20 janvier 2022

Photo "naturelle"

Page 1 / 4

acara
Messages: 54
Nouveau
Premier message du sujet
(@acara)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'aimerai aborder un sujet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps mais qui n'est pas simple à concilier avec la pratique du naturisme: la photographie. Je pratique le naturisme depuis des années et j'observe parfois des scènes naturistes qu'il me plairait de prendre en photo. Derniers exemples en date: une mère assise à l'ombre d'un arbre et qui tient son enfant endormi dans ses bras, 2 frères dans un canot pneumatique tirant chacun de leur coté sur une corde et ressemblant à 2 forcats, ... Je ne suis pas interessé par des poses mais par des scènes "naturelles", pas par des mises en scène. Je ne veux pas savoir à l'avance ce que je photographirais. Mon problème est facile à imaginer: je ne veux pas être assimilé à un voyeur avec un appareil photo et en même temps je me vois pas faire le tour de toutes les personnes présentes pour expliquer la présence de mon appareil photo. Comprenez bien que je ne l'ai jamais fait mais que ca me plairait vraiment de photographier certaines scènes. Bref, y a t'il un moyen de faire de la photo "honnête" en milieu naturiste ?

39 Réponses
gilles
Messages: 12100
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je crois qu'on voit tous de superbes images dans les endroits naturistes, images que l'on aimerait immortaliser, mais il est impossible de photographier des sujets sans leurs accords préalables.

Message édité par : gilles

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

philemon
Messages: 710
Parrainé
(@philemon)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Tant que la nudité sera considérée comme anormale, ce sera difficile.

D'autant que même dans la rue, quand on veut photographier quelqu'un, ce n'est pas évident, il (elle) a peur de se retrouver sur Voili ou Gaça 😮

Message édité par : philemon

Répondre
jldavis
Messages: 273
(@jldavis)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Dans un centre ou un camping, je ne sais pas.
Mais sinon, on peut photographié qui on veut. C'est la diffusion qui est interdit sans accord du personnage.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

JJH
Messages: 22
 JJH
(@JJH)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

bonjour

photgraphe ammateur depuis 35 ans, il m'est souvent diffcile de faire des clichés dans la rue car je ne sais pas comment peuvent réagir les gens ; en particulier à l'étranger où la prise de photo peut être suivie par un pourboire.

je n'imagine pas sortir mon appareil sur une plage naturiste. ne fréquentant pas les centres, je pense que mon comportement serait le même.

si je change de coté de l'objectif : quelle serait ma réaction sur si une plage un individu (aussi sympa soit-il) me prenait en photo ???

Répondre
HELIO34
Messages: 314
(@HELIO34)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Malheureusement, ce problème ne trouvera pas facilement de solution. Comment faire la différence entre un vrai photographe amateur et un tocard ? Il est difficile pour "l'artiste" de faire le tour des popotes et de convaincre tout le monde sa bonne foi. La seule solution réside peut être dans le fait de limiter ses activités photographiques dans un cercle d'amis, et encore ... Tout le monde n'a pas envie de se faire tirer le portrait, surtout nu, car si l'on connaît le photographe et que l'on a confiance en lui, commet être sur qu'il sera le seul à avoir accès à ses clichés ?

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

philemon
Messages: 710
Parrainé
(@philemon)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Il suffit d'être connu des personnes que l'on photographie. A la dernière randonnue "essonnienne", nous avons fait des photos les uns des autres et même des enfants de Gilles.

Quand les relations sont basées sur la confiance, où est le problème ?

En ce qui me concerne, il est évidemment hors de question de les diffuser en dehors du groupe de participants.

Répondre
desinscrit31
Messages: 270
(@desinscrit31)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

une nouvelle fois, cette question sur les photographes.
Quel est le problème? aurions-nous honte d'être nus? certes pas. Alors? pourquoi ne pas accepter d'être photographiés? C'est tout à la fois une question de respect, de confiance, et d'honnêteté.
Une photo naturelle est prise "sur le vif" et est d'autant plus réussie qu'elle n'est pas posée. Mais elle est aussi très difficile à réaliser. Question de feeling, de tehnique, mais aussi de connaissance des autres, de contact: ce n'est pas si simple.
Mais prendre une photo implique des devoirs: partage avec le sujet, refus de la diffusion (confidentialité entre le photographe et son sujet)...
Et ma foi, tant pis si quelques voyeurs en profitent, pourvu qu'ils soient eux-même nus lorsqu'ils sont en milieu naturiste: cette simple attitude, normale, devrait éliminer les indésirables.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

acara
Messages: 54
Nouveau
Premier message du sujet
(@acara)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Vos commentaires confirment les points de vue mitiges que j'ai receuillis aupres d'autres naturistes. Je dirais que le voyeurisme n'est plus vraiment la crainte principale mais plutot de retrouver sa photo publiee eventuellement meme sur internet ... je n'avais pas pense a ce risque. Pourtant je sais que je me suis deja vais photographier plusieurs fois au milieu d'autres naturistes et a vrai dire je m'en fiche un peu puisqu'il n'y a finalement rien a cacher ... Le ou la photographe etait soit seul(e) soit en famille et ca ne m'a pas gene outre mesure. Ma reaction est par contre differente lorsque le photographe est dissimule derriere des fourres comme je l'ai vu plusieurs fois. Mais restreindre mes prises de cliches a quelques personnes connues est bien evidemment trop limitatif pour ce que je souhaite faire. Je viens de prendre connaissance des photos mentionnees par philemon: c'est un peu dans cet esprit la que je voudrais oriente mes photos mais avec une orientation moins "reportage". Surtout les scenes ephemeres m'interessent, evidemment les plus difficiles ...

Répondre
bjrd
Messages: 16
 bjrd
(@bjrd)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai moi meme eté filmé avec ma famille par une television canadienne sur la plage du cap d'agde apres qi'ils m'aient demandé la permition,s'il y a accord je ne vois pas le probleme 😎

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

maraman
Messages: 204
(@maraman)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour ma part, je ne prends jamais de photos en centre naturiste par respect pour les personnes. La règle essentielle est demander l'autorisation et de le faire en toute transparence. Néanmoins, le risque de retrouver sur des sites est grand danger. Tout va très vite sur internet et c'est incontrôlable. D'ailleurs, les commentaires des photos proposés sur ce site sont vraiment affligeants voire répréhensibles. La confiance est donc plus qu'indispensable.Qu'en pensez-vous ?

Répondre
asoka
Messages: 30
(@asoka)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

comme l'auteur du sujet, j'aime aussi beaucoup la photo au naturel, et votre galerie est remplie de trés jolis modéles dont l'authenticité et la spontanéité font toute la richesse. mais il est également vrai que certaines scènes sont faites pour être vécues dans l'instant et qu'il est aussi illusoire qu'inutile de vouloir les figer.

La magie de l'instant présent.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go