Fiche vivrenu à compléter | Infos complémentaires sur : Archives de Plagenat lien inactif |
|
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions |
Plage de Meuvaines (plage nudiste tolérée).
Plage située entre Vers-sur-Mer et Asnelles.
Accès : prendre les chemins qui mènent à la D514.
Il ne s'agit pas du tout d'une plage naturiste tolérée. Au contraire, la municipalité est totalement opposée à ce genre d'activité. Il s'agit d'un bout de plage isolé où, en effet, quelques personnes bronzent nues et où passent beaucoup de voyeurs et d'exhibitionnistes. Ceci est particulièrement désagréable puisque qu'une digne surplombe la plage et qu'on ne peut être tranquille. Je ne parle même pas de ce qui se passe dans les herbes derrière la digue. Enfin, un responsable de l'association locale de naturisme me racontait que les gendarmes interpelés régulièrement des personnes et plusieurs naturistes avaient eu des soucis avec la justice.
En conclusion : CETTE PLAGE EST A DECONSEILLER ABSOLUMENT
Cette plage n'est absolument pas une plage naturiste. C'est un endroit de liberté et certains n'y pratiquent pas le naturisme tel que vous le concevez.
Comme tout espace de liberté, trop de liberté l'a tué.
On peut plus en parler en termes d'exibitionnisme voire de voyeurisme qu'autre chose.
On peut s'y baigner et y prendre le soleil nus (Quand il y en a, parce qu'on est quand même en Normandie), mais j'attire votre attention sur la fréquentation plus que douteuse de l'endroit.
La gendarmerie intervient régulièrement, non pas pour obliger les gens présents à remettre leur maillot (on n'est pas dans "les gendarmes de ST Tropez") mais pour y poursuivre des délinquants graves (deal, prostitution etc...)
L'amalgame est facile à faire, et les riverains ont facilement tendance à confondre ceux dont la priorité est de respecter la nature avec ceux qui n'hésitent pas à briser des piquets de clôture, des arbustes ou des poteaux d'aménagements anti-houle pour alimenter leur feu de camp.
Alors suivez bien les conseils avisés de Gilles, évitez là.