25 mai 2024
Ushuahia - A la rec...
 

Ushuahia - A la recherche des hommes natures - les sadhou

5 Messages
4 Membres
0 Reactions
5,375 Vu
gilles
Messages: 12535
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Le samedi 2 janvier 2010
Voir à http://videos.tf1.fr/ushuaia-nature/l-emission-du-samedi-2-janvier-2010-5610149.html

C'est entre ciel et terre que Nicolas Hulot emmène les téléspectateurs pour ce nouveau chapitre de l'aventure Ushuaïa Nature. Un voyage contrasté dans une Inde citadine à l'extrême et un Népal où le temps semble s'être arrêté. Plongés dans le calme des montagnes de l'Himalaya ou dans la masse populeuse des mégapoles indiennes, les Hommes-nature vivent en harmonie avec les éléments. Etrange. Surprenant. Coloré. Du Mustang, région du nord-est du Népal, aux villes grondantes de Vrindavan et d'Haridwar en Inde, en passant par le désert du Rajahstan et le parc national népalais de Chitwan, Ushuaïa Nature a rencontré des hommes et des femmes pour qui l'être humain et la nature ne font qu'un.

Extrait avec la partie des sadhou

4 Réponses
PhilE
Messages: 14484
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

On se nettoie de ses péchés dans le Gange: il vaudra mieux prendre quand même une douche après, car dans le Gange, on y fait aussi la vidange de sa voiture, on y jette les carcasses d'animaux morts, et tous les égouts des villes y vont directement sans station d'épuration.

C'est peut-être amusant leur baignade, mais cette invasion du sacré, temple sacré, montagne sacrée, animal sacré, ville sacrée etc., ce n'est pas mon truc.
L'ascèse non plus, pour moi, renoncer aux plaisirs que peut apporter la vie et renoncer au bien-être, c'est à peu près renoncer à la vie tout court.

Bon, s'ils sont pacifiques, ça ne me gêne pas, c'est leur droit.
Mais qui dit sacré dit souvent pureté, et qui dit pureté dit souvent vouloir se débarrasser des impuretés; là encore, si ce n'est que ses propres impuretés, chacun son truc, mais souvent, il faut débarrasser la société entière des diverses impuretés, et là, c'est beaucoup moins pacifique! Au nom de la pureté, on peut chanter qu'un sang impur abreuve nos sillons.
L'indouisme a ses extrémistes aussi (les tigres tamouls par exemple).

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jcl91
Messages: 14
(@jcl91)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Et si on faisait la même chose dans la Seine ?
Enfin faut pas rêver !
Mais pourquoi ce qui est normal et sain (saint) ici ne l'est pas là.
Que de chemin à faire !

Répondre
PhilE
Messages: 14484
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

ça pourrait aussi marcher dans l'autre sens, et je ne sais plus qui a dit "l'Inde, pays où tout est sacré, sauf la vie humaine".

- Le système des castes est aboli; enfin, officiellement.
- La crémation des veuves et interdite, et punie de mort: la peine encourue montre bien qu'il fallait au moins ça pour mettre fin à cette pratique, qui cependant a encore cours.
- En Inde, il y a beaucoup plus de bébés masculins que féminins, a rebours de ce qu'on constate partout ailleurs sauf dans certains autres pays asiatiques. C'est vrai, que d'"accidents" avec les bébés, comme par hasard presque toujours touchant les fillettes.
- Que d'"accidents" encore de robes de femmes qui prennent feu alors qu'elles cuisinent.

Je ne connais pas bien le Népal, le Sikkhim, le Bouthan, ces micro-Etats au pieds de l'Himalaya. Mais je me suis laissé dire qu'il n'y faisait pas bon d'être une femme.

Qu'il existe une religion dont les adeptes vivent nus, ça ne me suffira pas à ériger ces pays en exemple.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 378
 Ougl
Assidu
(@ougl)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bon il faut un peu dépasser les apparences, sinon c'est puéril.
J'ai lu quelque part que la nudité masculine est permise en Inde parce que le corps masculin change peu de l'enfance à l'âge adulte, contrairement au corps féminin.
Donc, pas de femme nue, donc pas de pratique vraiment naturiste.
Et s'ils se dévêtent, pendant quelques années, c'est pour se détacher des biens matériels. Ce n'est pas une fin en soi & ça ne dure pas toute la vie.
Ce n'est qu'une voie de "sanctification". Il y en a d'autres : se tenir sur une jambe pendant 5 ou 10 ans, tenir un bras en l'air pendant le même temps, se nourrir d'un grain de riz par semaine (bon, là je pousse un peu), ou soulever de lourdes charges avec son pénis (impossible, après, d'avoir une quelconque aventure amoureuse : c'est tout déchiré, là dedans)... Ce ne sont que des exercices d'humilité & d'ascèse, comme une mortification. Rien de naturiste, là non plus.
Hélas.
Quant aux autres hommes, ils ont interdiction de se promener nus.
Re- hélas !

Donc, ce n''est pas le paradis, loin s'en faut !

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch