25 avril 2024
Erdeven - Etel (56)
 

Erdeven - Etel (56)

124 Messages
64 Membres
1 J'aime
72,948 Vu
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Bruno (Blang),

J'ai un semblant de réponse à ta question.

La semaine dernière, nous étions allés avec ma femme et mes enfants près d'une plage naturiste (que je fréquente de temps en temps seul car étant le seul naturiste de la famille). C'était une première pour ma femme et l'ainée de mes filles.

Nous étions donc à une vingtaine de mètres des premiers naturistes. Nous y étions à l'heure du déjeuner, après une vingtaine de minutes (le temps de manger), j'ai oté mon maillot de bain.

Un peu plus tard, d'autres couples et familles, au demeurant textiles sont venus nous rejoindre. Elles ne semblaient pas gênés par la nudité environnante.

Au départ, nous étions la seule famille mixte. Ensuite, plusieurs personnes parmi les textiles se sont mis nues.

Je pense qu'une mixité sur la plage n'est pas négative, elle permet une plus grande tolérance des deux cotés et ensuite pour certains facilite le passage à ' l'acte '.

Ce qui a permis à ma femme d'être plus tolérante vis à vis de la nudité des autres.

Eric

Répondre
Messages: 43
Assidu
(@blang)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

🙂 Désolé cher Eric, mais je ne suis pas totalement convaincu par ta réponse.
En effet, j'ai eu chaque fois affaire à des textiles qui se "cramponnaient " à leur maillot de bain et qui n'auraient franchi le pas pour rien au monde.....

Je pense que beaucoup sont attirés par les plages nat simplement parce qu'il y a moins de monde.
Que peut-on faire pour les inciter à enlever le maillot?

Amitiés naturistes Bruno

PS: Je viens de passer 2 semaines dans un hotel nat à Saint-Domingue, et c'était absolument superbe.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 60
Assidu
(@asphodele)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

je fréquente souvent Erdeven comme naturiste (et m'y suis même initié alors que j'habitais à Auray dans les années 80) mais je me mets très loin et me démarque même de ce groupe que l'on peut voir à n'importe quel moment toujours entouré d'un enclos de toile blanche, tel un parc à animaux, avec parfois des écriteaux loin de susciter ce qu'il recherche : la discrétion. Cela m'agace, cela fait église, cela supprime toute notion de liberté qu'inspire cette plage et la bretagne

Répondre
mikegues
Messages: 160
Assidu Parrainé
(@mikegues)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

nous sommes retournés cet été et c'est vrai qu'elle est bien cette plage

une fois ou le mer était déchaînée, j'ai même pû faire du body surfing ! un vrai bonheur !! cette vague qui vous pousse comme un bodybord c'est cool !

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

gillessnsm
Messages: 34
Assidu
(@gillessnsm)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjours à tous
c'est vrai que c'est une magnifique plage
et c'est vrai qu'elle commence à étre envahi par les textiles
donc il faut faire de la présence sur cette belle plage pour ne pas la perdre
ce serai dommage surtout que la commune nous fait toujours confiance :=!

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Répondre
Messages: 31
Assidu
(@pixiebzh)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Un peu déçu de cette plage car l'été dernier (2005), il y avait autant de textiles que de nat. J'espère que, l'été prochain, nous serons en nombre face aux textiles.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 31
Assidu
(@pixiebzh)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

après qq jours de plage, tjs meme constat : bcp de textiles mais il y a quand même une majorité de naturistes et de couples ou familles mixtes...il faut que cela continue (tjs des pervers par contre).

Répondre
Messages: 60
Assidu
(@asphodele)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

pour répondre à mr ou mme toutoune (ouaf ouaf), moi qui fréquente souvent cette plage et y ai fait mes premières armes en naturisme lorsque j'habitais à Auray (je suis hélas désormais à Nancy, ville humainement froide), je dirai que je vois plutôt souvent des naturistes qui arpentent la plage dans toute sa longueur, et elle est longue ! or, cette plage est ouverte aussi à tous et 80 % des natrusites se concentrent comme du bétail dans les 100 premiers mètres, les marcheurs nus vont bien au-delà, s'offrant aux non naturistes jusqu'à Etel.
De plus, la limite des naturistes n'a jamais reculé depuis des années et des années ; elle ne commence symboliquement qu'après le blokhaus (celui qui n'est pas submergé à marée haute), donc ne pas créer de problème inutile et être de bonne fois sans partialité est la meilleure démarche d'un naturiste

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

mark
Messages: 213
 mark
Assidu
(@mark)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

En visitant la côte sud, nous sommes allés hier sur la plage naturiste de Erdeven. Très belle plage. Cependant une fréquentation textile loin d'être négligeable. Nous y retournerons quand-même sûrement l'année prochaine. On en profitera pour passer quelques jours au camping "La Pinède".

Répondre
Marco35
Messages: 291
Assidu
(@Marco35)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai eu le plaisir de pouvoir passer deux soirées sur cette plage le mois dernier et elle est vraiment superbe. Très longue plage qui permet d'associer la joie de la randonue à celle de la baignade. Le sable du coté d'Etel étant quand même assez grossier et pas très facile pour la marche.

Le climat étant ce qu'il est en ce moment sur la bretagne, il n'y avait pas beaucoup de monde les 2 soirées, mais l'ambiance était très sereine.

Je compte bien y retourner dès que possible.

Marc

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 3
(@Moi3539)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

En effet Kerminhy est une plage très agréable malgré les personnes faisant des aller et retours incessants tout a long de l'après midi !!
Cependant elle reste une plage familliale et parfaite pour pratiquer le naturisme.
C'est Une très belle plage avec souvent beaucoup de vagues.
Depuis que j'y vais, je n'ai jamais vu trop de textiles en journée.

Amicalement

Répondre
Messages: 7
(@Bleuturquoise)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Erdeven, un nom qui fait tilt. Cette plage, je la connais depuis ma naissance, et c'est sur cette plage que je me suis initié au naturisme. C'est effectivement un endroit venté, derrière les dunes. Attention, Erdeven, c'est la Bretagne, et il ne fait pas aussi chaud que dans le sud de la France.

jérôme

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 10
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch