20 janvier 2022

Nudevember


PhilE
Messages: 12948
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

https://fr.style.yahoo.com/nudevember-en-novembre-retrouvez-confiance-en-vous-en-posant-nue-161718038.html

Nudevember : en novembre, retrouvez confiance en vous en posant nu(e) !

Laetitia Reboulleau
Yahoo Style France31 octobre 2019

Nudevember : en novembre, retrouvez confiance en vous en posant nu(e) !
Et si le mois de novembre était le mois idéal pour retrouver confiance en soi ? Parce que l'image est bien souvent l'un des meilleurs moyens de se réapproprier son corps, des internautes ont eu l'idée de lancer le mouvement "Nudevember". Le principe ? Une photo dénudée par jour pour réapprendre à s'aimer et retrouver le plein pouvoir sur sa sensualité.

Les "nudes" ou l'art de faire des photos plus ou moins dénudées, sexy et sensuelles n'ont pas toujours bonne réputation. Ce phénomène est notamment dû au porno de revanche : des exs, fâchés d'avoir subi une rupture, dévoilent les photos sexy de leur ancien(ne) partenaire afin de nuire à leur réputation. Pourtant, il n'y a rien de honteux dans le fait de faire des photos en petite tenue. De plus en plus de personnes, les femmes en première ligne, revendiquent le droit d'apprécier leur corps et de vouloir le montrer, quelle que soit leur apparence, sans avoir à être jugées pour autant.
Nudevember, un mois d'inspiration pour des photos dénudées

Pour la deuxième année consécutive, sur les réseaux sociaux, le mois de novembre sera l'occasion pour les volontaires de participer au "Nudevember", ou novembre dénudé. Le principe ? Une liste de thèmes, un par jour, destinés à inspirer des photos de nu ou en petite tenue. Ces photos peuvent être gardées pour soi-même, envoyées à un partenaire de confiance, publiées sur les réseaux sociaux de manière anonyme ou non... Peu importe.

L'objectif, lui, est simple : encourager les gens à redécouvrir le côté artistique de la nudité, et les aider à se réapproprier leur corps, à retrouver confiance en eux et en leur beauté. Le tout avec un mot d'ordre : "Vous êtes parfait(e)s, avec ou sans vos vêtements. Les créateurs et créatrices de ce mouvement disent s'être inspiré d'Inktober : au mois d'octobre, de nombreux artistes postent une oeuvre par jour, en suivant une liste de sujets. Et ils ont pensé à tout cette année : 30 thèmes pour 30 jours, qui vont de la gourmandise au flou, en passant par les poils, les courbes ou le sport. Bien sûr, tout les participants n'ont pas à faire une photo par jour, ils peuvent parfaitement zapper un thème s'ils ne se sentent pas inspiré. D'ailleurs, ces derniers ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre et son libre à l'interprétation !

Les instigateurs de Nudevember sont ravis de voir ce projet se développer petit à petit : "Oui la confiance en soi. Oui la réappropriation de son corps. Oui la pratique de la photo !", affirme le collectif, qui tient à rester anonyme. Ils décrivent leur idée comme "un challenge créatif et d'expression personnel", qui fait du bien aux gens : "On aime penser qu'après un mois de nudevember à avoir plus ou moins contribué au projet au fil des jours, chacun.e en ressorte avec la satisfaction d'avoir réussi à le faire et gagner en confiance et amour de soi, parce que ça reste le plus chouette truc qu'on puisse s'offrir, faire prospérer et offrir en retour."
Ils vont participer à Nudevember, ils témoignent

Cette année, Edgard va se dénuder pour la première fois à l'occasion de ce Nudevember. ""J'avais repéré le hashtag l'année dernière sur Twitter, j'avais trouvé ça joli, artistique, mais je n'avais pas osé participé. Aujourd'hui, j'ai envie de relever le défi, même si cela ne va pas forcément être facile pour moi."" L'origine de cette volonté ? ""J'ai toujours eu envie d'être plus à l'aise avec mon corps, de faire des photos sexy à envoyer à ma copine, mais je ne suis pas forcément inspiré. Avec la liste des thèmes, ça sera plus facile. Je trouve ça ludique, léger !""

Océane, elle, avait déjà participé l'année dernière, et attend cette nouvelle édition avec impatience : ""J'adore faire des 'nudes"", mais je manque parfois d'inspiration ou de motivation. Avec cette liste, c'est l'occasion de me donner à fond."" Pour l'instant, elle ne se sent pas forcément inspirée par tous les thèmes, mais elle réfléchit déjà à des idées : ""Certains sont loin de ma zone de confort, mais je pense qu'il doit être possible de se les approprier : à nous de les interpréter à notre manière."" Enthousiaste, la jeune femme affirme faire cela pour elle avant tout : ""C'est surtout pour me réapproprier mon image, pour prendre conscience de mon corps qui a beaucoup changé ces derniers temps. J'avoue que j'espère aussi être rassurée sur mon sex appeal et recevoir des compliments mais si ce n'est pas le cas, tant pis je m'éclaterais quand même !""

Et vous, êtes-vous prêts à vous lancer ?"

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go