12 juillet 2024
les saumonards nouv...
 

les saumonards nouveau lieu des couples exhibitionnistes ?

30 Messages
16 Membres
0 Reactions
24,716 Vu
pluton0
Messages: 12
Premier message du sujet
(@pluton0)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

je ne sais pas si cela se passe depuis plusieurs années mais ,nous revennons de l'ile d'oleron debut juillet et il faut reconnaitre que les dunes des saumonards sont occupées par beaucoups de voyeurs ( de grands sportifs car ils n'arretent pas les va et vien) ils doivent etre fatigués le soir. nous avons également constatés que les dunes étaient occupés par des couples libertins dont les hommes seuls viennent mater les ebats amoureux. suite à un vent relativement fort nous avons ma femme et moi voulu s'abritter dans les dunes et c'est là que nous avons constater les ebats de ces couples, certainement habitués car notre passage devant eux ne les ont pas fait s'arreter;perso ça m'est égal mais il est bon de le savoir, cela ne ressemble plus vraiment à du naturiste.

Message édité par : fredericdromois / 08-11-2011 08:14

29 Réponses
pluton0
Messages: 12
Premier message du sujet
(@pluton0)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

suite
les ébats amoureux ne se situent pas seulement dans les dunes sur la plage nous étions à maxi 5 metres d'un jeune couple qui se comportait comme s'ils étaient dans un lit ( je n'irai pas dans les détails ) sans aucune gene vis à vis des autres personnes autour d'eux .il n'y a aucune agressivité de la part de tous ces gens mais il est quand meme bon de le savoir surtout pour ceux qui vont sur la plage avec des enfants. peut etre qu'en pleine saison cela se fait plus discret; malgré tout cela cette plage reste tres agreable et certainement la plus belle de l'ile ,ceux qui voudraient éviter cet endroit de la plage je vous conseile de rester dans le début de la plage nat ou alors dans la partie la plus à l'ouest de la plage car c'est au milieu de la plage nat que se situent ces personnes
bonnes vacances nat à tous

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Jacques_GARDEY
Messages: 268
Assidu
(@Jacques_GARDEY)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour du Sud de La Charente-Maritime

Vous disposez de 6 plages naturistes officielles au sud
de notre Département 17 - dont 3 sur l'île d'Oléron.

On ne le répétera jamais assez :
" C'est la plage qui est autorisée au Naturisme"

Pour plus de confort et le plaisir de disposer d'un grand espace,
loin des dunes, il y a lieu de choisir les heures de basse mer.

En 17, le Naturisme est interdit dans la forêt
et sur les dunes,
ainsi que sur les parkings.

Les Saumonards bénéficient d'un Arrêté Municipal
d'autorisation, sur 500 mètres, depuis le 30 janvier 2003.
Pour l'accès, il est conseillé de suivre la clôture, puis à Gauche.

Le ven. 13 mai 2011, nous avons rencontré le Maire de la
très grande Commune de Saint-Georges-d'Oléron
et aussi le Responsable des Services Techniques.

Web : http://www.plages17naturisme.com

Jacques GARDEY.
Président du Conseil des Anciens de la F.F.N.

Répondre
Messages: 9
(@christ87)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour,

Cela devient inquiétant, surtout pour nos enfants, d'avoir des gens qui ne respectent pas la plage comme lieu naturiste.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent en dehors les regardes.

Aucun contrôle n'est réalisé sur le respect de l'arrêté municipale ?

Nous devons y passer la journée du 11/09 et j'espère ne pas rencontrer de gens comme cela sur la plage.

Christophe

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 258
 ride
Assidu Parrainé
(@ride)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

salut
Pourquoi toujours mettre en avant les enfants contre ce genre de pratique ,les libertins et les homos qui ont un comportement sexuel sur les plages naturistes sont de pur exibitionnistes et sont aussi génant pour les adultes que pour les enfants .J'ai du mal a comprendre que l'on peut être tolérant avec ces pervers lorsque l'on est naturiste car ceci est trés dommagable et comme il y a de plus en plus de dérive sur toute les plages il va être de plus en plus difficile de démontrer que le vrai naturisme n'a rien a voir avec cela et pire de garder naturiste beaucoup de ces plages
S'il m'arrive de tomber sur ces malades sexuel je telephonerais aux flics ou j'essayerais par le dialogue de leur faire comprendre le mal qu'il font au naturisme et même s'il le save bien au moins le temps de la discution il auront arrêter leurs conneries
dom r

Répondre
FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour

J'ai passé la 2e quinzaine de Juillet à l'ile d'Oléron. Et nous sommes allées plusieurs fois sur la plage des Saumonards sans jamais avoir à faire face à ce genre d'individus. Il y avait des couples hétéros, homo et des familles, mais tous se comportaient comme il se doit.
Et heureusement, car j'étais avec mes deux enfants, et surtout ma femme qui n'est pas encore à l'aise avec le naturisme...

J'ai personnellement trouvé la plage calme et agréable. Moins dangereuse pour les enfants, car du côté abrité de l'ile.
Bien sûr, nous évitions les dunes, mais j'ai fait plusieurs ballades le long de la plage, sans jamais rien remarquer.
Le naturisme n'est cependant pas à 100%.

Il ne faut donc pas la deserter, car c'est en fuyant que l'on perd la bataille...

L'an prochain, j'y retournerai volontiers. Si d'autres familles veulent se joindre à nous, on fera bloque contre les libertins !

Fabien

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

desinscrit70
Messages: 1118
Assidu
(@desinscrit70)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Rassurez-vous: il y a toujours des gens pour généraliser un fait. Il y a eu un couple qui a franchi la ligne jaune, le témoin très émoustillé par ça en fait tout un roman et bien sûr cette personne naïve s'est aussi retrouvée dans les dunes par hasard (le vent)!
Et ce post va stimuler les gens qui viennent sur les plages nats pour libertiner, cela fait une pub d'enfer pour que ce qui était marginal devienne courant...

Et puis comment a-t-il vu que les hommes seuls étaient forcément des "homos"? 🙁 🙁

Moi je suis triste pour les personnes qui se sont décarcassées (Jacques G et ses amis)pour que cette plage soit reconnue naturiste: du fait des pervers (les libertins qui libertinent dans un lieu public, les dunes, et ceux qui viennent les mater et qui en font le récit ici) ce lieu sera un de ces jours interdit au naturisme.

C'est quand même bizarre que des familles viennent tranquillement sur la plage, que tout se passe sans problème et que des gesns qui ne viennent jamais sur notre site aient vu de telles choses "parce qu'il y avait du vent" ce jour-là!

Remarquez qu'il existe des coupe-vent que les habitués utilisent non pas pour en faire un écran pour libertiner, j'ai déjà vu! mais pour faire un écran derrière lequel on a le soleil mais pas le vent. De plus, les dunes sont un milieu fragile qui devrait être interdit à tous, libertins et "frileux"! (A Luzeronde, on est tranquilles: des PV* (brigade verte des Eaux et Forêts) tombent quand des "promeneurs" vont dans les dunes!

*l'écologie et le naturisme ne s'en portent que mieux!

Message édité par : luzero / 09-08-2011 09:24

Répondre
pluton0
Messages: 12
Premier message du sujet
(@pluton0)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour à tous
je voudrais tout d'abord répondre à LUZERO quel manque de tolérance et quelle agressivité!!! vous semblez etre un naturiste confirmé ??, alors il faut ouvrir les yeux !sachez que je suis naturiste depuis plus de 20 ans avec mon épouse,je suis peut etre naif ( vous avez le droit de le penser )mais comment pouvez vous juger une personne que vous ne connaissez pas ?que vous donne ce droit ? c'était un simple témoignage, je suis peut etre naif , mais vous votre memoire vous fait peut etre défaut car fin juin début juillet à l'ile d'oleron c'était loin d'etre la canicule et il n'est pas aberant lorsqu'il fait froid de se refugier dans les dunes pour se mettre à l'abris , on peut etre naturiste mais pos forcément idiot , peut etre est ce votre cas??, ,, contre vent et marée vous restez coute que coute face au vent et au friod ( c'est votre droit ), bravo pour votre bravoure!! .qui a parlé d' homos ?je ne veux pas polémiquer sachez que si je veux voir du X j'ai plus près de chez moi au CAP c'est porno land non stop , ça ne me pose aucun problème , chacun fait ce qu'il veut de son corps; simplement ce genre ce pratique c'est produit dans mon département, (conséquence le maire a supprimé la plage nat) certe je suis allé sur la plage fin juin début juillet , il y avait très peu de monde ceci explique peut etre cela , tant mieux si la saison c'est bien passée, mon mail était simplement d'informer les vrais nat dont je fais partis.
vous avez tout à fait le droit de penser que je dis des mensonges, quel est mon intéret? je peux vous dire simplement qu'il y avait plus d'1 couple et pas que dans les dunes !! point final, après vous avez le droit de fermer les yeux et de dire le naturisme 20011 est le meme que les années 1980,et bien non ce n'est plus le cas qu'on le veuille ou non.

cordialement

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Mais c'est pas vrai ! Dès qu'on aborde le sujet des rapports entre naturisme et libertinage, tout le monde s'enflamme ! A tel point que Gilles avait fermé le sujet, après avoir caché des messages, en arguant (je cite) que "le sujet dérape avec agressions verbales" . Or le sujet est inévitable parce que, même si ça ne leur plait pas, naturistes et libertins sont amenés à se côtoyer sur certaines plages . Ne peut on en parler d'une manière dépassionnée ?
Prenons le cas du Cap, qui donne tellement de boutons à certains ! J'y ai passé, par deux fois, une semaine, vers 2003-2004 . Bien entendu, en bon célibataire, j'ai baladé un peu partout mes gambettes (aut' chose aussi, mais je n'en dirai pas plus, que l'esprit gaulois me protège !)
La configuration humaine de la plage m'a interpellé : Depuis la zone construite, la plus longue partie de celle ci était occupée par des naturistes "familiaux", puis venaient quelques dizaines de mètres quasiment inoccupés, une sorte de "no man's land" tacite et ensuite les espaces tenus par les libertins et les homos (là aussi, tacitement séparés), la fameuse "baie des cochons" (mais les forces de Fidel Castro étaient absentes ) . Il n'y avait évidemment que des adultes sur cette partie de la plage . J'ignore si ce partage des lieux est toujours respecté à l'heure actuelle, mais il me semblait que cette manière d'appliquer l'adage "chacun chez soi, les vaches seront bien gardées" avait quelque chose de sympathique ! Je comprends bien sûr les naturistes qui se sentent un peu envahis, ont le sentiment, surtout avec l'agitation nocturne, d'être dépossédés, mais les moeurs ont changé, le libertinage, avec hélas tous ses défauts, est devenu un phénomène de société, et a donc droit à un espace de vie . Comme il partage, au minimum, l'état nudiste avec les naturistes, ils se côtoient forcément ! Ne pourraient ils le faire sans agressivité,à condition, bien entendu, que chacun reste sur son territoire pour les activités qui lui sont spécifiques ? Ce qui semble poser problème, dans le cas des Saumonards comme dans d'autres ( là, je m'en tiens à vos témoignages, je n'y ai pas été), c'est qu'il n'est pas entré dans les moeurs (l'esprit d'acceptation de l'autre, surtout en matière sexuelle, a encore beaucoup de chemin à faire) d'afficher des pancartes "zone nat." et "zone libertine" . Je vois d'ici la tête de nos politiciens si on leur proposait cela ! Cela éviterait pourtant aux uns et aux autres de tomber dans l'indiscrétion et l'irrespect mutuels . En tous cas, calmez vous, les copains, les libertins ne sont quand même pas des monstres, ils ne m'ont jamais violé :-D!

Répondre
desinscrit77
Messages: 829
Assidu
(@desinscrit77)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Non les libertins ne sont pas des monstres et ils ont le droit d'exister, on peut être du reste naturiste et libertin mais pas en même temps ni au mêmes endroits!le libertinage est même à l'opposé ou presque du naturisme. Les libertins ont des clubs faits pour ça.Ce n'est pas à eux de "conquérir" les plages, mais à nous de "conquérir" la dune!il suffit parfois de quelques rumeurs, quelques ragots ou quelques déviations bien réelles pour faire fermer une plage naturiste et ça je n'y tiens pas du tout!

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Posté par: @libnatnu

Non les libertins ne sont pas des monstres et ils ont le droit d'exister, on peut être du reste naturiste et libertin mais pas en même temps ni au mêmes endroits!le libertinage est même à l'opposé ou presque du naturisme. Les libertins ont des clubs faits pour ça.Ce n'est pas à eux de "conquérir" les plages, mais à nous de "conquérir" la dune!il suffit parfois de quelques rumeurs, quelques ragots ou quelques déviations bien réelles pour faire fermer une plage naturiste et ça je n'y tiens pas du tout!  

Bien d'accord avec ta première phrase ! Pour le reste, je dirai ceci : Je ne crois pas que nat. et libertinage soient si "opposés" que cela ! Pour certaines personnes, ils peuvent être ressentis comme complémentaires . Par ailleurs, on peut être libertin et ne pas aimer l'atmosphère étouffante des clubs : Faire des galipettes dans la nature a toujours eu un charme bien particulier . Qui ne s'y est livré ? Mais il faut trouver évidemment des coins de nature discrets, non-gênants pour les tiers . Je dois dire aussi que ta formulation "conquérante" me dérange un peu : Nous n'avons, ni les uns, ni les autres, à conquérir quoi que ce soit ! Nous avons seulement à chercher à utiliser l'espace de manière à ce que chacun respecte l'autre . Enfin, je reconnais que ta dernière phrase pose un vrai problème ; nous l'avons connu, dans le Var, à Hyères, où l'ancienne mairie, se servant de ragots de voyeurs soit disant choqués (après s'être copieusement rincé l'oeil), avait fait fermer la plage des salins au naturisme . La solution a été trouvée en délimitant clairement l'espace dédié au nat., surveillé bénévolement par l'asso. nat. locale pour éviter les dérapages érotiques . Mais encore faut-il tomber sur une mairie ouverte et de bonne foi ..............

Répondre
aymericbordelais
Messages: 66
Assidu
(@aymericbordelais)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour à tous,
Nous sommes naturistes et libertins à nos heures.
L'un n'est pas incompatible avec l'autre, mais les lieux ne sont pas les mêmes.
Pour le naturisme il y a des plages ou autres, pour le libertinage des clubs ! On doit respecter les naturistes autant que les libertins, ce sont parfois les même, et parfois pas.
Merci

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch