Le titre du sujet reste à corriger. C'est "Villers" et non pas "Villier".
Au rapport!
Je suis allé à la plage des Vaches Noires.
Je suis parti du petit parking à côté de l'église (XIème siècle, donc une des premières églises peu après l'arrivée des Normands) du village d'Auberville sur la falaise.
En fait, pas de sentier, j'ai crapahuté sur un terrain très boueux. Une fois arrivé sur place, j'ai demandé à une dame qui m'a dit que non, il n'y a pas d'accès (ou alors il faut que le terrain soit très sec, ce qui est rare en Normandie), et on accède à cette plage soit depuis Villers soit depuis Houlgate.
Comme il faut marcher et qu'il n'y a pas d'autre accès, on trouve très très peu de monde, et effectivement, des gens nus. Je ne peux pas vraiment dire que c'est une plage naturiste, je dirai que c'est une plage où il n'y a personne et que ça permet donc la pratique de la nudité.
Quelques personnes marchent le long de l'eau, habillées, et croisent donc des gens nus. Pas beaucoup de gens de toutes façons (jeudi 11 août après-midi, ça a été un des rares moments de beau temps, donc s'il n'y avait pas de monde ce jour-là, je suppose qu'il n'y en a pas beaucoup plus les autres jours), parce que lorsque la mer est haute, on ne peut plus passer.
Pour la baignade, il faut aussi faire attention, parce qu'il faut marcher un moment pour avoir du fond, et il y a des rochers, des gros qu'on voit (qui font penser à des vaches, d'où le nom), et d'autres plus petits qui peuvent vous écorcher les pieds si vous ne faites pas attention.
Donc, comme plage, il y a mieux. En revanche, on y est tranquille, et cette côte à cet endroit, c'est une curiosité géologique.