Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Bonjour
Nous avons pratiqué cette plage en été 2005.
Elle est facile à trouver car elle est clairement indiquée sur un panneau à l'entrée (on le voit de la voiture quand on passe).
Elle n'est malheureusement pas exclusivement naturiste (même si le panneau l'indique).
Beaucoup de personnes sont en maillot de bain pour fuir les autres plages surveillées un peu bondées (j'imagine).
Une fois la déception passée, on a oublié ces textiles (qu'on tolère sur des plages naturistes autorisées) et on a profité de la mer et des grosses vagues avec une sérénité appréciable car cette plage est surveillée.
Une plage a conseiller pour vos prochaines vacances.
J'aieul'occasion en 2004 d'aller sur cette plage. L'accès y est effectivement facile, mais la nudité est très loin d'etre majoritaire. Dans la zone de baignade surveillée, vers midi, il y avait un seul homme d'une soixantaine d'année nu !!! Pourtant, il y avait pas mal de monde, tous habillés ... On y trouve des surfeurs, et autres promeneurs(plage naturiste peut etre trop indiquée) meme des vieux cachés dans les dunes avec jumelles et longue vue. J'ai meme vu un couple faire l'amour sur cette plage (il y avait pas grand monde, mais bon...).
Je pense donc que dans ce secteur, il y a possibilité de trouver des endroits plus sympa car la plage mesure 100 kms et que le naturisme est pratiquable quasi partout, alors vous n'avez que l'embarras du choix !
Nous voyageons au séjour chez Bayonne cet été. Nous avons plaisir à visiter les plages naturistes (moi-même et mon épouse) - nos adolescents pas ! (âgé 17 et 15). Ils veulent aller à une école de vague déferlante. Est-ce que vous savez-vous des plages qui sont grandes pour des naturists dans ce secteur, cela êtes à côté d'une plage de textile qui a des écoles de vague déferlante ? Alistair
Cette plage est trop visible de la route, enfin l'accès y est très très facile, du moins j'y étais il ya 3 ans et a l'époque des maisons étaient en construction sur la route cela m'avait un peu arrété mais la mer dans les landes est vraiemnt excellente 😎
Bonjour,
Je viens de passer 15 jours au VVF de Seignosse et la plage naturiste d'Hossegor est à un petit kilométre de là, 20 minutes en longeant la plage.
Cette plage est aussi trés facile d'accés par la route et j'ai toujours trouvé à me garer, aprés il suffit de grimper sur la dune et de redescendre sur la plage. Plage avec un naturisme respecté à plus de 90 %, beaucoup de couples sans enfants ou de personnes seules, quelques voyeurs, naturistes ou non, qui viennent mater aussi bien les femmes que les...hommes !
Je garde un bon souvenir de cette plage agréable, il faut dire qu'il a fait trés beau et que la température de l'eau tournait autour de 23° ce qui n'est peut-être pas habituel.
Je vais essayer de faire passer une paire de photos dans les "Photos lieux".
Alaplage
bonjour, pour répondre à votre demande sur post plage d'hossegor, effectivement vous avez deux plages avec à proximité une école de surf.
- au nord de seignosse plage, proche d'une école de surf grande étendu de plage naturisme tolérè jusqu'à la plage des casernnes (la plage des casernnes est une plage à forte fréquentation homosexuelle).
- Sinon hossegor "plage de la côte sauvage" signalé d'un panneau par arrêter municipal. Cette plage est naturiste avec baignade surveillé. (quelques textiles parmi les naturistes). Il y a aussi à proximité une école de surf.
Bonjour,
Avec ma femme nous y sommes aller ce week end, et cette plage est tout simplement superbe, comme les plages nat voisines. Il y a suffisament de place pour tout le monde, sans oublier de faire attention à la baignade. L'idéal est de se baigner à marée montante. Penser à emmener un parasol ou quelque chose pour se mettre à l'abris du soleil.
A bientôt
bonjour,
nous étions à hossegor la dernière semaine de juillet et nous avons bien profité de la quasi seule belle semaine.
question plage nous étions un peu déçus de la plage naturiste beaucoup trop mixte (environ 80% textile) mais en s'éloignant un peu à 200m nord la plage est 95% naturiste
très calme et ambiance sereine.
c'est une partie de plage non surveillée mais à marée montante un petit canal se crée entre la plage et l'océan ce qui permet aux enfants de s'amuser sans risque.bref une superbe plage mais il faut s'éloigner un peu de la zone logiquement réservée aux naturistes...
une superbe plage mais il faut s'éloigner un peu de la zone logiquement réservée aux naturistes...
un peu incohérent si la plage naturiste est envahie de textiles et que pour retrouver une majorité de naturistes, il faut aller ailleurs. :paf
A moins que tu veuilles dire "plage naturiste et surveillée" ?
Auquel cas pour être entre naturistes, il faut prendre le risque d'aller en zone de baignade non surveillée ?
bonjour
Nous étions avec mon épouse sur hossegor la semaine du 14 juillet.
nous connaissions cette plage, que nous apprécions pour sa facilité d'accès, mais revers de la médaille, que nous devons la partager.
Une petite anecdote sur cette plage ou lors d'une baignade; une femme est venus nous rejoindre pour vérifier que nous étions bien sur la plage naturiste.
Elle était passablement décue d'être marginal sur ce lieux pourtant indiqué comme 'plage naturiste'
de fait elle nous vite rejoint !!!!
Nous avons constaté que le coté droit de cette plage se prêtait plus a notre pratique.
Cette endroit reste très agréable
Pour ma part je suis preneur d'information sur ce type de plage
Je suis allé sur cette plage début juillet et j'ai constaté qu'il est vraiment difficile de l'identifier comme une plage naturiste. Pour les baigneurs qui viennent des plages situées plus au sud (la Plage centrale et les Gravières), elle ne comporte aucune délimitation. et pour ceux qui viennent du parking en empruntant le passage en planche, ils se font pas avertis par un panneau portant l'inscription "plage naturiste", comme c'était le cas, ne serait-ce que l'année dernière. Du coup, il n'est pas très étonnant que la plage soit envahie de gens en maillot. C'est vrai qu'ils se raréfient à mesure que l'on va sur Seignosse, mais ils reparaissent dès que l'on parvient sur la plage des Estagnots qui est une plage textile. Il faudrait une barrière sur la plage avec une banderole ou un panneau bien visible indiquant la spécificité du lieu, comme c'est le cas sur la plage de la Lagune à Arcachon. Mais cette initiative revient normalement à la municipalité. Je ne sais pas si elle a été saisie du problème par un club ou une association naturiste.