26 mai 2024

Les Yanomami

13 Messages
11 Membres
0 Reactions
10,066 Vu
Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@tgv48)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J'ai vu il y a quelques jours sur ARTE un documentaire sur les YANOMAMI,mais quelle stupeur quand devant moi se présentaient des êtres humains couverts d' habits bien américanisés.
Les hommes en caleçon de bain ,vous savez ceux que l'on retrouvent sur nos jeunes à la plage et les femmes avec grande jupe et le pire des soutiens-gorge qui les rendent ridicules.
On se croirait revenu il y à un siècle,au temps ou on exposait des êtres humains dans les foires tellement ils ont perdus leur identité.
Heureusement j'ai conservé quelques documentaires sur toutes ces populations qui nous prouvent que les imbéciles ne sont pas toujours ou l'on veut nous le faire croire!

12 Réponses
gilles
Messages: 12537
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Sur google images on en voit des encore nus mais les photos doivent dater un peu.
http://images.google.fr/images?q=yanomani&gbv=2&ndsp=18&svnum=10&hl=fr&start=0&sa=N
C'est malheureux, mais beaucoup de ses peuples ont été rejoints par l'occidentalisation et vont sans doute s'éteindre au fur et à mesure

Message édité par : gilles / 19-04-2010 19:07

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

seba87
Messages: 199
Assidu
(@seba87)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

he oui, c est toujours pareil, nous decouvrons de nouveaux peuples, nous essayon de les "eduquer", nous les habillons, leur fournissons des armes (plus pratique que les arcs et sarbacanes), en passant, nous leur fournissons egalement nos microbes et donc nos medicamenets qui vont avec (la, je suis pas sur mais il me semble avoir vu un reportage un jour la dessus, un peuple decime par une maladie "banale" style grippe importee par ceux qui les avait decouverts mais insoignable en pleine jungle)
en clair, donc, nous les decimons alors, cela est il vraiment utile???

Répondre
Messages: 37
Assidu
Premier message du sujet
(@tgv48)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Tout le monde doit ressembler à tout le monde,sauf qu'ily a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Kitouni
Messages: 153
Assidu
(@kitouni)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je ne suis pas sûr qu'il reste encore des peuples vivant nus...à part les naturistes. Les missionaires sont passés par là, ainsi que les marchands de T-shirt et de Coca-Cola. C'est bien triste.

Répondre
fab14
Messages: 181
Assidu
(@fab14)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je suis tombé par hasard sur TV5 monde, sur un reportage sur les yanomani. Dans ce reportage, qui essaye de montrer les derniers survivants (c'est comme cela qu'on peut les appeler) de ce peuple et leurs traditions, je n'ai vu que vêtements traditionnels : c'est-à-dire un pagne pour les femmes et pas toute, ainsi qu'une cordelette pour les hommes.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

youpi
Messages: 74
Assidu
(@youpi)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

rares sont les peuples vivant encore nus .Les Korowai vivant dans la partie indonésienne de la Papouasie -l'Irian Jaya-en sont un exemple.Ils ont été "découverts" par des missionnaires occidentaux à la fin des années 70;Au vu de leur situation géographique et de leur mode de vie il est peu probable
qu'ils revêtent un jour des habits.A moins que le bois de leur jungle n'intéresse un jour d'autres hommes, comme en Amazonie.

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonsoir à tous,

J'ai vu sur france 3 outre mer quelques images d'un dentiste de métropole qui est mort aujourd'hui en Guyane, et qui vivait parmi les yanomani. Il semblait être quelqu'un de connu là bas, et portait pour tout vêtement le bout de tissu rouge traditionnel de la tribu. Quelqu'un en connait-il plus long sur ce personnage fort sympathique ?

Amicalement,

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Les Yanomami sont aujourd'hui sérieusement menacés, dans leur territoire comme dans leur mode de vie (le grignotage colonial a déjà produit des ravages) comme d'autres petits peuples, vivant en Amazonie ou ailleurs, par diverses activités et projets dangereux pour eux et pour l'équilibre naturel.
Il y a le projet d'un gigantesque barrage hydroélectrique et des visées d'appropriation-destruction de territoires indiens par des compagnies minières agressives.

Ça rappelle le scénario d'AVATAR, sauf que c'est ici sur terre...
Les Indiens envisagent de sa battre jusqu'au bout, mais sans notre soutien et l'écho médiatique, ils risquent de ne pas faire le poids!

Plus d'un millier d'orpailleurs polluent déjà les territoires des Yanomami et un plan du Congrès vise à ouvrir l'exploitation minière à grande échelle!

Au Brésil, de nombreuses peuplades indigènes sont menacées: les Yanomami mais aussi les Awa (victimes du pillage de colons et vulnérables aux maladies apportées), les Enawene Nawe (pollués par les éleveurs de bétail), les Indiens de la vallée de Raposa-Serra do Sol (menacés par la riziculture intensive) ou encore le territoire des Ayoreo-Totobiegosode (menacé de déforestation par l'occupation illégale d'une compagnie).
Grin

Vous pouvez les soutenir en envoyant ces lettres-types (avec adresse incluse) à partir de ce site, qui informe et agit pour la protection de ces peuples, qui ont plus que jamais besoin de notre aide - et même une lettre ça compte :
--> http://www.survivalfrance.org/agir/lettres/yanomami <--

C'est très simple, il suffit d'inscrire vos coordonnées en étape 2 (l'étape 1 permet de personnaliser la lettre dans le texte) et vous recevez dans votre boîte mails la lettre personnalisée sous format pdf: ne reste qu'à l'imprimer et à l'envoyer par courrier.
:=!

Message édité par : ourfarewell / 19-04-2010 18:41

Répondre
jason69_3
Messages: 248
Assidu
(@jason69_3)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonsoir,

si il reste un peuple les Zoé en Amazonie qui est protégé par une association qui
empêche les missionnaires d'aller les embêter . Nicolas Hulot a du faire pas mal de démarche pour les approcher. Une personne de son équipe était pas en bonne santé ils lui on refusé l'accès.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Ce Mercredi 04 février 2015 , sur ARTE , à 00h50 ,
rediffusion d ' 1 reportage sur les YANOMAMIs .....

Répondre
gilles
Messages: 12537
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Cette émission est donc passée cette nuit et est disponible notamment avec le logiciel http://captvty.fr/ ou en replay actuellement à http://tinyurl.com/pbqtleo

Je l'ai survolé. Ce n'est pas le genre de tournage que j'apprécie, car avec trop d'intervenants et personnalités filmés et qui s'expriment au sujet de ce peuple

Message édité par : gilles / 04-02-2015 08:40

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch