1 février 2023
Plage de Oostkapell...
 

Plage de Oostkapelle (HOLLANDE - Province ZEELAND)


phil_manu2002
Messages: 198
Premier message du sujet
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Nous avons découvert cette année la plage d'Oostkapelle non loin de Middelburg (province de Zeeland).

Cette plage se situant entre mère et dune elle particulièrement vaste (environ 1Km) et très propre. De plus la présence de sanitaires et d'un snack rend l'endroit encore plus agréable.

Le début de la plage est plutôt familial (couple seul ou avec enfants) plus loin on peu y rencontrer personnes (homme ou femme) seules ou gay sans que ceux si ne pose problèmes.

L'accès à la zone naturiste de la plage se fait par la plage sur laquelle un chemin constitué de lattes de bois facilite l'accès surtout pour les gens qui on des poussettes ou autres caddies.

Le point négatif que je retiendrai est la taille du parking et que ce dernier est également payant (le prix est toutefois raisonnable).
Je vous conseille de ne pas oublier de payer car l'amande est plutôt salée ! 47EUR !

8 Réponses
youpi
Messages: 74
(@youpi)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

c'est dommage de ne pas évoquer plus souvent les plages de la mer du nord et niotamment celle de Hollande qui bien qu'étant le pays le plus densément peuplé au monde a su préserver son cordon littoral du béton .J'ai le souvenir d'avoir du marcher assez longtemps depuis la voiture jusqu'à la plage dans une lande dunaire suivant une piste cyclable et aboutir enfin à une plage magnifique:les hollandais empruntent leur vélo pour s'y rendre.Un séjour aux Pays Bas est toujours un éclairage quant à la compréhension de la maitrise de la nature...

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

phil_manu2002
Messages: 198
Premier message du sujet
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour information il y a deux parkings.

Tu as probablement du utiliser le premier (le plus lointain) de la zone naturiste. En effet dans ce cas il faut passer par la piste cyclable.

En utilisant le 2eme parking (à la fin de la route) il faut marcher +/-300 avant d'arriver à la plage et ensuite utiliser les "chemins" fait de planches durant environ 400m pour accéder à zone naturiste.

Répondre
solnat
Messages: 70
(@solnat)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Il y a de nombreuses plages naturistes en Hollande.Non loin de Ooskappelle, il y a aussi celle du Vrouwenpolder.
La capitalle, Den HAAG a également une très grande plage naturiste équipée de douches , sanitaires et d'un snack.
Et beaucoup d'autres encore..Pour ne pas avoir de problème de parking, il vaut mieux arriver tôt le matin.
C'est aussi agréable d'y aller aves des vélos: on combine plusieurs sports.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

phil_manu2002
Messages: 198
Premier message du sujet
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Laquelle considères-tu comme la mieux ?
Ooskappelle, Vrouwenpolder. ou celle de Den HAAG?

Répondre
phil_manu2002
Messages: 198

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Bruno1970
Messages: 27
(@Bruno1970)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

La plage d'Oostkapelle se prolonge dans la plage de Vrouwenpolder: on a donc des kilomètres de plages où le naturisme est authorisé. L'accès pour la partie d'Oostkapelle est expliqué par phil_manu2002 et l'accès avec photos de la partie Vrouwenpolder est décrit dans le lien suivant : http://www.naaktstrandje.nl/zeeland/vrouwenpolder/vrouwenpolder.html (Gilles, peux-tu ajouter les photos de ce lien à mon email?)

Cette plage a très bonne réputation:
1) La fréquentation est très bonne avec un respect du site et des gens qui sont présents ( il y a même de nombreuses femmes seules qui profitent de cette plage, profitant même pour faire des randonnues en toute tranquillité).
2) l'accès aux sommets des dunes n'est pas authorisé (c'est le début de la réserve naturelle Vrouwenpolder qui vaut le détour, idéal donc pour combiner une journée nature et naturisme) ce qui limite sensiblement les voyeurs (il y a des contrôles par la police qui donnent des amandes).
3) la partie entre Vrouwenpolder et Oostkapelle était pris par les homos: ceux-ci ne semblent plus utiliser cet endroit et ce sont déplacés vers la plage à l'est de Vrouwenpolder (je n'ai rien contre les homos, mais j'ai vu quelques situations qui n'ont rien avoir avec le naturisme).
4) la grandeur de cette plage permet de trouver un tranquille endroit sans problème: idéal donc pour ceux qui veulent commencer avec le naturisme.

L'avantage d'Oostkapelle est la présence d'une douche et d'un snack dans la partie naturiste. De plus, cette partie est plus calme que celle d'Oostkapelle.

Bref, c'est une plage à découvrir d'urgence tant qu'elle n'est pas encore très connue

Bruno

Répondre
simon
Messages: 253
(@simon)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Cela fait longtemps que je fréquente votre forum, mais sans jamais intervenir, par manque de temps sans doute, ou par égoïsme.
Je dis égoïsme, car je me rends compte que le partage des informations dans ce domaine (et d'autres) est primordial.
Ainsi, je suis naturiste depuis quelques années (plus de vingt ans je pense), mais toujours en France ou en Espagne. (je précise que je suis Belge, eh oui, nul n'est parfait)
Je n'ai jamais fréquenté la plage de Bredene (qui ne me dit rien), ni celles de Hollande, que je ne connaissais pas trop.
Ayant été de garde tout le week-end, je récupérais hier, et vu le beau temps, je décidais d'aller à la plage pour me destresser un peu (48 h de garde, c'est stressant)

Et voilà que grâce à votre site, je découvre Vrouwenpolder. Me voilà parti, bien que sceptique au départ.
Quoi ? Une plage hollandaise ? Mais il va faire froid, venteux ... il y aura des voyeurs, des couples en action dans les dunes ...

Et bien ce fut une réelle découverte. Pourquoi partir loin (quand il faut beau) ?

Cette plage, qui relie celle d'Oostkapelle, fait plusieurs kilomètres de long, et quelques centaines de mètres de large. On n'est pas entassé comme sur certaines plages, chacun a la place qu'il souhaite.
Très peu de vent hier, un temps parfait.
Je me suis fait bronzer au soleil, j'ai marché au moins deux heures au bord de l'eau ...
Juste quelques voyeurs habituels en haut des dunes, mais vu l'immensité de la plage, ils ne doivent pas voir grand chose (de toute façon, c'est dans leur tête que tout se passe). Pas d'ébats douteux dans les dunes (je m'y suis réfugié pour lire à l'abri du léger vent, en fin d'après-midi, un peu "inquiet" au départ)

Seule chose dommage, en fin d'après-midi, les textiles se mettent à longer le bord de mer, croyant peut-être tous les naturistes partis, et on en croise pas mal ...mais finalement, ce sont eux les plus gênés, il y a même une charmante jeune femme toute habillée que j'ai croisée deux fois, et qui la seconde fois a fait tout un détour pour éviter de me croiser de trop près.

Les femmes seules ne semblent pas importunées.
Hier j'y étais seul, en repérage (ma femme travaille), mais la prochaine fois (dès qu'il fera beau ... quand ?) elle m'accompagnera.

J'oublie : il y a des toilettes, et aussi une douche, même si cette dernière, placée à l'extremité entre la plage naturiste et la plage textile, est mal située : je me suis fait photographier par un quatuor de textiles du troisième âge complètement hilares ... la prochaine fois, je prendrai ma douche en maillot, un comble quand même !!!

Merci donc pour vos conseils.

Simon

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

AlainP76
Messages: 155
(@alainp76)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

J'y suis passé hier, ma première vraie sortie sur une plage naturiste.

J'en reviens vraiment très heureux.

D'abord,très heureux d'avoir passé deux bonne heures à me prélasser au soleil sans rien sur moi, une première en extérieur après quelques passage dans des Thermes sur Bruxelles. C'est vrai que cela n'a vraiment rien à voir à ce que l'on peut ressentir sur une plage textile.

Et puis très heureux de découvrir ce genre d'endroit pas trop loin de chez moi (plus ou moins deux heures de route quand même) et surtout de voir comment nos voisins Hollandais semblent vivre le naturisme. Pas de séparation entre les plages si ce n'est 2 petit poteaux qui indiquent qu'on entre dans une zone naturiste. De voir certains couples qui même si les deux ne partagent pas la naturisme vivent ces moments ensemble (l'un en maillot, l'autre nu).

Même si j'en reviens tout rouge et avec quelques coups de soleil (faudra que je fasse plus attention la prochaine fois 😉 ), je pense que j'y retournerai dés que l'occasion se présentera !

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go