15 juin 2024
En terre inconnue a...
 

En terre inconnue avec muriel robin

2 Messages
2 Membres
0 Reactions
12,559 Vu
Mac_col
Messages: 510
Assidu
Premier message du sujet
(@mac_col)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

il est passé il y a quelques semaines, « En terre inconnue » le 24/12/2006 vers les 17h00.
Je pense qu'il n'y a pas eu grand monde à la voir , préparatif du réveillon oblige !
Muriel Robin a été embarquée (sans savoir où elle allait) en Namibie dans un village qui avait conservé ses traditions. Les gens ne portaient qu'un pagne et avait le corps peint avec de l'ocre rouge. Un jour, l'équipe est allé à la ville la plus proche avec Muriel Robin et une ou deux femmes de la tribu en tenue traditionnelle (donc pagne et seins nus et peint en rouge). A un moment dans la rue, ils ont discuté avec la soeur d'une des femmes traditionnelles et qui vivait en ville : la soeur était en tenue « européenne » comme tous les habitants de la ville. Un des journaliste a demandé à une des femmes de la tribu qu'est-ce que ça lui faisait de voir sa soeur en tenue européenne (je le soupçonne d'être fouteur de merde !). Bien évidemment, elle était attristée que sa soeur renie le mode de vie de ces ancêtres. La soeur, elle, trouvait choquant que des membres de son ancienne tribu déambulent à moitié nus dans les rues de la ville. Ensuite, on a vu les membres de la tribu en tenue traditionnelle faire des achats au supermarché. Quelques jours plus tard, une expédition a été montée pour aller récupérer dans une mine l'ocre rouge qui sert à peindre les corps. Muriel Robin est descendu dans la mine avec les femmes. Lorsqu'elle a vu que les femmes se frottaient le torse sur les parois de la mine, Muriel Robin a enlevée son chemisier et fait pareil. Par l'intermédiaire du traducteur, les femmes ont fait dire à Muriel Robin qu'elles appréciaient qu'elle se soit dévêtue pour faire comme elles, que cela prouvait que contrairement aux citadins de leur pays, elle ne les considérait pas comme des êtres inférieurs car ils étaient à moitié nus. Ensuite, les européens ont fait un plongeon dans un lac à coté mais en maillot de bains. Les Namibiennes les ont regardé faire car elles n'ont pas le droit d'être en contact avec l'eau.
J'ai trouvé que ce reportage, qui montrait bien les deux facettes de la Namibie (traditionnelle/ moderne), pouvait s'appliquer aux deux facettes naturiste/textile dans nos contrées. Chaque partie regardant l'autre d'un oeil réprobateur alors qu'à l'origine, ils ont une origine commune. Bon d'accord, les namibiens traditionnels n'étaient pas entièrement nus, mais suffisamment dévêtus pour choquer les namibiens modernes. J'ai été déçu que les européens plongent dans le lac en maillot de bain alors qu'ils étaient au milieu de nulle part avec un peuple qui vit à demi-nu. J'ai trouvé que ça faisait fausse note avec la remarque des femmes namibiennes.

1 Réponse
JeanlucB
Messages: 872
Assidu Parrainé
(@jeanlucb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Voui. Et selon une rumeur apparemment fondée, Muriel Robin serait naturiste. Conclusion?

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch