17 avril 2024
Fouesnant - Plage d...
 

Fouesnant - Plage de kerler - Mousterlin (29)

65 Messages
45 Membres
0 J'aime
60,073 Vu
gilles
Messages: 12511
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
64 Réponses
oplusp
Messages: 125
Assidu Parrainé
(@oplusp)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La plage de Kerler est plus connue sous le nom de la plage de Mousterlin.
Il y a eu du changement sur la plage avec des modifications du paysage.
Elle est officiellement naturiste donc à KERLER, il y a un panneau.
C'est une belle plage, pas dangereuse, le fond est en pente lègère quand elle est à marée haute. Il faut par contre aller chercher l'eau à marée basse.
Il y a beaucoup de monde dès les beaux jours.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

oplusp
Messages: 125
Assidu Parrainé
(@oplusp)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Plage naturiste autorisée du 01 MAI au 31 OCTOBRE de 10h au coucher du soleil.

Répondre
domibrest
Messages: 147

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3
(@venividivici)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Nous avons passé quelques après midis à Mousterlin l'an dernier. Quelques changements étaient en cours en effet. Cette histoire d'autoriser jusqu'au coucher du soleil seulement ne semblait pas rencontrer l'approbation des naturistes locaux. Mais, à part ça, c'est quand même un endroit magnifique. Il semblait y avoir des bisbilles avec le maire (cf photo). Faut pas pousser non plus, les naturistes bretons savent se tenir et ce n'est pas près de virer Cap d'Agde. Pour les gens souhaitant faire des rencontres coquines, cela se passe après la plage apparemment et c'est très bien comme ça.
Nous on a apprécié l'ambiance pour notre deuxième séjour là-bas.
😀

Répondre
Je4n
Messages: 27
 Je4n
Assidu
(@Je4n)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour,
On peut aller sur cette plage les yeux fermés, elle est bien fréquentée ?
Pas de voyeur, ni de couple venant s'exhiber ?
Avec ma femme on ira faire un saut pour y jeter un coup d'oeil, si cette plage nous semble bien, alors nous irons nous faire bronzer et profiter de la mer là-bas dès les beaux jours 😀

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

domibrest
Messages: 147
Assidu
(@domibrest)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Oui, la plage est bien fréquentée, on peut s'y bronzer sans être importuné. Si les panneaux ont été posés l'été dernier, c'est parce qu'il y avait eu des débordements les années précédentes, mais si tu restes dans la limite naturiste où l'ambiance est très familiale, il n'y a pas de soucis.

Quand aux voyeurs, c'est comme partout, il y a des gens qui trouvent prétexte à la promenade dominicale et qui, par hasard, tombent sur les "nudistes". On connait tous ce type d'individus, méprisons les.

Répondre
domibrest
Messages: 147
Assidu
(@domibrest)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Depuis plusieurs mois, des naturistes fréquentant la plage dite de KERLER à MOUSTERLIN ont interpellé Guy DELFOUR et interrogé la Fédération Française de Naturisme pour les aider à la création d'un Club de Plage affilié à la Fédération Française de Naturisme.

L'information a été relayée au Conseil Régional Bretagne de la FFN e-mail : infos@naturisme-bretagne.org ainsi qu'à l'Association Naturiste Finistérienne (ANF) e-mail : infos@anf29.org dont le siège social est à Brest.

La demande de ces naturistes de plage était qu'ils soient aidés par l'ANF et la Fédération pour obtenir l'hiver un créneau piscine sur le Sud Finistère.

Il est donc lancé ici un appel aux finistériens du sud fréquentant cette plage de KERLER qui souhaitent voir la création d'un club de plage de se faire connaître pour essayer de concrétiser cette idée.

Samedi 25 Juin, à l'occasion de sa journée portes ouvertes, et de la Saint Jean, le Conseil Régional Bretagne de la FFN organise une conférence de presse sur le terrain de Roz Pella, La création d'un club de plage à Mousterlin sera annoncée à cette occasion.

Dans la première quinzaine du mois d'Août, il est envisagé avec le CSJeunes de faire une action plages sur le département du Finistère. Les plages de Mousterlin et de Lostmarc'h seraient choisies pour ces actions.
Si vous êtes intéressés par la création d'un club de plage à MOUSTERLIN, merci d'adresser vos mails à infos@anf29.org ou infos@naturisme-bretagne.org

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Je4n
Messages: 27
 Je4n
Assidu
(@Je4n)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Citation : domibrest Quand aux voyeurs, c'est comme partout, il y a des gens qui trouvent prétexte à la promenade dominicale et qui par hasard tombent sur les "nudistes". On connait tous ce type d'individus, méprisons les.  

Oui c'est vrai, méprisons les 😉
Et bien nous irons sur cette plage alors, pour Septembre je pense, Aout nous seront dans le Sud Ouest 😀
Merci à toi dominique pour ta réponse
à trés bientot sur la plage du Mousterlin

Répondre
Messages: 10
 Cyr
(@Cyr)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Salut à tous,

Nous avons passé quelques jours sur la plage de Kerler (1ère semaine de juillet). La plage est grande et bien délimitée pour l'espace naturiste. L'eau est trés propre et la houle faible. C'est assez mixte : mon estimation 40% d'hommes seuls, 30% couples et 30 % familles. Il y a aussi quelques voyeurs qui passent et repassent... et quelques textiles qui s'installent au milieu des corps nus... Hormis ces personnes un peu perdues, cette plage est trés agréable.

Si vous passez dans cette superbe région (Fouesnant, Concarneau) pas d'hésitation ! Allez-y !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

toutnu
Messages: 4
(@toutnu)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La dernière fois que j'y suis allé cette plage n'était pas officielement naturiste ... bonne nouvelle alors ! IL faudra que j'y retourne l'été prochain .... 😎

Répondre
domibrest
Messages: 147
Assidu
(@domibrest)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Depuis cet été, grâce à la mobilisation des Naturiste de la plage, La municipalité de TREGUNC pour la plage de Kérouiny à la Pointe de Trévignon a pris le même type d'arrêté municipal autorisant la pratique du Naturisme à Kérouiny

Dans le Finistère les choses avancent doucement

Concernant la plage de Kerler à Mousterlin, des usagers de la plage souhaitent créer une association pour se regrouper et essayer d'obtenir d'une commune du sud Finistère un créneau piscine, car ces prersonnes trouvent que BREST (80 km) est trop éloigné pour bénéficier le dimanche soir du créneau piscine de l'ANF

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 1 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go