Merci Vivaldi,
J'ai hâte effectivement de laisser mes fichiers excel et autre logiciel comptable pour retrouver la beauté des plages d'aquitaine.
Je pense me rendre sur la plage de truc vert les 1ers jours puis j'irai ensuite du côté de grand crohot.
Par rapport aux plages des Landes, y a t'il des différences au niveau de l'acceptation de la nudité ? Je m'explique, si je pars de la plage de truc verts pour aller vers le nord, en cette période de haute saison Est-ce que je pourrais marcher nu ou risque de "tomber" sur le vieux grincheux ou jeunes "donneurs de leçon" qui me demanderons de me rhabiller ? L'an dernier, la largeur des plages faisaient que je pouvais marcher nu sans gêner personnes sur plusieurs kilométres.
merci
Tu risques de tomber sur des gendarmes (tu le sais peut-être, le Grand-Crohot est essentiellement occupé par un grand centre de vacances de la gendarmerie)
Le Truc Vert => Grand Crohot, ce n'est pas la porte à coté, tu as de quoi bien marcher et malgré ce que dit El, les gendarmes s'en fichent de la nudité sur la plage, tout le monde fait ça dans le sud-ouest 😉
Le Truc Vert => Grand Crohot, ce n'est pas la porte à coté, tu as de quoi bien marcher et malgré ce que dit El, les gendarmes s'en fichent de la nudité sur la plage, tout le monde fait ça dans le sud-ouest 😉
...non, la traversé de la plage surveillée du Grand Crohot en restant nu est à proscrire absolument...comme la traversée de toutes les plages surveillées en Gironde ! Qu'on se le dise!
Salut à tous,
Je suis revenu du cap ferret vendredi dernier.
Je tiens a remercie ceux et notamment Vivaldi qui m'ont renseigné. Ce coin est effectivement magnifique et surtout très accueillante pour les cyclistes. En effet, en partant de mon camping situé à Claouey, je n'utilisait quasiment que des le piste cyclable pour me rendre sur la plage de grand crohot dont 7 kms de piste dans la forêt.
Je suis allé également à la plage de truc vert mais vu la fréquentation en nombre de textile, j'ai préféré rester nu sur ma serviette plutôt que de marcher en direction du nord. Par compte sur la plge du grand crohot, j'ai pu marcher 1 bonne heure en direction du sud en partant du 1er blockaus situé sur la gauche de la plage ( face à la mer. Il y avait un mélange de textile et naturiste chez les "bronzeurs", mais également chez les pêcheurs. Les surfeur aussi n'étaient pas géné par ma nudité. J'ai également apprécié la ville de Lacanau, j'ai pu discuté avec 1 dame qui y vit quasiment à l'année, je dois dire que je préfére l'atmosphére de Lacanau qui se rapproche de celle des Landes plutôt que celle du cap Ferret, un petit peu trop guindé pour moi.
Voilà nous avons également visité les incontournables ; le village ostréicole de l'herbe, Arcachon et la dune du pyla voisine.
Je me suis rendu sur cette plage, côté Nord le 26 août dernier. Bien déçu car peu de naturistes, 1 ou 2, restant allongé sur leur serviette parfois les textiles. Du coup, ne voyant aucune signalétique, j'ai préféré garder le maillot, ce qui ne m'arrive que très rarement. Dommage.
Est ce que la plage du grand Crohot est toujours naturiste? Nous y sommes allés et n avons vu aucun panneau annonçant que c était naturiste. Sinon quelle est la plage la plus proche ?
comme beaucoup de plages en gironde, surtout isolées, dés qu'on s'éloigne de la zone surveillée, il y a des gens qui peuvent bronzer nus, mais ce n'est pas à strictement parler une plage naturiste. Le grand crohot est dans ce cas. le truc vert également d'ailleurs
Sinon, la plus proche est la plage sauvage de la Jenny, au porge. entre le grand crohot (nord) et la jenny (plage surveillée du centre nat), c'est vite possible également
et rapidement au sud du gressier, toujours au Porge ca devient vite Nat