Ah, bonne nouvelle !
C'est officiel, la Lagune réouvre le 3 juillet 2021, et la zone naturiste est maintenue !
https://tourisme-latestedebuch.com/les-activites/plage-la-lagune/
PS : Vous aurez noté les dates curieuses d'un rédacteur municipal distrait : "Ouvert du :
Samedi 03 Juillet 2021 au Jeudi 01 Janvier 1970"
cela fait depuis mi mai que j'y ai été quasi tous les week end
peut etre non surveillée (mais la zone nat ne l'ai pas/ ne le sera sans doute pas) mais des bonnes heures de baignades / bronzette (l'eau était vraiment vraiche au départ, mais quand on y rentre ensuite on est super bien)
Je revient d'une semaine a Biscarosse , on est allé a la lagune toute la semaine avec mon épouse, la plage en elle même n'as pas changé, le poste de secours et les accès sont un peu différents mais on a trouvé un accès un peu plus a l'ombre depuis la piste cyclable. On a pu se promener jusqu'au 2 bunkers ensablés qui sont un peu plus d'un km au sud. une fois encore, vivement l'année prochaine !
Quelques nouvelles de la Lagune.
Pour y accéder, érosion oblige, après le parking il faut longer le littoral clôturé, tout le monde, nat ou pas, marche sur le long "passage piéton" en caillebotis.
Enfin sur la plage, pas très loin la pancarte du naturisme est affublée d'une flèche ... il faut donc encore marcher jusqu'à ce qu'on aperçoive les premiers nats. C'est con, avant la zone commençait à la pancarte; il n'y a plus de délimitation, j'espère que ça n'a pas été une source d'histoires.
Mais les nats sont bien là. Un peu d'effort de marche en vaut le coup !
Enfin sur la plage, pas très loin la pancarte du naturisme est affublée d'une flèche ... il faut donc encore marcher jusqu'à ce qu'on aperçoive les premiers nats. C'est con, avant la zone commençait à la pancarte; il n'y a plus de délimitation, j'espère que ça n'a pas été une source d'histoires.
En même temps on peut très bien croire (ou feindre de croire) que la flèche indique le début de la zone sinon il serait écrit "zone naturiste à XXX mètres". Ou si on ne veut pas s'installer si près on peut à tout le moins enlever ses vêtements à partir du panneau pour se rapprocher des "collègues"...
Surtout que sur la photo cela semble bien désert (mais peut-être as-tu évité de prendre des gens dans le champ de l'objectif).
En fait la plage étant très large à cet endroit (surtout à marée basse), et vu le coucher de soleil imminent, on peut en déduire l'heure de la journée.
Il y avait pourtant encore beaucoup de monde, c'était facile donc de savoir où étaient les nats, un peu de marche n'est pas mauvais.
Effectivement, je n'aime pas photographier les gens. Les paysages ne font jamais d'histoire.
j'ai beaucoup fréquenté cette plage cet été (et j'espère que ce n'est pas terminé) et effectivement, c'est le début de la zone
mais il faut être clair, beaucoup de textiles à cet endroit, et il faut aller au moins jusqu'au niveau du mat (= autre entrée alternative) pour avoir une quasi majorité de naturistes (les bonnes aprem, je dirais entre 90 et 95 %)
A noter qu'au niveau du parking, textile, la plage n'existe plus à marée haute et les gens ont les uns sur les autres contre la dunes, dans la zone nat, grands espaces , relative intimité et plage immense (et une joli baïne, mais peu dangereuse il me semble, la plus part du temps)
j'espere que samedi il fera beau car je compte bien y pique niquer et m'y prélasser un peu!
d'ailleurs on voit bien cette baïne sur la photo du soleil couchant
Hello Cendrinox,
J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir à La Lagune. Je ne porte plus de café mais pour l'occasion je pourrais faire cet effort. IL va falloir que nous organisions ça. Comme je te l'ai dis, il y a plus de deux, peut être trois ans que je n'y suis pas allé. Je suis plus souvent entre Crohot - La Jenny - Le Porge....c'est mon paradis !
A bientôt et merci pour ces photos.
PS: je comprends en regardant la photo que la plage naturiste commence à la pancarte...non ?
ce soir, je suis arrivé vers 19h30 e la plage était quasi deserte
mais quel beau couché de soleil
PS : je ne sais pas depuis quand, mais l'accès à la plage textile depuis le parking était condamné. il faut faire le tour par la promenade (question d'érosion)
Ce soir , la plage était quasi déserte et c'était dommage car la température était idéale et l'eau plutôt bonne. et le coucher de soleil prometteur
et j'ai croisé une naturiste locale dont le visage ne m'est pas inconnu
Hier j'ai croisé à la Lagune cet insolite totem :
Jeu : aidez-moi à comprendre ce qu'il s'est passé.
- Une tombe de non nat qui a ignoré les baïnes, son maillot en déco.
- Un non nat a laissé son maillot en ex-voto, comme les miraculés de Lourdes qui laissent leurs béquilles ou leurs chaises roulantes.
- Un maillot oublié du jeu du Trophée du même nom, qui consiste à récolter un max de chiffons arrachés aux non nats.
Ya rien à gagner à part un peu de bonne humeur ...