25 juin 2024
Les sadous ou sadhu...
 

Les sadous ou sadhus en inde

2 Messages
2 Membres
0 Reactions
17,014 Vu
gilles
Messages: 12554
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Les Sadhus sont des êtres qui se sont totalement engagés, corps et âme dans leur quête spirituelle. Ils renoncent aux attachements matériels et temporels en quittant parfois une vie professionnelle et familiale très enviable pour partir, solitaires ou en groupe, sur les chemins de l'Inde, qu'ils parcourent, souvent presque nus et couverts de poussière, mendiant leur nourriture, à la recherche de Dieu.

Extrait de http://www.geocities.com/Area51/Comet/7657/sadu.htm
Voir une petite vidéo extraite d'une emission sur la chaine voyage https://vivrenu.com/?page_id=60268
et des Liens vers des photos http://www.pondichery.com/french/sadhus/galerie_sadhu_1.htm

1 Réponse
ourfarewell
Messages: 986
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

En fait, j'apporte une précision sur la juste utilisation des termes et l'extension de l'appellation en question. Les "Saddhus" sont en fait des Jaïns (ceux qui qui ont renoncé aux attraits matériels et aux activités mondaines de la vie). Sages parmi les sages, ils forment une partie des Jaïns qui ont reçu une initiation ou une formation de moine (qui comprend une étude philosophique). Voir mon post intitulé : https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/peuples-et-groupes-vivant-nus/ascetes-jaïns-adeptes-du-jinisme ."Saddhus" ou "Sādhu" (avec ou sans s) ne désigne que les hommes jaïnistes engagés comme moine. Les autres noms sont Shraman et Muni et, pour les nonnes - moins nombreuses -, on dira Sādhvi, Shramani ou Aryā. Seuls les hommes vont plus ou moins nus - on dit qu'ils vivent "vêtus d'espace".Je renvoie à cette page d'information.Régulièrement, selon un calendrier lunaire, les saints hommes et femmes de divers courants Jaïnistes, hindouistes Petit et Grand véhicule et autres adeptes du Kriyi Yoga) se retrouvent dans un grand rassemblement ("Mela"), dans un des quatre sites sacrés. Il existe des pélérinages prévus tous les ans ("Magh"), tous les six ans ("Ardh Kumbh", prochain en 2007 à Nasik) mais aussi tous les douze ans, pendant environ deux mois - c'est le "Maha Kumbh" Mela (le dernier, à l'hiver 2001, a réuni 70 à 100 millions de pélerins) ; il se tient à Allâhabad (ancienne Prayag), ville située au confluent de trois rivières sacrées. Les Saddhu/vi inaugurent le bain rituel le jour de la pleine lune.

 Photos du grand Mela de 2001ici.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch