14 juin 2024
Rencontre avec des ...
 

Rencontre avec des Tahitiens en 1768

8 Messages
6 Membres
0 Reactions
6,513 Vu
Messages: 20
Premier message du sujet
(@edgardoa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Louis Antoine de Bougainville ( en 1768 ), est le premier français en visiter la Polynesie et Thaiti. A son retour en France il écrit " Voyage autour du monde par la frégate la Boudeuse et la flûte l'Étoile ". Au chapitre VIII on peut lire la première rencontre avec les insulaires.

"une pirogue précédait les autres; elle était conduite par douze hommes nus qui nous présentèront des branches de bananiers, et leurs démonstrations attestaient que c'était lá le rameau d'olivier. Nous leur répondîmes par tous les signes d'amitié dont nous pûmes nous aviser; alors ils accostérent le navire, et l'un d'eux, remarquable par son énorme chevelure hérissée en rayons, nous offrit son rameau de paix un petit cochon et un régime de bananes.Nous aceptâmes son présent ".....

Message édité par : gilles

7 Réponses
gilles
Messages: 12547
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Tout ceci est bien normal . Il est bien évident que tous les hommes des iles des régions chaudes n'ont jamais porté de cache kiki avant que l'homme blanc ne les colonise, leur vende du textile, les évangélise et leur indique que la nudité est pour les animaux pas pour les hommes.
C'est d'ailleurs dans ces pays que la nudité est maintenant mal acceptée car pour eux ce serait comme revenir à l'état animal et ils tiennent à se présenter comme civilisés et non sauvages.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

😀 Je pense qu'il en va de même en France, entre le grand nombre de paysans face aux habitants des villes ultra pomponnés (du moins ceux qu'on voyait).

Dans les pays froids, il y a eu, peut être, la nécessité de se réchauffer l'hiver dans des saunas, à une époque où il n'y avait encore que peu de vêtements et pas encore de maillots de bain. La nudité allait de soi.

Répondre
Messages: 5
(@ishta)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à tous, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, nous focalisons sur la majorité de ces peuples qui vivent entierement nu, mais n'oublions pas que certains d'une part se preservait un pagne ou un cache sexe en tube (pour raisons: soit esthétique, soit pratique ou religieuse) , d'autre part nous occidentaux considerons certaine partis de notre corp comme des partis intimes (sex, seins , ainsi que notre lune) mais d'autre peuples, qui vivent entierement nu, se cache: soit la bouche, les oreilles ou les pieds; ces partis sont consideré comme porteur d'un certain hérostisme et ne peuvent être dévoilé aux yeux de tous.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

papygb
Messages: 728
Assidu
(@papygb)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Un caractère propre à l'être humain, semble-t-il, est d'avoir conscience de son image et dès lors, de s'attacher à la contrôler que ce soit par des maquillages, tatouages, parures ou vêtements destinés à dissimuler telle ou telle partie du corps. Cette dernière démarche ayant été particulièrement dominante dans nos cultures, c'est de celle-là que les naturistes expriment leur volonté de s'affranchir en ne cachant rien. Mais ils ne proscrivent généralement pas les accessoires destinés à l'ornement.
On pourrait considérer que ce n'est pas totalement cohérent, mais de toutes façons dans aucune culture, à ma connaissance, on ne voit l'homme à l'état strictement naturel, ce qui supposerait qu'il ne taille ni ses cheveux ni sa barbe.
Quant aux Tahitiens de Bougainville, ils étaient de toute évidence couverts de tatouages, mais Bougainville, représentant d'une civilisation du vêtement, est d'abord frappé par le fait qu'ils n'en portent pas.

Message édité par : papygb

Répondre
Messages: 20
Premier message du sujet
(@edgardoa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bougainville écrit :" On voit souvent les Tahitiens nus, san autre vêtement qu'une ceinture qui leur couvre les parties natureles........ Au reste,tandis qu'en Europe les femmes se peignent en rouge les joues, celles de Tahiti se peignent d'un bleu foncé les reins et les fesses; c'est une parure et en même temps une marque de distinction. Les hommes sont soumis à la même mode. Je ne sais comment ils s'impriment ces traits ineffaçables; je pense que c'est en piquant la peau et y versant le suc de certaines herbes, ainsi que l'ai vu pratiquer aux indigènes du Canada.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Messages: 186
Assidu
(@faratoa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est vrai que pour certains tahitiens d'aujourd'hui, le fait de vouloir promouvoir le naturisme leur semble plutôt contradictoire avec ce que les Européens ont essayé de leur inculquer il y a relativement peu de temps. Mais malgré cela au fond de lui-même, le Polynésien considère la nudité comme quelque chose de naturel; dans la mesure où il n'y a pas une provocation exibitioniste, la nudité n'est pas un tabu, on peut le voir surtout dans les activités culturelles et traditionnelles encore bien vivantes!
Amicalement: François ou Faratoa

Répondre
Messages: 20
Premier message du sujet
(@edgardoa)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Louis Antoine de Bougainville, deuxieme rencontre avec les insulaires :
...." A mesure que nous avions approché la terre, les insulaires avaient environné les navires. Les pirogues étaient remplies de femmes qui ne le cèdent pour l'agrément de la figure, au plus grand nombre des Européennes et qui, pour la beauté du corps,pourraient le disputer à toutes avec avantage. La plupart de ces nymphes étaient nues, car les hommes et les vieilles qui les accompagnaient leur avaient ôté le pagne dont ordinairement elles s'enveloppent. Ellees nous firent d'abord, de leurs pirogues, des agaceries où, malgré leur naíveté, on decouvrit quelque embarras; soit que la nature ait partout embelli le sexe d'une timidité ingénue, soit que, même dans les pays où règne encore la franchise de l'âge d'or, les femmes paraissent ne pas vouloir ce qu'elles désirent le plus "...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch