16 janvier 2021
Blauelsand (67) (Ba...
 

Blauelsand (67) (Bas Rhin)  

Page 1 / 14

gilles
Messages: 11413
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
165 Replies
sebast
Messages: 40
Membre Nouveau
(@sebast)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Concernant Blauesland, j'invite toutes les personnes se rendant sur Strasbourg de juin à septembre, ou si la température le permet, à s'y rendre. Ce n'est pas difficile, à partir des institutions européennes, il suffit de suivre la direction du port à pétrole et suivre la route 5 à 10 mn au plus.
Quant à l'endroit en lui même, c'est très sympa. une petite étendue d'eau au milieu d'une for^t, avec du sable sur les berges. La nudité est respectée à 100 %, et il ya même un petit snack. L'endroit est très propre, et le seul point noir, est la température de l'eau 😮 !!! En tout cas, c'est très rafraichissant ! Pour resumer, si vous habitez Strasbourg, ou même, plus généralement dans l'est, n'hésitez pas à y passer une journée dès que l'occasion se présente.

Répondre
sebast
Messages: 40
Membre Nouveau
(@sebast)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'y suis allé jeudi après midi depuis Nancy (environ 2 heures de route) : bcp de monde, mais il y a de la place. L'endroit est toujours égal à lui même, une excellente fréquentation, la propreté au top, le soleil et la chaleur était au rdv, bref le pied... Vivement que j'arrive à me reserver une autre après-midi pour y retourner.
Un conseil, allez-y dès que possible.

Seb

Répondre
nag
Messages: 21
 nag
Membre Nouveau
(@nag)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

N'ayant pas encore pratiqué de nudisme "en public", je me suis rendu dans le coin du Blauelsand, juste comme ça, pour voir quelle gueule avait l'endroit. Je précise que je n'ai pas franchi le tourniquet qui délimite la zone naturiste.

Ma 1re impression est celle d'un endroit malsain. En effet, tout le long de la route, je me suis fait dévisagé par les personnes (95 % de temps : des hommes de 30-50 ans) qui y stationnaient, dans ou hors de leurs voitures garées. J'ai été suivi par une voiture qui s'est garée où je me suis garé. Je suis parti et rebelotte avec une autre. En arrivant sur le parking du Blauesland, j'ai fait un tour à pied et un vieil homme est venu vers ma voiture... Une voiture s'est garée en face... 10 secondes après, je suis parti et cette voiture m'a suivi. Comme j'ai trouvé ça louche, je me suis mis sur le bas côté pour la laisser me dépasser. 100 mètres après, elle a fait de même pour se retrouver à nouveau derrière moi...

Bref. Je ne suis pas d'habitude parano, mais là j'ai trouvé l'ambiance très malsaine. Je reprécise que je parle de la zone autour du Blauelsand et non de l'espace naturiste en lui-même.

Avez-vous ressenti la même chose ? Qui sont ces personnes ? Des voyeurs ? Des "surveillants" ? Autre ?

Répondre
sebast
Messages: 40
Membre Nouveau
(@sebast)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bjr Nag,
Je suis allé qques fois à Blauesland, à chaque fois j'étais seul, et je n'ai, bienheureusement, jamais vécu une expérience aussi malsaine que la tienne. En même temps, même si j'y suis tjrs allé seul (ma femme ne veut pas se déshabiller !), je suis un mec, ça n'attire peut_êtte pas les pervers ! Cela dit, je n'ai jamais rien remarqué de tel...

Par contre, la 1ère fois que j'y suis allé, je suis allé un peu trop loin, à la gravière suivante, et là l'ambiance ressemblait à ce que tu décris, avec des regards insistants. Il m'a fallu qques minutes pour comprendre que je n'étais pas au bon endroit...

Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille, mais je te conseille d'y aller accompagné, ça te rassurera, et te permettra de découvrir un endroit très sympathique.

Amicalement.

Répondre
joejoe
Messages: 1
(@joejoe)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Salut à vous tous,

Est-ce que l'on peut y faire des rencontres (femme seul 25-40 ans) à Blauesland ??

Merci de vos réponses

@+

Répondre
nag
Messages: 21
 nag
Membre Nouveau
(@nag)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

(Ah, si seulement il faisait plus chaud 😕 )

Répondre
nag
Messages: 21
 nag
Membre Nouveau
(@nag)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je tiens à compléter/corriger mon premier message. J'y suis allé avant-hier. Contrairement à mon premier passage éclair, cette fois il faisait beau, chaud (28-30°) et j'ai franchi le portique.

Il y avait plein de monde, l'ambiance était très saine : comme une plage textile (les seules que je connaissais jusque là). Beaucoup de familles, d'amis et de couples. Le parking était plus que complet. Nickel.

En gros, aucun rapport avec mon premier passage, où il faisait plutôt moche et où l'endroit était pratiquement désert.
Je me dois donc de rejoindre les conseils des autres membres : Viendez au Blauelsand !

Répondre
sebast
Messages: 40
Membre Nouveau
(@sebast)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'y suis allé mercredi 17/08, il faisait beau et chaud, et l'endroit et tjrs aussi sympa ........ et loin de Nancy, lieu où je travaille... Mais le déplacement est à chaque fois agréable donc je continue à parcourir les km !
N'hésitez pas à y aller nombreux.

@+

Répondre
marc67150
Messages: 133
Membre assidu
(@marc67150)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'aimerais répondre à joejoe.

Un lieu naturiste n'est pas un club échangiste ou de rencontre.

Pour ce qui est du Blauelsand, je l'ai fréquenté, longtemps, quand j'habitais Strasbourg (de 1981 à 1986) et très régulièrement. Maintenant mes venues y sont rares, mais toujours agréables.
En ce qui concerne l'eau froide, c'est vrai que c'est dommage, mais à un moment cette gravière a été rendue rendue à la nature ... avec passage de courant froid. Que cherchons nous ? Piscine javelisée et chaude pour nudiste, ou bien plan d'eau naturel et naturiste, même un peu frais :#

Répondre
Axel67
Messages: 2
Membre Nouveau
(@Axel67)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour,

Ce n'est pas un lieu si malsain que cela. Si tu y es allé un jour gris où il n'y avait personne et où la plage n'était pas fréquentée.
En effet, c'est un lieu de drague homo bien connu des strasbourgeois. Il est fréquenté le soir et les jours où le temps n'est pas terrible, à mon avis tu devais plaire aux mecs présents ce jour là pour avoir été pourchassé::):).
J'ai trouvé avec un site internet www.i-strasbourg.com des stations thermales du coté allemand où le naturisme est pratiqué aussi en famille.
Avez-vous des renseignements à ce sujet ?
Merci d'avance

Répondre
jedi93
Messages: 26
Membre Nouveau
(@jedi93)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

En ce qui concerne les lieux naturistes outre-Rhin, voyez ici;
http://www.euro-naturisme.com/

Message édité par : jedi93

Message édité par : jedi93

Répondre
Page 1 / 14
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go