21 mai 2022

Jordan Matter, photographe de danseurs nus en ville


PhilE
Messages: 13345
10 Réponses
gilles
Messages: 12231
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Belles photos en tout cas

J'archive le texte ici
Des artistes du cirque nus immortalisés dans le Montréal nocturne par le photographe Jordan Matter
«Montréal est un de mes endroits favoris au monde» -Jordan Matter

FRÉDÉRIC GUINDON
Lundi, 17 octobre 2016 13:28

Dans le cadre de sa démarche artistique pour moins originale, le réputé photographe new-yorkais Jordan Matter a visité notre métropole le printemps dernier.
Et malgré la météo tout ce qu'il y a de plus inadéquat, des artistes du cirque se sont portés volontaires pour retirer leurs vêtements et se faire tirer le portrait, dans leur plus simple appareil, alors qu'ils pratiquaient leur art dans les rues de Montréal, la nuit.
Nu artistique
Jordan Matter, qui nous a déjà offert les best-sellers Dancers Among Us et Uncovered, s'apprêtait alors à mettre la touche finale à son plus récent recueil, Dancers After Dark.

Dans celui-ci, l'artiste de la photo reprend sa recette classique qui fonctionne à merveille: il contacte troupes de danse et de cirque, à la recherche de volontaires qui souhaiteraient figurer dans son bouquin.
Rapidement, les intéressés se manifestent par courriel, un rendez-vous est donné et comme on peut le voir dans la vidéo, la magie opère!

Oeuvre de la réalisatrice Élisabeth Desbiens, cette vidéo est un magnifique témoin d'une des trois nuits où Matter, un habitué de la métropole, a arpenté les rues du Vieux-Montréal, du centre-ville ainsi que le mont Royal.
Les conditions météorologiques atroces (froid, vent, averse de slotche) n'ont certainement pas facilité les choses, mais les artistes présents ont néanmoins fait l'étalage de tout leur talent, heureux qu'ils étaient de collaborer avec le célèbre photographe.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est spectaculaire.
Un endroit unique
Rejoint au téléphone, celui qui voue un véritable culte au café de Tim Hortons n'hésite pas à encenser ses sujets. «Les artistes du cirque et les danseurs professionnels sont les plus grands athlètes sur la planète. Ils sont fascinants à photographier. Ils ont une telle force, une telle beauté! La combinaison de ces éléments rend les possibilités de photos infinies», raconte-t-il avec passion.

Quant au choix de Montréal, comme destination pour son livre, Matter ne tarit pas d'éloges.
«J'ai constaté que je n'étais pas venu au Canada pour ce livre et ça manquait. Je trouvais aussi que ça manquait d'expression aérienne. Je voulais qu'on y trouve davantage de Wow! Comment ils font ça?" Montréal est un de mes endroits favoris au monde et je savais que je pourrais y trouver tout ça» déclare-t-il.

***Dancers After Dark est en vente maintenant.
On peut y voir des photos de danseurs, dénudés, dans les rues des plus grandes villes d'Europe et d'Amérique du Nord.

Message édité par : gilles / 18-10-2016 19:24

"

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

HookerCan
Messages: 697
(@HookerCan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne peux qu'aimer :=! ...forcément 😉 Je r^ve de pouvoir faire un peu pareil dans Paris voire n'importe ou en Urbex en Ile de France! 😛

Répondre
gilles
Messages: 12231
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

voir à http://www.ipnoze.com/2016/10/20/danseurs-new-york-jordan-matter/

Des danseurs du monde entier se sont dénudés pour participer à une séance photo réalisée par le photographe new-yorkais Jordan Matter.

De Londres, à Paris, à New York, Matter s'est déplacé dans différentes villes pour photographier des danseurs complètement dénudés dans des lieux publics. « Souvent, dans la vie, nous devons courir aveuglément vers nos objectifs en nous fiant à notre instinct pour nous guider. Ces images représentent notre volonté de nous lancer dans les rues sans avoir peur de l'échec », affirme Matter. « Faire cela a mené à une beauté et une euphorie que nous n'aurions pas pu imaginer. »

Chaque photo montre comment les danseurs ont quitté leur zone de confort pour poursuivre leurs rêves avec un engagement extraordinaire.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jean-mi77
Messages: 3379
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Belles photos, mais qui me semblent prises en studio, et montées sur un décor de rue.

Répondre
jacques_gana
Messages: 4159
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je ne crois pas, c'est juste l'effet d'un éclairage savant qui te donne cette impression (souvent un spot caché très près derrière les danseurs, et un petit coup de flash par devant...)? Plus une profondeur de champ très faible qui détache l'avant plan.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

etidol
Messages: 752
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ces photos sont vraiment belles et je ne pense pas qu'un photographe, de renom je suppose, s'amuserait à tricher. Elles sont surement vraiment prises dans les rues

Répondre
regenmacher
Messages: 5
(@regenmacher)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Oui, elles sont vraiment prises dans les rues.

Voici quelques vidéos du travail:

Dancers After Dark Cover Shoot from Jordan Matter on Vimeo.

9 Ballerinas. 18 Pointe Shoes. 0 Clothes. from Jordan Matter on Vimeo.

Dancers After Dark - Never Stop from Jordan Matter on Vimeo.

Une vidéo un peu plus âgés (1 an):

Dancers After Dark- You Won't Believe This from Jordan Matter on Vimeo.

plus d'informations:
http://dancersafterdark.com/index

Message édité par : gilles / 23-10-2016 17:40

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

gilles
Messages: 12231
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

ou voir sa chaine vimeo

et

Nikon D5 & Dancers After Dark from Jordan Matter on Vimeo.

ou il fait de la pub pour le nikon D5 prenant par exemple 12 photos par secondes en iso 10.000

Message édité par : gilles / 23-10-2016 17:48

Répondre
jacques_gana
Messages: 4159
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

A 5000 EUR le boitier nu, c'est la moindre des choses... 😉
Personnellement, j'irais plutôt vers le Sony A7 R II, 3000 EUR seulement, avec une définition 2 fois supérieure et un meilleur piqué à 51200 ISO !

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

gilles
Messages: 12231
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pour rester dans le sujet voir aussi à http://www.grazia.fr/galerie/les-magnifiques-photos-de-danseurs-nus-dans-new-york-de-jordan-matter-832081/(page)

Jordan Matter, photographe, capture la beauté des corps nus de danseurs dans les rues et bâtiments de New York.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Jordan Matter, photographe new-yorkais, a un sujet de prédilection : les danseurs, qu'il aime photographier dans le plus simple appareil dans sa ville natale. Autre critère : il les photographie après le coucher du soleil, lorsque l'agitation de la journée a laissé place à la quiétude de la nuit (et que les rues se vident petit à petit bien qu'à New York, il y a toujours des gens partout).

Il a publié un livre de ses photos de danseurs
""""""""Souvent dans la vie, nous courons vers nos objectifs les yeux bandés, en ne faisant confiance qu'en notre instinct pour nous guider. Ces images représentent notre volonté de nous jeter dans la rue, sans peur et sans hésitation"""""""", explique-t-il. Et ses photos plaisent tellement sur les réseaux sociaux (il a plus de 300.000 abonnés Facebook https://www.facebook.com/JordanMatterPhotography/ ) que Jordan les a regroupées dans un livre, intitulé Dancers after Dark. Donc si son travail vous plaît autant qu'à nous et que vous souhaitez voir ses oeuvres sur papier http://dancersafterdark.com/book

Message édité par : gilles / 23-10-2016 18:28

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go