15 juillet 2024
Villers-sur-Mer (14...
 

Villers-sur-Mer (14)

19 Messages
13 Membres
2 Reactions
19,213 Vu
Cweole
Messages: 185
Assidu
(@cweole)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Le titre du sujet reste à corriger. C'est "Villers" et non pas "Villier".

Répondre
1 Réponse
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7759

@cweole OK

 

Répondre
PhilE
Messages: 14618
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Au rapport!

 

Je suis allé à la plage des Vaches Noires.
Je suis parti du petit parking à côté de l'église (XIème siècle, donc une des premières églises peu après l'arrivée des Normands) du village d'Auberville sur la falaise.

En fait, pas de sentier, j'ai crapahuté sur un terrain très boueux. Une fois arrivé sur place, j'ai demandé à une dame qui m'a dit que non, il n'y a pas d'accès (ou alors il faut que le terrain soit très sec, ce qui est rare en Normandie), et on accède à cette plage soit depuis Villers soit depuis Houlgate.

Comme il faut marcher et qu'il n'y a pas d'autre accès, on trouve très très peu de monde, et effectivement, des gens nus. Je ne peux pas vraiment dire que c'est une plage naturiste, je dirai que c'est une plage où il n'y a personne et que ça permet donc la pratique de la nudité.

Quelques personnes marchent le long de l'eau, habillées, et croisent donc des gens nus. Pas beaucoup de gens de toutes façons (jeudi 11 août après-midi, ça a été un des rares moments de beau temps, donc s'il n'y avait pas de monde ce jour-là, je suppose qu'il n'y en a pas beaucoup plus les autres jours), parce que lorsque la mer est haute, on ne peut plus passer.
Pour la baignade, il faut aussi faire attention, parce qu'il faut marcher un moment pour avoir du fond, et il y a des rochers, des gros qu'on voit (qui font penser à des vaches, d'où le nom), et d'autres plus petits qui peuvent vous écorcher les pieds si vous ne faites pas attention.

Donc, comme plage, il y a mieux. En revanche, on y est tranquille, et cette côte à cet endroit, c'est une curiosité géologique.

Répondre
3 Réponses
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 3025

@phile L'accès par les falaises est interdit depuis des éboulements survenus il y a plusieurs années. Dommage car les sentiers d'accès étaient plutôt sympas (avant), maintenant c'est surtout dangereux. Le meilleur accès restant consiste à partir de la plage textile et suivre la côte.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14618

@loutre_27 de toutes façons, je n'appellerai pas "sentiers" ce que j'ai emprunté, c'était du crapahutage.

 

Répondre
loutre_27
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 3025

@phile Je sais, j'ai déjà essayé!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch