-gorge.

Répondre
phil_manu2002
Messages: 198
Premier message du sujet
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Posté par: @Marinmarine75

Pourquoi ne pas avoir eu le courage de rappeler à cette personne que la plage était naturiste... et qu'elle trouverait certainement un coin "textile" un peu plus loin du côté des frileux ?

L'idée m'a traverse l'esprit, mais le "hic" c'est que malheureusement je ne parle pas néerlandais...

Phil

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Marinmarine75
Messages: 122
(@Marinmarine75)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Ah la la, dans quelle Europe vivons-nous ?

Pour aller bronzer à Breskens, c'est tout de même le minimum que de parler néerlandais. Être nu ne suffit pas... 😀 😀 😀 Comment retrouvez-vous votre chemin au retour ? Quand Lille s'écrit Rijssel, Mons Bergen et Arras Aardrecht ?

Vous pouviez toujours tenter votre chance en dialecte gaulois. Un Néerlandais d'une cinquantaine d'années fait encore partie de la génération qui a obligatoirement appris le français au collège, à supposer qu'il n'ait pas fait l'école buissonnière. Ce qui de ce temps là n'était pas trop la mode.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go