Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Nous tenons à attirer votre attention sur cette plage:
1/ Envahie de voyeurs et d'exhibitionnistes, sexe en main
2/Plage trés étroite et sale
3/Qualité de l'eau: boueuse.
Nous n'y retournerons pas.
Chris Ced
Bonjour,
En effet il y a une plage étroite et fréquentée par pas mal de voyeurs, alors qu'un temps il existait un espace naturiste indiqué clairement avec des panneaux sur une centaine de mètres ,et il m'est arrivé d'y aller à cette époque .
Cet espace était géré par le club du soleil de clermont, et en 97 je m'étais installé près d'un groupe de naturistes .
Depuis les panneaux ont étés retirés et d'autres panneaux indiquent que le naturisme y est interdit.
Je n'y retourne plus car l'eau du lac d'aydat est polluée et la plage beaucoup trop étroite.
amitiés
Bonjour,
Au début de l'été dernier j'y suis allé faire un tour donc je dirai que ce morceau de plage est difficile d'accès, c'est très escarpé. En me déshabillant, j'ai eu" le bonheur" de voir une personne se caresser à coté de moi. J'ai aussi vu bcp de voyeurs mais ca on fait avec. Mais alors la chose qui m'a le plus déplu c'est un groupe de naturistes d'une cinquantaine d'années qui urinait chacun leur tour au bord de l'eau et contre un arbre. J'ai trouvé ça "dégueulasse".
J'y suis retourné en fin d'été, là ce fut très agréable avec des naturistes amicales et quelques textiles mais ambiance bon enfant.
C'est vrai que cette plage n'est pas facile d'accès et en plus très très petite. De plus un panneau indique que le naturisme y est interdit par un arrèté municipal depuis quelques années.
Le lac d'aydat n'est pas du tout propice et adapté au naturisme...de plus il est clairement interdit et trés fréquenté par des textiles. Alors pourquoi se plaindre que certains ont un regard sur les nudistes?
Pas loin, il y a le club du soleil de la serre de portelas. Nous y avons été acqueilli trés gentiment avec mon épouse. Superbe centre avec piscine dans un vrai esprit naturiste. Faites y un tour....
Bonjour ! La plage "naturiste" du lac d'Aydat avait en effet accueilli ces dernières années un nombre de détraqués réellement insupportable, et s'était masculinisé de ce fait de façon outrancière. (c'est à dire avait réussi à faire fuir ces dames, naturellement choquées de ce qu'elles pouvaient y voir, et il n'y avait pas qu'elles !). Je n'y suis pas retourné depuis 3 ou 4 ans, mais j'espère que les modifications d'accès évoquées par Tinou ont apporté une amélioration. Mais qu'a t'on fait des voyeurs et fêlés qui le fréquentaient ? Peut-on apporter d'autres témoignages, récents (été 2008 par ex.) sur sa fréquentation ? La FFN de la Serre de Portelas y entretient-elle une présence ?
Auvergnat d'origine, ce serait bien que cet endroit magnifique donne une image saine du naturisme. Et l'eau y est bonne, même si elle est fraîche et un peu boueuse en bordure ! C'est un régal de traverser le lac en tenue de peau. Alors, virons les tordus ! Merci
C'est vrai que la plage est très étroite mais le cadre est vraiment génial. C'est vert, ombragé.
L'eau est un peu boueuse c'est vrai également.
Par contre, la population et ce qui s'y passe parfois c'est spécial.
pour l'avoir pratiqué en fin de saison 2009, je n ai vu aucun voyeur ou tordu!
cette plage n est peut être pas le top mais le cadre est sympa, l'eau pas si sale que ça.
L'accès, rendu difficile, a éloigné les curieux.il a était obstrué des 2 cotés, le seul que je connaisse est par le "champ" ou il y a le panneau.
c est pas loin de Clermont donc pour une pause le midi ou un passage en fin de journée de boulot, c est pratique.
La plage est très agréable le matin quand il fait chaud, le cadre naturel et vert ne manque pas de cachet, et les familles de petits canards donnent un air joyeux.
L'après midi, la promiscuité peut être gênante car cette plage est vraiment minuscule... et moi qui aime les longues ballade le long de la rive (au bord de la mer), je choppe vite des courbatures (cette plage de sable fin mesure 20 m de long).
Vraiment, la région ne semble pas être le top pour le naturisme...
En fait je n'y suis allé qu'au début de l'été, avant les vacances scolaires.
Mais les deux dernières fois ça tombait le week-end.
Les après-midis, aux heures où la location de pédalos marche bien sur la rive d'en face, j'ai pu voir des défilés de gros beaufs (à conjuguer aussi au féminin) venir voir "les culs-nus" pour se taper la rigolade.
Bah, ça passe encore, finalement ça donne une espèce d'autosatisfaction de se dire qu'on a pas trop mal évolué d'être libéré de ce qui semble enfermer ces gens., on se dit qu'on leur apporte peut-être un sujet de réflexion.
Mais quand "la caillera des cités" (je ne sais pas quels noms employer pour stigmatiser personne) à fait plusieurs passages très agressifs...et très longs, en pédalo, on à beau faire de la psychologie, le stress fini par gâcher une journée qui aurait pu être reposante.
On en revient misanthrope.
Dans les années 80, le naturisme avait sans-doute un certain succès ici, si j'en crois tous les panneaux qui l'interdisent sur la rive Est (?) du lac.
La municipalité a considéré comme agressive la nudité dans des lieux où il faut y aller exprès pour voir quelqu'un sans maillot.
Les quelques naturistes qui restent doivent se contenter d'un endroit minuscule, ils sont loin de tout, ils n'emmerdent personne...
Les beaufs en pédalos viennent les harceler, les insulter etc... où est l'agressivité en fin de compte ?
Je suppose qu'il est difficile de se défendre puisque le naturisme est à cet endroit interdit.
C'est vraiment dommage pour ce bel endroit, et ça m'étonnerai que j'y remette les pieds (ou hors saison le matin, on verra quand la chaleur sera revenue).
Mais, si j'en crois ce que j'ai lu sur les posts précédents, peut-être n'ai-je pas eu de chance en tombant deux fois de suite sur des moments rares...
Message édité par : jojo63 / 03-10-2010 19:55
J'ai testé le lac en question dans la dernière semaine du mois d'août. Effectivement, la plage est très petite et difficile d'accès, du moins lorsqu'on ne la connait pas. L'eau était propre mais le fond caillouteux. Quelques naturistes, tous masculins, étaient présents. Il semble, ce n'est pas un reproche, que le lieu soit également un lieu de rencontres homosexuels. Cela dit, leur comportement était parfaitement correct. Des non-naturistes étaient également présents sur le lac (pêcheurs en barque, pédalos, etc). Pas d'incident ni de remarques désobligeantes. Je n'aurai pas l'occasion d'y retourner avant le printemps prochain mais la femme qui m'accompagnait et qui vit à Clermont Ferrand y retournera et me donnera son avis. A noter que je n'ai pas vu de panneau interdisant le naturisme à cet endroit et l'un des naturistes présents était un habitué.
Cela dit, je suis aussi surpris que desinscrit62 sur le peu de lieux naturistes dans la région Auvergne...
Une petite action naturisme s'impose je pense pour cette plage, je suis à 65km de Clermont-Ferrand pourquoi ne pas faire une journée nat à cette endroit?Il y a de la place pour tout le monde, il suffit juste de remettre les choses à leur place... :b
Marcel